Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Installation Ventilateur 120mm CR10S


OzeNzz

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

Je viens enfin de changer les Ventillo de ma CR10S qui étaient trop bruyants !!!Concernant celui de 120 mm beaucoup de Tuto me disait de branché la dessus : 

 image.png.13a1b7b412369fea1c67a46fad42e1f2.png

Or je n'ai pas la même carte mère et ces deux bornes sur la mienne correspondent au Bed ce qui n'est pas bon car si il ne chauffe pas le ventillo ne tournera donc pas.

J'ai donc décidé d'adapté au 2 Pin de l'ancien ventilo (celui que je pointe du doigt ci dessous "VIN"). Il a l'air de tournée correctement et ce dès le démarrage de la bête ! 😄

Est ce que j'ai bien brancher au bon endroit ? 

 1104598922_unnamed(2).thumb.jpg.2e5e439de45d44d60863a086dc124196.jpg

 

Et petite derniere question.. Pareil 2 tuto et 2 fois le ventilo n'est pas monté dans le même sens du coup je suis un peu perdu. Voici comment je l'ai mit est-ce bon ou non ?  (c'est la vu du bas de la BOX ici).

unnamed.thumb.jpg.2476472598e7eda6390a47b8200012cd.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 😄

 

Pour info j'ai monté comme ici : 

https://www.thingiverse.com/thing:2568828

Mais dans une vidéo de BenTek ce n'est pas le même sens donc je suis un peu perdu lol: 

 

Modifié (le) par OzeNzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le branchement je ne pourrais pas te dire, je n'ai pas la même carte; mais bon si ça marche.

Pour le sens de montage du ventilo, il y a sur un de ses 4 côtés deux flèches : une qui indique le sens de rotation du ventilateur, et l'autre qui indique dans quel sens il souffle.

Ces deux flèches sont assez discrète, il est facile de passer à côté et de ne pas les voir.

Là, si je compare au Noctua que j'ai sous la main, il me semble qu'il est monté à l'envers

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OzeNzz a dit :

D’accord je regarderais en rentrant chez moi ce soir ! Merci par contre du coup on doit bien souffler vers l’intérieur on est d’accord ? 😄 

Oui. 

Tu as gardé les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papagalak a dit :

1@OzeNzz, pourquoi ne pas connecter sur les pins du boîtier alim d'origine dans la mesure où les tensions des ventilo sont identiques.

Comme Ici

Hello merci pour ton retour effectivement j’aurais même pus brancher dans le boîtier dalim directement aussi avec le 2 PIN. Tu penses que ça va quand même comme j’ai fait ? @papagalak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papagalak a dit :

@OzeNzz, Si le 12v est permanent, pas de problème. 

Mais moi j'utiliserais l'un des connecteur d'origine de commande des petits ventilateurs sur la carte mère. 

Et bien du coup celui que je montre et où j’ai brancher le 120 cetais le 2 Pin du petit ventilo de derrière donc je penses que c’est good ? C’est 2 12V 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...