Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Graissage rail


Abby

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais connaitre votre process de graissage :
- Périodicité

- Type de graisse précaunisée
- Méthode d'application
etc...
Jusqu'à présent j'utilise la graisse fournie mais le niveau baisse à force...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne sais plus qui il faut remercier pour le lien (trouvé sur ce forum) vers cette vidéo (en anglais, longue, mais il me semble, très complète ... un "fou" des rail et de leur lubrification ...) 

Citation

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie des liens youtube que j'ai poste sur le forum il y a longtemps, apres je ne suis peut etre pas le seul et pas le premier a avoir mis celui-la.

Du meme auteur tu as egalement une tres bonne video sur la transmission par axe avec des explications sur le guidage, ca explique combien et ou mettre les roulements a billes pour les axes Z (en general). Une video plutot longue mais ca vaut le coup de regarder jusqu'au bout pour comprendre la mecanique en jeu sur nos machines.

@+

SoM

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NOX a dit :

J'ai oublié de préciser que je recherche des infos pour les rails de ma FLSUN SR

En bref, tu nettoie au WD40, tu séches bien tes rails avec de l'IPA et tu huiles avec de la 3en1 ou tu graisses avec de la "Lub40".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foxies a dit :

En bref, tu nettoie au WD40, tu séches bien tes rails avec de l'IPA et tu huiles avec de la 3en1 ou tu graisses avec de la "Lub40".

tu démontes tout tous les 15 jours ?  Moi je graisse le rail dans la fente et je fais bouger mon chariot sans rien démonter 😕
Plutôt huile ou graisse pour les rails ?

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOX a dit :

Moi je graisse le rail dans la fente et je fais bouger mon chariot sans rien démonter 😕

Idem pour moi. huile de vaseline paraffine, coton tige et papier essuie-tout ...

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NOX a dit :

Plus sérieusement ^^

Ben je ne suis pas un exemple à suivre car comme je fourni des firmwares pour les utilisateurs de FLSun, je fait souvent des tests de fonctionnement/validation. Ca passe souvent par des calibration rapides ou fines sur mes machines et donc si j'ai une baisse de la "déviation standard" (au-dessus de 0.08), j'effectue un controle et un graissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...