Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 en WIFI oui c'est possible


Messages recommandés

Bonjour,

 

Jai réussi a connecter ma sidewinder x2 en wifi et je vous partage l'info

tout se trouve sur mon drive 

lisez le document tuto MKS-WIFI

https://drive.google.com/drive/folders/1Q2g_w-W7h_treWHB6WmAxiSh4Jtih8v1?usp=sharing

 

Bonne amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peut plus de détail sur les avantages de ce Tuto 😉 

Pour commencer ce qu'il vous faudra acheter pour ce Tuto :

- Module MKS TFT Wifi (Module Wifi officiel MKS prévue pour écran MKS TFT28 pour d'une Puce ESP-12S )

image.png.d5b7f95f1adc05f64df14dffcfe48c00.png image.png.c37615f4a47c7e6f435d34bfa82efe2e.png

- Cable Dupont avec un côté Male ou un connecteur 2*4pins type GPIO a souder sur la carte TFT

connecteur de ce type image.png.fdda80e393cde3b7aeb596fb03aabae2.pngou câble de ce type image.png.68797261169738fe5b7069df4ca44557.png

- Et optionnel si envie de connecter un Camera Wifi au système simple et pas trop chers une ESP32 Camera 

image.png.763bb0eca4e91b97a95441e08b92f7c9.png

En suivant le Tuto de @Koobs77 Vous aurez la possibilité d'ajouter la fonction wifi, mais pas que grâce au firmware Beeprint sur L'ESP du MKS Wifi vous aurez des fonction de contrôle à distance de votre imprimante X2 (Applicable au X1, Genius et Genius pro 😉 ).

Exemple de d'interface de contrôle BeePrint :

 

image.png.fd492cd1064b0fb96d5c088f3aeedcf5.png Les différentes rubriques de BeePrint : Acceuil, Chauffe et Ventilation, Mouvement, Stockage, impression, Vidéo.

Les différent modules dans chaque rubrique peux être mis en Favori dans la page d'accueil et organiser à vos souhaits.

Exemple d'accueil Beeprint possible 😉 

image.thumb.png.3f8ef8979e3255662a06521f97f66616.png

 

Ce système est moins puissant qu'un Octoprint mais permet un contrôle a distance fun et fonctionnel  il y a l'essentiel, ne demande pas de Raspberry Pi et s''intègre facilement dans l'imprimante a un prix assez contenue 30€ environ.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello,

A priori je vois des binaires de firmware mais pas un pdf de tuto.

A quoi correspondent ces firmwares d'ailleurs ?

Révélation

Tu fais des custom firmware perso ?

 

Screenshot_20221017_103321.jpg

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 at 10:29, Daoud333 a dit :

Hello,

A priori je vois des binaires de firmware mais pas un pdf de tuto.

A quoi correspondent ces firmwares d'ailleurs ?

  Masquer le contenu

Tu fais des custom firmware perso ?

On a besoin de firmware a installer sur le MKS Wifi, une modification aussi du MKS TFT firmware donc cela tuas tout cela de dispo.

il y a 45 minutes, Koobs77 a dit :

voici jai rajouter le fichier tuto 

tu l'as mis oui le tuto MKS wifi je le vois pas moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koobs77 a dit :

voici jai rajouter le fichier tuto 

 

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

On a besoin de firmware a installer sur le MKS Wifi, une modification aussi du MKS TFT firmware donc cela tuas tout cela de dispo.

tu l'as mis oui le tuto MKS wifi je le vois pas moi ?

Si c'est le docx, c'est bon !

Merci !

 

Par contre je suis avec un TFT en GD32 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 at 14:02, MrMagounet a dit :

On a besoin de firmware a installer sur le MKS Wifi, une modification aussi du MKS TFT firmware donc cela tuas tout cela de dispo.

tu l'as mis oui le tuto MKS wifi je le vois pas moi ?

Pour modifier le MKS TFT Firmware, il faut un TFT avec STM32, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daoud333 a dit :

Pour modifier le MKS TFT Firmware, il faut un TFT avec STM32, je me trompe ?

Oui la seule chose que tu peux faire avec une TFT en GD32F305 c'est modifier le fichier config.ini avant flash, mais cela permet juste d'activer et désactivé des option native du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Oui la seule chose que tu peux faire avec une TFT en GD32F305 c'est modifier le fichier config.ini avant flash, mais cela permet juste d'activer et désactivé des option native du firmware.

Oui le mks_config.txt

Il y a bien une section wifi qui à d'ailleurs l'air déjà active pour le wifi.

Pourtant le menu n'apparaît pas. Peut-être ne s'active t'il que lorsqu'un module MKS TFT ESP-12S est branché sur la carte ?

Par contre est-ce que ce fichier de config est actif pour le mkstft28evo.bin (fw du gd32) c'est un mystère.

Artillery ne file pas les sources non plus de son fw TFT en STM32... on a que le mkstft28.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daoud333 a dit :

Oui le mks_config.txt

Il y a bien une section wifi qui à d'ailleurs l'air déjà active pour le wifi.

Pourtant le menu n'apparaît pas. Peut-être ne s'active t'il que lorsqu'un module MKS TFT ESP-12S est branché sur la carte ?

Par contre est-ce que ce fichier de config est actif pour le mkstft28evo.bin (fw du gd32) c'est un mystère.

Artillery ne file pas les sources non plus de son fw TFT en STM32... on a que le mkstft28.bin.

Oui il y a quelques action a faire pour activer le wifi sur le tft, après pour le fichier config.ini oui il est utilise avec les 2 firmware .bin la différence entre les 2 est le firmware en .bin qui sera installer le evo pour les GD32 et l'autre pour le STM32.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrMagounet a dit :

Oui il y a quelques action a faire pour activer le wifi sur le tft, après pour le fichier config.ini oui il est utilise avec les 2 firmware .bin la différence entre les 2 est le firmware en .bin qui sera installer le evo pour les GD32 et l'autre pour le STM32.

 

Je n'ai pas vu les détails dans le tuto de Koobs77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser le firmware tft firmware dans le répertoire sidewinder x2 tft firmware et copié les fichiers sur la carte sd de l'imprimante 

Attention il faut configurer le fichier config.txt avec les paramètres de votre wifi . Attention le firmware btt ne fonctionne pas même si le menu wifi est disponible 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Koobs77 a dit :

Il faut utiliser le firmware tft firmware dans le répertoire sidewinder x2 tft firmware et copié les fichiers sur la carte sd de l'imprimante 

Attention il faut configurer le fichier config.txt avec les paramètres de votre wifi . Attention le firmware btt ne fonctionne pas même si le menu wifi est disponible 

 

 

 

Ah on est obligé de configurer le point d'accès wifi en dur dans le firmware qu'on flash.

C'est vrai qu'en même temps, on a pas de clavier pour le saisir sur le TFT😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/10/2022 at 20:49, Koobs77 a dit :

 

Le 06/02/2022 at 19:52, Koobs77 a dit :

Super travail merci je continue mes recherches pour pouvoir utiliser le firmware bigtreetech

Merci beaucoup 🙏

BTT semble utiliser un autre module wifi.

Chez MKS c'est le module ESP-12S et chez BTT, c'est le module ESP-01S.

Les deux sont basés sur la meme puce ESP8266.

Ne faudrait il pas flasher le ESP-12S avec le firmware ESP3D ?

 

Edit : c'est pas gagné

https://github.com/luc-github/ESP3D/issues/249

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koobs77 a dit :

C'est possible mais avec le service esp3d mais pas avec betafligh et perso il va mieux car il est plus rapide et peux utiliser les nom de fichier Long

 

C'est déjà mieux que rien.

L'objectif c'est de pouvoir utiliser le Module MKS WiFi avec le firmware TFT BTT.

Tu l'as mis en œuvre ?

Le 24/10/2022 at 20:49, Koobs77 a dit :

Il faut utiliser le firmware tft firmware dans le répertoire sidewinder x2 tft firmware et copié les fichiers sur la carte sd de l'imprimante 

Attention il faut configurer le fichier config.txt avec les paramètres de votre wifi . Attention le firmware btt ne fonctionne pas même si le menu wifi est disponible 

 

 

 

Je ne suis pas sur de comprendre si on peut ou pas utiliser le module MKS TFT Wifi ESP-12S avec un firmware TFT Custom de BTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 at 20:22, MrMagounet a dit :

Oui il y a quelques action a faire pour activer le wifi sur le tft, après pour le fichier config.ini oui il est utilise avec les 2 firmware .bin la différence entre les 2 est le firmware en .bin qui sera installer le evo pour les GD32 et l'autre pour le STM32.

 

Sur une carte GD32, le module wifi MksWifi.bin n'est pas chargé lors d'un flash firmware TFT.

Le firmware TFT du GD32 n'implémente donc pas le Wifi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...