Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Jeff78s a dit :

Merci du partage. Il faudra tester jusqu'au passage en machine 🙂 

Ils en parlent dans la vidéo et le blog, apparemment si c'est bien fait avec le bon matériaux ça résiste à quelques lavages

Posté(e)

Sur le site de Prusa les explications très précises sont en français, si tu sélectionnes la bonne langue parmi les sept proposées, (mais la vidéo est uniquement en Anglais).

https://blog.prusaprinters.org/fr/comment-imprimer-sur-des-t-shirts_55588/

Je n'ai pas essayé, mon épouse a des machines à broder et donc il y a toutes les couleurs et elles sont inaltérables.

Posté(e)
il y a 43 minutes, divers a dit :

Je n'ai pas essayé, mon épouse a des machines à broder et donc il y a toutes les couleurs et elles sont inaltérables.

J'ai vu ça, c'est pas mal, c'est une machine à broder à commande numérique ou bien une machine à coudre avec possibilité de broder du texte ?

Je ne suis pas trop fan des tshirt avec motif en plastique collé au fer à repasser (la technique de Prusa revient au même) ; c'est désagréable sur la peau car à l'endroit du motif le tissu est imperméable.

Posté(e) (modifié)

Elle a deux brodeuses numériques BROTHER.

La plus grande est une Stellaire XE1 qui a une surface de broderie de 360 x 240 mm. La bécane fait presque un mètre de largeur et elle a un écran tactile de 10 pouces.

image.png.e2f0edcd24b4685345154fd0dbc7ca72.png

C'est vraiment sympa comme bécane et les possibilités sont infinies.

Son seul gros défaut, c'est son prix proche de 5.000 €.

Modifié (le) par divers
Posté(e)
Le 12/02/2022 at 18:49, divers a dit :

C'est vraiment sympa comme bécane et les possibilités sont infinies.

Son seul gros défaut, c'est son prix proche de 5.000 €.

C'est du beau matos, le prix est intéressant pour un artisan ou une PME

Combien de fils différents peuvent être utilisés en même temps ?

Par rapport au transfert de motif imprimé quadrichromie, l'avantage c'est qu'on peut avoir des couleurs "impossibles" (fil or ou argenté, ...)

Posté(e)

Sur cette bécane c'est un fil à la fois, le changement de fil est très rapide. La machine demande chaque couleur de fil l'une après l'autre pour l'ensemble du dessin.

Pour mon épouse c'est uniquement un loisir, elle offre toute sa production.

Posté(e)
Il y a 3 heures, divers a dit :

Sur cette bécane c'est un fil à la fois, le changement de fil est très rapide. La machine demande chaque couleur de fil l'une après l'autre pour l'ensemble du dessin.

OK je me demandais comment la machine faisait