Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu mon imprimante Genius Pro cette fin d'après-midi, je l'ai monté (assez facile pour celle-là) et puis j'ai imprimé, en PLA, le cube fourni via la clef USB et tout est parfait.
Maintenant j'ai essayé d'imprimer autre chose, j'ai pris un modèle sur thingiverse, je l'ai importé sur Cura où j'ai mon imprimante que j'ai configuré en suivant les isntructions du constructeur, je l'ai slice puis save sur la cle usb, j'ai lancé l'impression mais c'était pas au point ... Il y a eu 2 soucis :

1. Un trait est imprimé au début de l'impression à gauche du plateau, à la fin j'ai pas pu le faire partir :/, savez-vous comment je peux le nettoyer ? J'ai mis une photo.
2. Au bout de quelques minutes, l'extrudeur s'enmêle et fait bouger tout l'objet avec lui et il ne reste plus rien de l'impression, savez-vous d'où ça pourrait venir ?

Merci à vous et bonne soirée 🙂

PXL_20220211_230318288.jpg

Posté(e)

salut,

la buse touche le plateau je pense ,pour ta question 1

donc règle  la hauteur et le parallélisme du plateau par rapport a ta buse.

sa réglera peut être aussi ton 2eme probleme😉

• J'aime 1
Posté(e)

Je confirme ton trait est ce qu'on appelle une purge et il est totalement translucide donc signe d'une buse trop proche du bed.

Alors il faut revoir le réglage buse/bed et on le fait toujours a chaud d'impression avec un ticket de CB dans l'idéal et on retire le filament pour pas que ça suinte avec une buse propre sinon le réglage sera faussé.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'ai recalibré le tout comme vous me l'avez conseillé et tout marche niquel maintenant :).
Je retourne perdre une bobine  de filament PLA pour essayer un peu tout le parametrage possible voir ce que ça fait.