Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bqh2 sur ender3v2


Caldrius

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

J ai installé le direct drive de chez bq

Sur ma ender3v2 en 4.2.2

J ai suivit tout les tutoriels disponibles sur YouTube mais quand je charge le firmware dans l imprimante un affichage de mes 3 axes avec un ? Clignotant 

Aucun mouvement possible et un hoffset ne change rien

Je commence a craquer...

Y aurait il une bonne âme qui aurait un firmware fonctionnel ?

 

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Caldrius a dit :

Bonjour à tous et à toutes

J ai installé le direct drive de chez bq

Sur ma ender3v2 en 4.2.2

J ai suivit tout les tutoriels disponibles sur YouTube mais quand je charge le firmware dans l imprimante un affichage de mes 3 axes avec un ? Clignotant 

Aucun mouvement possible et un hoffset ne change rien

Je commence a craquer...

Y aurait il une bonne âme qui aurait un firmware fonctionnel ?

 

Help me please

@Caldrius BQ pour Big Tree Tech ? le H2 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Morganne46 a dit :

@Caldrius quel firmware utilise tu .

J ai pris le dernier firmware disponible sur le site de Marlin et par le biais de Visual basic j ai modifié les steps de l extrudé

Et c est apeu près tout

Le problème est qu aucun de mes axes n est reconnu  "?"qui clignote sur chaque axe en bas de l écran

Même un homeset ne change rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caldrius a dit :

J ai pris le dernier firmware disponible sur le site de Marlin et par le biais de Visual basic j ai modifié les steps de l extrudé

Et c est apeu près tout

Le problème est qu aucun de mes axes n est reconnu  "?"qui clignote sur chaque axe en bas de l écran

Même un homeset ne change rien 

@Caldrius à tu mis les fichiers de pré configuration de ta carte mère avec Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Caldrius a dit :

J ai réessayer avec le clé d origine et la mes axes sont reconnu 

Seul l extrudeur n est pas gérer ...normal

Mais des que je remet le firmware sur VB...ko

@Caldrius l'extrudeur devrait être géré, il n'y à pas de modification spécifique dans Marlin pour lui, mis à part que tu seras probablement comme moi obligé de changé son sens de rotation, car de base dans Marlin il tourneras à l'envers.

Il y a 9 heures, Caldrius a dit :

sur une base marlin mais ce ne marche pas

heu attend la ça me fait peur, tu à pris Marlin avec les fichiers de pré configuration, ou tu à customisé ton propre Marlin avec différents fichiers ?

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Caldrius a dit :

J ai pris le malin et suivit les tutoriels et le mettre dans VB pour modifier la variable de vitesse de défilement de l extrudeur ( steps/ unit)

https://youtu.be/4r0UwrUOu0I

@Caldrius si tu à bien suivi avec les fichiers de pré configurations, normalement tu ne devrait pas avoir de soucis, par contre si tu à déjà flashé ton firmware, il te faut le renommer en firmawre44.bin par exemple, car la carte mère que tu à, ne vas pas le reconnaitre comme nouveau firmaware, chaque fois que tu vas flashé ta carte, tu devras trouver un nom à ton firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Morganne46 a dit :

@Caldrius si tu à bien suivi avec les fichiers de pré configurations, normalement tu ne devrait pas avoir de soucis, par contre si tu à déjà flashé ton firmware, il te faut le renommer en firmawre44.bin par exemple, car la carte mère que tu à, ne vas pas le reconnaitre comme nouveau firmaware, chaque fois que tu vas flashé ta carte, tu devras trouver un nom à ton firmware.

Ha ok je savais pas ça

Je vais tester même si je pense qu il prend bien la maj du firmware vue que l affichage écran change 

Je test tout de même et je reviens vers vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caldrius a dit :

Ha ok je savais pas ça

Je vais tester même si je pense qu il prend bien la maj du firmware vue que l affichage écran change 

Je test tout de même et je reviens vers vous

Merci

@CaldriusPense aussi à faire un reset de ta carte mère après avoir flasher, Inityalise Eprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé plus loin que les 20 premières secondes de la vidéo car déjà il y'a un problème.

tu utilises un firmware bugfix et il ne faut pas se sont des versions en cours de développement pouvant présenter des bugs a corriger avant d'avoir une version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...