Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Patin en silicone pour remplacer les ressorts


Galactic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une X2 et toutes les 2 à 3 impressions je suis obligé de recalibrer le bed.

j'ai lu qu'il était possible de remplacer les ressorts par des patins en silicone, par contre je n'est rien trouvé concernant la hauteur des patins.

en fouillant sur différents sites j'ai trouvé 3 tailles de patin : 16, 18 et 26mm.

A votre avis qu'elle est la bonne hauteur pour une X2 ? avez vous des astuces pour réaliser le changement ? si vous avez fait le changement êtes vous satisfait ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Galactic a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une X2 et toutes les 2 à 3 impressions je suis obligé de recalibrer le bed.

j'ai lu qu'il était possible de remplacer les ressorts par des patins en silicone, par contre je n'est rien trouvé concernant la hauteur des patins.

en fouillant sur différents sites j'ai trouvé 3 tailles de patin : 16, 18 et 26mm.

A votre avis qu'elle est la bonne hauteur pour une X2 ? avez vous des astuces pour réaliser le changement ? si vous avez fait le changement êtes vous satisfait ?

Merci pour votre aide.

Salut @Galactic j'utilise de bloc de silicone sur ma Genius depuis un an et cela va très bien 😉.

Sur les X1 et Genius a cause de Z endstop il faut une hauteur de patin silicone de 22mm à 26mm, si l'on utilise des 16 ou 18 mm comme sur ender 3 l'axe X arrivera en Z 0 et le bed sera trop bas pour être réglé. Dans le cas des X2 et Genius pro le modèle 36mm convient toujours mais comme il n'y pas de Z endstop qui bloquera l'axe X lors de la descente même des 18mm devrait passe sur ces modèles (le Endstop Z ce faisant via le 3Dtouch). 

Personnellement mon bed ne se dérègle quasiment jamais chez moi.

Bien pense une choix changer de refaire un réglage des 4 coins puis un Auto Bed Leveling et Z-offset.

P.S : Au vue du manque de précision que l'on constate sur certain 3DTouch Artillery ton problème peut aussi provenir de ce dernier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso j'ai pris des 26mm ici sur amazon.

C'est niquel mais sur la prochaine je vais peut être prendre 2x18mm sur l'avant car là en 26mm j'ai du retirer la poignée car il m'étais impossible de remettre les vis de serrage sinon. il n'y a pour l'instant pas de prochaine version de prévu à ce que je sache et je vais moi aussi passer sur un autre BLTouch bientôt ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galactic a dit :

Merci @MrMagounet pour ta réponse

Donc à choisir pour une X2 le 26mm serait préférable au 18mm ?

Concernant la piètre qualité du 3DTouch Artillery le changer n'apportera surement pas grand chose, il faut attendre une futur version ou passer au BL-Touch ?

Pour le 3Dtouch en effet le remplacer par un autre de chez Artillery ne servirait pas vraiment. Si tu veux plus d'information sur le remplacement du 3DTouch va lire mon tuto sur comment remplacer le 3DTouch Artillery par un BLtouch sur X2 et Genius Pro  lien en signature tu auras tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galactic a dit :

Merci de vos réponses je vais acheter des 26mm comme je n'ai pas de poignée.

je vais regarder le tuto pour le BLtouch mais flasher l'imprimante me semble encore un peu aléatoire.

Pour le changement du 3Dtouch pour un BLTouch pas de Flash nécessaire de ton imprimante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/02/2022 at 17:25, Tony67 a dit :

Salut perso j'ai pris des 26mm ici sur amazon.

C'est niquel mais sur la prochaine je vais peut être prendre 2x18mm sur l'avant car là en 26mm j'ai du retirer la poignée car il m'étais impossible de remettre les vis de serrage sinon. il n'y a pour l'instant pas de prochaine version de prévu à ce que je sache et je vais moi aussi passer sur un autre BLTouch bientôt ^^ 

Hey salut,

J'ai vu que tu as changer les patins par ceux en silicone de 26mm

Du coup, vu qu'on peut plus remettre les molettes, tu as serrer comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toad3 a dit :

Hey salut,

J'ai vu que tu as changer les patins par ceux en silicone de 26mm

Du coup, vu qu'on peut plus remettre les molettes, tu as serrer comment?

Ces "patins"  sont des tubes qui remplacent les ressorts, tu dois pouvoir remettre les molettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kalamiit a dit :

Ces "patins"  sont des tubes qui remplacent les ressorts, tu dois pouvoir remettre les molettes.

Exact

Quand j'ai maté justement une vidéo, il avait l'air avec des patins de 26mm, a galerer pour remettre les molettes.

Question, sans molette, juste patin en silicone

Comment bien faire les 4 positions du bed, puisque on régle plus rien? C'est automatique pour le coup? ou plus besoin de faire les 4 points?

 

 

dans cette vidéo

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalamiit a dit :

Tu dois remettre les molettes, il faut écraser un peu ces tubes si nécessaire.

Ok Ok.

ça marche

Et l'auto level des 4 points ça donne quoi avec la feuille? vu qu'on a plus la main mise sur le régle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toad3 a dit :

D'acc, ça marche.

oui faut refaire après changement un réglages manuel des 4 coins un Z-offset et un Auto nivellement car tu vas sortir le bed du chariot et tous remettre donc cela aura bouger. Mais comme cela apporte plus de rigidité ton bed ce dérègle moins dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, molusk77 a dit :

Bonjour à tous, Vous avez les dimensions pour les imprimer en TPU 95 ou 85 svp ?

Compare les caractéristiques techniques entre un TPU et un silicone et tu comprendras pourquoi les gens achètent du silicone dans ce cas-ci... 😉

Si tu veux vraiment essayer, les dimensions sont données sur le lien Amazon d'un message au-dessus :

  • Amortisseurs en silicone de qualité supérieure (4 x 26 mm)
Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 at 19:29, Toad3 a dit :

Quand j'ai maté justement une vidéo, il avait l'air avec des patins de 26mm, a galerer pour remettre les molettes.

 

J'avais ajouté une poignée que j'avais imprimé et j'ai du la retirer pour pouvoir remettre les molettes et je galérai pour pas faire trembler la caméra pendant l'installation 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tony67 a dit :

J'avais ajouté une poignée que j'avais imprimé et j'ai du la retirer pour pouvoir remettre les molettes et je galérai pour pas faire trembler la caméra pendant l'installation 😂

Ouais j'ai compris aprés que t'avais un systeme de poignée ou tu tenter de tout mettre au meme niveau par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...