Aller au contenu

GO Print

Connectique Anet A8


Prevost Jehan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté une Anet A8 d'occase il y a quelques temps.

Je n'ai pas trop fait attention mais les connections sont vraiment a chi** : soudures, scotch, fils de couleurs différentes etc.

Je veux donc la recabler complètement.

Y aurait il âme charitable qui pourrait faire des photo des broches afin que je commande les bons cable svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh! il n'y a aucune soudure à faire, normalement sur cette machine lors du montage

sauf si on veux déporter l'électronique en dehors d'un caisson

normalement sur la carte mère comme sur les moteurs , tu a les connecteurs qui devrais etre encore dessus

les fils des sondes et de la cartouche chauffante sont très long si tu en achète des neufs

la cartouche chauffante comme le plateau sont sur des broches à visser coté carte mère

je fait des photos, mais je ne vois pas à quoi elle vont te servir

2022-02-09 16.59.45.jpg

2022-02-09 17.00.14.jpg

2022-02-09 17.00.42.jpg

2022-02-09 17.01.03.jpg

2022-02-09 17.01.18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la voici en image.

Je n'ai encore rien fait dessus a part posé un bed magnétique et un support de bobine au dessus.

20220210_221536.jpg

20220210_221546.jpg

20220210_221527.jpg

20220210_221530.jpg

20220210_221808.jpg

J'admet avoir acheté ca sur photo, un peu compulsif, sans rien regarder en détail faisant confiance au vendeur.

C'est pour mon fils de 14 ans en fait. Le bon coté c'est qu'en recablant complètement ca va être particulièrement instructif pour lui.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ce n'est pas beau à voir, mais c'est ratrapable

les soudures ce n'est rien, il faut juste les isoler avec des manchon thermo-retractable pour éviter les court circuit

 

j’espère simplement que tu ne l'a pas payer cher

neuve elle vaux moins de 200€ 1kg de PLA inclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté 70€. Elle est en direct drive et je vais l'utiliser pour de l'ABS .

Du coup ce matin je l'ai décâblé, coupé les fils soudés (je les dé-souderais) pour faire propre.

Je me tâte a acheter plutôt que des rubans pré monté, une pince, les connecteurs JST Durant et du ruban arc en ciel pour faire ca a la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Prevost Jehan a dit :

Elle est en direct drive et je vais l'utiliser pour de l'ABS .

le direct drive c'est plus pour le flexible avec un adaptateur dans l'extrudeur(fichier gcode joint)

l'ABS, il faut, comme pour toutes les imprimantes, un caisson

attention, il faut faire attention à la température dans le caisson

trop chaud, vu que l'électronique est à l'intérieur, elle risque de griller

trop froid, c'est l'ABS qui aura des défauts d’impression

la montée en température du plateau à 60°C pas de soucis, pour l'ABS il faut monter plus haut, normalement au dessus de 90/100°C

et la , soit c'est ultra long parce que le caisson n'est pas suffisamment isolé, soit , avec le risque de foiré l'impression, rester à 80°C

si >90°C attention à l'électronique

puisque tu doit la recâblée, profite en pour la déportée

flex55.gcode

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Prevost Jehan a dit :

Je retiens le conseil de déporter l'électronique. Mais du coup cela signifie de sortir l'alimentation, la CM et l'écran ?

évidement

petit conseil, les fils qui alimentent la partie extrudeur et tête de chauffe, si ils passent sous le portique, tu aura des soucis pour les pièces de grande hauteur, pense y également pour l'alimentation en filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais essayer de mettre ma machine sous mon plan de travail, l'électronique devrait se retrouver au dessus histoire d'avoir l'écran juste sous le plan.

Je pense faire un "faux plafond" du meuble et couvrir les parois avec un isolant de type laine de roche . feuille alu et adhésif alu pour conduits chaud. Même si ca ne vas a priori pas au dessus de 100°C "qui peux le plus, peux le moins"....

J'avais prévu des ventilos pour ventiler. Est ce du coup une bonne idée ?

 

En tout cas merci pour toute cette aide. J’apprécie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prevost Jehan a dit :

J'avais prévu des ventilos pour ventiler. Est ce du coup une bonne idée ?

absolument nécessaire pour le PLA qui lui, supporte mal la haute température

soit le caisson reste fermé et il faut ventilé, soit il faut laisser les portes ouverte

le caisson fermé et très chaud, c'est uniquement pour l'ABS

lorsque ta machine fonctionnera, si tu pouvais faire le test de l'arc welder sous cura, codes G2 et G3 pour les cercles

et envoyer le résultat au modérateur fran6p qui est reste bloqué dans ses certitudes sur l'impossibilité de faire de cette machine basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Anet A8, que j'ai viré (trop de souci de nivellage du bed avec : régler un angle déréglait les 3 autres, support en H pas assez rigide).

Si tu veux je t'envoies le faisceau de câbles, contre un bon mondial relay pour le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pascal03 a dit :

J'avais une Anet A8, que j'ai viré (trop de souci de nivellage du bed avec : régler un angle déréglait les 3 autres, support en H pas assez rigide).

Si tu veux je t'envoies le faisceau de câbles, contre un bon mondial relay pour le port.

qu'est ce que tu a fait des autres pièces? elle pourrais m’intéresser comme pièces de rechange pour la mienne lorsqu'elle seront usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est tout en vrac dans une caisse. Je pense garder les moteurs et les parties mécaniques pour des projets futurs (vu que j'ai un tour et une fraiseuse d'établi). Le plateau chauffant est voilé mais j'en ferai peut-être quelque chose, la carte mère j'ai peut-être aussi un projet... du coup à part le berceau de la tête, le panneau de commande (merdique, fallait appuyer 3 fois sur chaque bouton pour que ça réagisse), les courroies et les pièces en PLA du X je n'ai pas grand-chose de plus à proposer.

L'ancien proprio (c'était aussi une occase) avait acheté un capteur inductif, il n'a jamais été monté. il avait cassé la pièce support en acrylique. ça aussi, qui n'en veut je donne !

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal03 a dit :

J'avais une Anet A8, que j'ai viré (trop de souci de nivellage du bed avec : régler un angle déréglait les 3 autres, support en H pas assez rigide).

Si tu veux je t'envoies le faisceau de câbles, contre un bon mondial relay pour le port.

C'est super gentil mais du coup j'ai commandé le kit "Dupont" 😉 sur amazon avec un rouleau de ruban de câbles arc en ciel. Ça fait 50€ en tout mais avec mon futur projet de Rostock, je pense l'amortir. De plus si je dois déportes l'électronique, je vais devoir faire les longueurs a la demande. Merci encore pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal03 a dit :

Pour le moment c'est tout en vrac dans une caisse. Je pense garder les moteurs et les parties mécaniques pour des projets futurs (vu que j'ai un tour et une fraiseuse d'établi). Le plateau chauffant est voilé mais j'en ferai peut-être quelque chose, la carte mère j'ai peut-être aussi un projet... du coup à part le berceau de la tête, le panneau de commande (merdique, fallait appuyer 3 fois sur chaque bouton pour que ça réagisse), les courroies et les pièces en PLA du X je n'ai pas grand-chose de plus à proposer.

L'ancien proprio (c'était aussi une occase) avait acheté un capteur inductif, il n'a jamais été monté. il avait cassé la pièce support en acrylique. ça aussi, qui n'en veut je donne !

merci

en fait tu garde toutes les pièces intéressantes, ce qui est normal

moi je cherche une occasion a vil prix pour pièces et si possible pouvoir faire des essais de transformation pour test, sans avoir à risquer de mettre la mienne  en panne , j'en ai besoin en quasi permanence.

ayant un cnc, et une scie à chantourner en plus de nombreux autre outils,  je peu reproduire la structure si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abs sur cette machine, bon courage, le plateau d'origine des anet a6 et a8 chauffe à peine assez pour ça.
Pour être tranquille, il te faudrait un plateau à 100-110°C, le plateau anet peine à dépasser 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

abs sur cette machine, bon courage, le plateau d'origine des anet a6 et a8 chauffe à peine assez pour ça.
Pour être tranquille, il te faudrait un plateau à 100-110°C, le plateau anet peine à dépasser 90°.

en effet le plateau a du mal a monter en température au dela des 70°C

mais dans un caisson en plexiglass, donc pas très isolant au final, plateau à 70°C et buse à 230°C, j'imprime de l'ABS sans soucis

y compris ces derniers temps , dans un atelier extérieur non chauffé

je fait juste attention à ce qu'il n'y ai aucun courant d'air

avec une machine qui n'as subit aucune modification , ni matériel ,ni logiciel.

j'en arrive à en déduire que ce sont les machines "améliorées" qui pose le plus de soucis

et fonctionnent le moins bien, un comble!

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

ou plus simplement tu as trouvé un des meilleurs abs.

j’achète ou je trouve le plus bas prix, la qualité, je n'ai pas les compétences pour cela, surtout avec uniquement des données commerciales bien enjolivées, donc je ne les lis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Prevost Jehan a dit :

La mienne sera dans un meuble agglo de cuisine. Je pensais mettre un isolant multifeuilles fin de type porte de garage. Vous en pensez quoi ?

avec l'électronique déportée, pour l'ABS , en théorie, pas de soucis

n'oublie pas d'ouvrir la porte pour le PLA, il risque de ne pas apprécier le climat saharien

 

je l'ai déjà écris

faites ce que je dis, pas ce que je fait

j'aime faire des expérience et les réussir en dépit de la théorie qui me dis le contraire

surtout lorsqu'elle me dis le contraire

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...