Aller au contenu

GO Print

Plateau amovible


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

En décollant une pièce du plateau, pièce particulièrement bien collée, je me suis inquiété de la pression exercée sur l'interrupteur de butée. L'idéal ce serait de pouvoir détacher le plateau de l'imprimante pour pouvoir s'installer proprement ailleurs sans risquer d’abîmer l'imprimante. 

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Ça a été évoqué il y a quelques mois dans un sujet d'idées d'améliorations mais rien de concret n'en est ressorti, apparemment. Je pensais monter le plateau sur quatre aimants, chacun étant situé dans un coin.

Que pensez-vous de l'idée ? Est-ce que ça ne risque pas de poser souci avec le capteur à induction lors de l'auto-calibration Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je te donne mon avis (mais ce n'est que mon avis d'amateur , hein ) :

il vaut mieux avoir un plateau fixe , car pour enlever ton plateau aimanté tu vas aussi devoir exercer une traction vers le haut ... et risquer de taper ton plateau (avec ou sans la pièce) dans tête d'impression ... pas bien ... (de plus il faut décoller les 4 coins en même temps => disco accrochée à son plan de travail sinon elle se soulèvera avec le plateau !) :P

Les aimants peuvent en effet perturber le capteur si leurs champs magnétiques sont assez près/puissant , mais dans le cas de figure que tu indiques cela doit passer sans problème. (le capteur ne palpe pas les coins)

Pour éviter de pousser sur le switch du plateau comme tu le signale , en fin d'impression j'effectue cette manip :

* quand le plateau est en avant et que le ventilo refroidit depuis 2-3 minutes , j'éteins la disco et j'enlève la carte sd

* je la rallume (sans trop attendre quand même !) et peux ainsi déplacer le plateau et le chariot à la main (ils ne sont plus freiné)

* ensuite j'enlève la pièce :banana:   ... tout en laissant refroidir la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le fait d'avoir un plateau amovible pourrait via choc thermique (passage à l'eau froide) de favoriser le détachement de la pièce. 

Je crois qu'il existe des capteurs pouvant détecter les plateaux non alu. Et donc les zents n'auraient aucune incidence, un truc à fouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patoche45 a dit :

Bonjour,

Par hasard, j'ai vu çà :http://www.isa3d.fr/accessoires/66-fleks3d.html#/54-fleks3d-203_x_203_simple

le principe es tentant !

Avoir à l'utilisation

Pat

Pas mal, mais un peu cher... j'ai trouvé ça sur eBay, http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Feuille-de-Cuisson-Souple-Patisserie-Pate-Tapis-Dessous-Plat-Sous-verre-/221927106846?var=&hash=item33abe2e91e:m:ms4m5ZeN0jUPWETGdT1CNQQ 

Je me demande si ce n'est pas la même chose en beaucoup moins cher.

Je pense que ça devrait se trouver en grande surface, au rayon moule à gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oracid a dit :

Pas mal, mais un peu cher... j'ai trouvé ça sur eBay, http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Feuille-de-Cuisson-Souple-Patisserie-Pate-Tapis-Dessous-Plat-Sous-verre-/221927106846?var=&hash=item33abe2e91e:m:ms4m5ZeN0jUPWETGdT1CNQQ 

Je me demande si ce n'est pas la même chose en beaucoup moins cher.

Je pense que ça devrait se trouver en grande surface, au rayon moule à gâteau.

Non c'est pas du tout la même chose le Fleks3D fait  3mm d'épaisseur , il a un coté lisse et un coté granuleux . Il peut se tordre pour décoller les pieces , mais surement pas s'enrouler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oracid a dit :

Ce sont des feuilles en silicone pour les pâtisseries afin qu'elles ne COLLENT PAS, alors bon courage si tu en achète une, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...