Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Quel logiciel pour une sculpture ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum, ayant une petit projet derrière la tête mais étant complétement débutant.  Je n'ai jamais utilisé tous ces logiciels : Blender, fusion... Ma seule expérience de logiciel 3D est Sketchup pour des architectures d'intérieur, avec quasiment uniquement des lignes droite et des longueurs facilement calculables...

Je souhaiterais reproduire une statue dont je possède une dizaine de photo dont la face, le revers, les côtés de manière orthogonale. Cette sculpture est assez simple dans ces formes, sans beaucoup de détails fins. 

Quel logiciel conseillerez-vous pour ce type de travail pour un débutant complet ? J'aimerais pouvoir afficher les images que j'ai pour servir de trame. Enfin, comme vous vous en doutez, comme c'est un projet unique, un logiciel libre ou gratuit serait idéal.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sculpture, en gratuit, tu l'a cité: blender

éventuellement, vu que tu précise qu'il n'y a pas trop de détails et elle est simple,: fusion 360 en version gratuite

sinon, tu investi dans un scaner 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meshmixer serait bien plus adapté que Fusion360 pour de la sculpture sinon Blender.

@didoffréalise de jolis objets et a réalisé quelques tutoriels avec ce logiciel :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argali29  Blender, en mode Sculpture, est assez facile je pense à appréhender, tout du moins les notions de base et tu peux effectivement te servir des images de référence comme trame, j’explique comment faire ici :

 

imaa.thumb.png.21ae2588634202fec8192c606b5bd185.png

D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il y a un manque dans ma vidéo, après avoir fait ajouter/image/référence cette fenêtre apparaît et permet de retrouver l’image sur son ordinateur...

Modifié (le) par didoff
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argali29Comme tu débutes je ne peux que te conseiller de faire un tour sur la chaîne Youtube de Mykol, qui fait de très bons tutos notamment celui consacré à Blender pour les débutants (en 75 parties à ce jour...), c'est très bien fait et tu y apprendra beaucoup de choses...

Modifié (le) par didoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...