rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 bonjour a tous je désirerais savoir si je change l'extrudeur de mon anet a8 plus par un avec moteur séparé faudra t-il refaire des réglages pour l'impression, par celui ci dessous
Idealnight Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) Euh je me trompe peut-être mais les 2 produits n'ont rien a voir. Celui du dessous n'a pas d'extrudeur , ce n'est que la tête d'impression. Modifié (le) Février 11, 2022 par Idealnight
rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 désole je manis pas bien encore les termes voila c'est cela que je voulais dire avec la tète d'impression sépare ,j'espère que je me suis pas trompe désole je manis pas bien encore les termes voila c'est cela que je voulais dire avec la tète d'impression sépare ,j'espère que je me suis pas trompe faire comme sur ton imprimante ,car le changement de filament est pas évident
Idealnight Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Donc là en gros tu abandonnerai le direct drive pour du bowden, en général on fait l'inverse car le direct drive permet l'impression de plus de types de filament ^^. Pourquoi vouloir en changer ? 1
rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 oui car comme je te l'ai écrit c'est la pagaille pour changer le filament, il faut a chaque fois défaire le ventilo et démonter le bras amovible de l'extrudeur
Savate Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 il y a 1 minute, rick66 a dit : il faut a chaque fois défaire le ventilo et démonter le bras amovible de l'extrudeur tu dois mal t'y prendre, c'est normalement un peu plus simple. Tu peux nous montrer un photo de ta tête (d'impression ) ?
Idealnight Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) Alors je ne connais pas ton imprimante donc je ne peux te dire si l'implantation du système sera aisé et fonctionnel désolé mais en soi c'est un extrudeur connu. Et c'est quand même bizarre ton problème ^^. Edit: ah je ne suis pas le seul a m'interroger sur ta problématique Modifié (le) Février 11, 2022 par Idealnight
Idealnight Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) Logiquement il te suffit de mettre la buse en chauffe. Puis avec un objet (ou un truc imprimé qui doit se trouver sur thing ou cult), tu restes appuyé là ou j'ai mis la flèche et tu pousses légèrement ton filament et tires un coup sec. Edit: tiens l'objet en question https://www.thingiverse.com/thing:1935151 Modifié (le) Février 11, 2022 par Idealnight
rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 j'ai bien essaye ce dont tu parle, j'avais même fait une pièce pour diriger le fil dans l'extrudeur, mais le fil veut pas rentrer dans le trou. Avec la tète de chauffe et l'extrudeur que je t'ai montre es ce que je peux le monter en direct drive une petite parenthèse Idealnight, comment fait tu pour mettre la flèche verte merci
Idealnight Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) pour l'introduire, toujours buse chaude d'impression, tu appuies au même endroit et coupes ton filament en biseau cela aide. Pour la flèche le plus simple tu ouvres l'image dans paint et tu as des flèches pré-formées, tu positionnes et tu enregistres. Modifié (le) Février 11, 2022 par Idealnight
Invité Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 il y a 47 minutes, rick66 a dit : oui car comme je te l'ai écrit c'est la pagaille pour changer le filament, il faut a chaque fois défaire le ventilo et démonter le bras amovible de l'extrudeur j'ai cette machine et j'ai déjà expliquer comment faire pour faciliter le changement de filament que j'ai même fait plusieurs fois en cours d'impression au montage de la tete d'impression, il faut mettre délicatement un cylindre métallique a la place du filament en haut l'alignement extrudeur <> buse sera parfait, bien serrer l'ensemble ainsi aligné, ensuite il suffit de le retirer pour que le filament entre facilement a sa place le soucis sur cette machine, c'est cette facilité de désaligner ces pièces au montage lorsqu'on ne réfléchit pas asez mécaniquement pour le flexible, il y a une pièce à ajouter en fichier joint (direct gcode pour l'anetA8) flex55.gcode
rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 merci patrick je vais essayer, voila j'ai regarde l'extrudeur et la tète d'impression, mais on peu pas régler l'entre du fil se fais entre les deux roue et la tout est fixe, entre autre si tu a une anet a8 plus comment faire pour améliorer le réglages sous cura merci
Savate Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 il y a 11 minutes, rick66 a dit : mais on peu pas régler l'entre du fil se fais entre les deux roue et la tout est fixe Si tu appuie sur le levier du haut (qui est retenu par un ressort), les roues s'écartent pour laisser passer le fil ...
rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 je suis d'accort avec toi savate ,mais le problème est que le trous se trouve a la limite de la roue crantée jaune a droite et lorsque tu appuie pour écarte la roue a gauche ,le fil va sous celle ci ,en théoriquement il doit y aller tout seul puisque c'est automatique
Savate Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, rick66 a dit : mais le problème est que le trous se trouve a la limite de la roue crantée jaune a droite et lorsque tu appuie pour écarte la roue a gauche ,le fil va sous celle ci ,en théoriquement il doit y aller tout seul puisque c'est automatique quand tu appuies, le trou s'écarte de la roue crantée "jaune", je ne vois pas trop comment le fil peut passer sous la roue ... il faut couper le fil en biseau ET le redresser le plus possible sur 5 cm. Ce sera exactement pareil avec n'importe quel autre extrudeur. Modifié (le) Février 11, 2022 par Savate
rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 ok savate je suivre tes conseils je vais re essaye merci pour votre patience a tous et merci patrick a tu changer la vis de réglage sur l'extruder pour baisser la manette pour laisser passer le fil
Invité Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, rick66 a dit : ok savate je suivre tes conseils je vais re essaye merci pour votre patience a tous et merci patrick a tu changer la vis de réglage sur l'extruder pour baisser la manette pour laisser passer le fil rien changer du tout, la machine, a part le petit accessoire pour le flex ,est d'origine sur ta photo, on ne vois pas la vis de réglage du ressort d'extrudeur qui devrais dépasser en dessous de la fleche verte que tu as mis le miens en photo jointe ou on vois bien la vis qui dépasse avec son contre écrou de blocage dans cura, je laisse ce qui est proposé par défaut, sauf l'accroche au plateau qui est fixé sur la jupe, une seule ligne et si besoin de support, ce qui reste exceptionnel, ce sont les arborescents 2% maximum pour le PLA je reste à 195°C et plateau à 60°C le flexible, 220°C plateau à 60°C l'ABS à 230°C et plateau à 70°C dans son caisson en plexiglass hauteur de couche 0,2 ou 0,4 selon la finition que je veux première couche toujours à 0,3mm Modifié (le) Février 11, 2022 par Patrick76
Invité Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Il y a 7 heures, rick66 a dit : patrick a tu changer la vis de réglage sur l'extruder pour baisser la manette pour laisser passer le fil pour revenir la dessus, perso, je ne m'en sert jamais, elle est règlée une fois pour toute j'utilise le moteur de l'extrudeur commandé avec le bouton a coté de l'écran dans le menu "positions" pour faire avancer le filament qui pousse l'ancien filament qui à été coupé au ras petites remarques sur la photo -éloigne les fils du ventilo du filament, ils vont être usé par le passage du filament et il y a risque de court circuit -le montage n'est pas d'origine, il ne devrais pas y avoir d'espace entre le ventilo et le tube de passage du filament, par contre j'ignore si ça peu avoir une incidence. en remontant vers les autres photos, il y a d'ajouté un radiateur sur ce tube , ce qui explique que le ventilo est plus loin, c'est peu être aussi cela qui désaxe l'entrée du filament avec la buse et empêche une bonne introduction de celui-ci
rick66 Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 c'est le montage d'origine à part le support jaune du ventilo que j'a i rajouter pour avoir accès directement et mettre le fil dans le trou
Messages recommandés