Aller au contenu

GO Print

photon mono 4K et photon workshop 2.1.29


pascal91

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai savoir si l'un de vous a l'explication  de ce doublon dans photon workshop

de plus je n'arrive pas à trouver cette version de workshop ( 2.1.29) sur internet . bien qu'elle soit indispensable pour générer des fichiers pwma , seuls fichiers utilisable sur une mono 4K

la seule version trouvée était sur la clé USB fournie avec l'imprimante

merci pour votre aide

444407441_Sanstitre-1.thumb.jpg.909d663d1cbf1b215a8699bcc11c928e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas trouvé non plus la 2.1.29 . Si elle était fournie avec l'imprimante peut-être pourrais tu te la procurer via le support d'Anycubic ...

La V2.1.21 ne te conviendrait-elle pas ? tu la trouveras ici: https://github.com/ANYCUBIC-3D/PhotonWorkshop/releases

Pour ta question Il ne semble pas que ce soit un doublon, la première rubrique traite de la couche de fond, la seconde des autres couches. Cette distinction doit te permettre de fixer des valeurs différentes pour la couche de fond et les autres.

Modifié (le) par Lorenzo78
ajou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :

La V2.1.21 ne te conviendrait-elle pas ?

malheureusement non car cette version ne semble pas pouvoir fournir des fichiers pwma  uniquement lisible par la photon mono 4 K

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :

our ta question Il ne semble pas que ce soit un doublon, la première rubrique traite de la couche de fond, la seconde des autres couches. Cette distinction doit te permettre de fixer des valeurs différentes pour la couche de fond et les autres.

quand je parle de doublon , c'est qu'il y a 2 séries de valeur pour la zone bottom  ,et 2 séries de valeur pour les normal layeurs .  cela ressemble a un bug du progamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, cependant la première série est suivie de 0 entre crochets et la seconde de 1 entre crochets et les valeurs sont différentes d'une série à l'autre, celà ne correspondrait pas à deux profils définis dans ton trancheur ?

Les utilisateurs du logiciel t'en diront plus que moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Lorenzo78

j'ai un autre problème avec ce logiciel

j'ai utilisé chitubox que je maitrise assez bien pour faire les supports sur une figurine  mais comme il ne peut fournir des fichiers pwma

j'ai exporté la figurine avec les supports en fichier stl

apres importation de ce fichier dans photon workshop  j'ai voulu effectuer le tranchage et je me suis retrouvé avec des couches qui comportent des artefacts ( entourés en rouge ) qui n'ont rien à faire la dedans 🤔😡  , le problème est identique avec lychee slicer

qui sait qui c'est où que ça merdouille 🤨

443834231_Sanstitre-2.thumb.jpg.68d0a528e5cbb3d939e54b544af28a5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de slicer le stl d'origine sans les supports, j'ai eu le cas une fois sur chitubox, j'ai des truc qui s'imprimaient alors que le les voyait pas, en regardant de plus prêt dans blender, j'ai trouvée des minuscules facettes, une fois effacées, plus de soucis.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide @Ironblue mais je crois avoir trouvé la raison de ces artefacts , je pense que cela vient du fichier d'exportation en stl de chitubox .

dans tout mes essais d'export en stl via chitubox je retrouve le même problème . mais jamais avec les fichiers stl d'origine .

tant que chitubox n'aura pas intégré ma photon mono 4 K . je ne pourrai pas l'utiliser

il va falloir que je jongle entre photon workshop( une vraie M.....)  et lychee pour arriver a un résultat correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

Tu as essayer prusa pour les supports ?

non je ne connais pas bien ce logiciel

je suis en train de tester une solution qui est de faire l’évidement et les évents avec meshmixer et les supports et le fichier pwma avec lechee slicer ...........

c'est en cours  ........ on verra ce soir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment de ces artefacts  cela se produit si et uniquement si je fais l'évidement et les évents au sein de chitubox . le fichier avec supports fait avec chitubox sort parfaitement en STL

donc la solution que j'ai trouvé est de faire les trous et l'évidement avec meshmixer ou avec photon workshop qui semble le faire très bien .

puis ensuite d'envoyer le tout dans chitubox pour faire les supports et d'ensuite  faire trancher le tout dans lychee slicer ( qui permet lui de vérifier les îlots et de les corriger ).

bien évidemment cela s'entend avec les versions gratuites de ces logiciels ..............

je sais: je suis trop radin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ironblue a dit :

bizarre j'utilise chitubox pour faire l'évidement et les trous et j'ai pas de souci d'artefacts.

je n'ai jamais eu de problème auparavant mais je n'exportais pas de fichiers STL de chitubox .

j'utilisais chitubox comme slicer pour générer le fichier photon .

tant que chitubox n'aura pas intégré la photon mono 4K ,je serais obligé de faire ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a les dernières versions su ce site :

https://www.anycubic.com/blogs/news/all-you-need-to-know-about-photon-mono-series

j'ai eu le même problème que vous pour générer des pwmx il suffit de changer d'imprimante dans les settings j'avais mis de mémoire photon mono 4K et pas mono photon mono x, mais en choisissant celle-là ça fonctionne !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca moi j'ai eu pwma en mettant photon mono 4k au lieu de photon mono x pour avoir des pwmx

je me suis peut être mal exprimé mais il faut changer d'imprimante dans les settings sur photon mono 4K pour avoir pwma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bigmkl a dit :

c'est bien ca moi j'ai eu pwma en mettant photon mono 4k au lieu de photon mono x pour avoir des pwmx

je me suis peut être mal exprimé mais il faut changer d'imprimante dans les settings sur photon mono 4K pour avoir pwma

j'avais bien vu qu'il fallait bien choisir son imprimante  dans photon workshop pour obtenir des fichiers pwma .

le problème est que la gestion des supports dans ce logiciel est en dessous de tout . donc si je veux un résultat correct il faut que je passe par chitubox ,la version gratuite de lychee est vraiment trop pauvre  .

tant que chitubox en version gratuite ne supportera pas mon imprimante je suis obligé de faire ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Citation

j'aimerai savoir si l'un de vous a l'explication  de ce doublon dans photon workshop

Bonjour,

pour les doublon si j'ai bien compris tu peux définir deux jeu de paramètre de monté descente. afin d'optimiser le temps de traitement à chaque couche.

Séquence

- Réalisation de la couche (plateau en bas)

- remonté param 0

- remonté param 1

- redescente param 1 (a vérifier si c'est vraiment dans ce sens)

- redescente param 0 (a vérifier si c'est vraiment dans ce sens)

Ce qui permettrait de définir un vitesse extrêmement lente pour le décollage du FEP puis une vitesse rapide pour effectuer la remonté puis redescente.

C'est la théorie. Après en pratique je n'utilise pas cette fonction.  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photon workshop 2.1.29

Il y a 1 heure, Soul a dit :

Ce qui permettrait de définir un vitesse extrêmement lente pour le décollage du FEP puis une vitesse rapide pour effectuer la remonté puis redescente.

C'est la théorie. Après en pratique je n'utilise pas cette fonction.

oui c'est  en effet cela .

ceci étant depuis que la dernière version de chitubox (1.9.3) gère mon imprimante ( mono 4k) et permet cette fonction je n'utilise plus photon workshop 2.1.29 .

j'ai utilisé cette fonction : lent  sur 2 mm , puis rapide sur 4mm pour le levage et idem pour la descente . cela fonctionne mais je n'ai pas comparé avec et sans .

je ne sais pas si cela a vraiment un intérêt. en théorie :oui mais en pratique .......🤔??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...