Walloo PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, j'en appelle Ă votre expertise ^^ Depuis 3j mon CR Touch ne fonctionne plus (donc il fonctionnait avant ) SymptĂŽmes et couleurs : - Le CR touch est rouge pendant l'allumage - Devient violet quand on arrive sur le menu - Quand je lance un Z offset, il devient bleu, sort sa tige et commence Ă descendre. - Quand il arrive en contact du bed la tige rentre, il devient rouge et clignote, et continue a descendre sur le bed jusqu'Ă ce que la buse s'y Ă©crase lamentablement  Voici les diffĂ©rents tests effectuĂ©s : - Pensant que le CR touch Ă©tait mort je l'ai remplacĂ© par un neuf - J'ai remplacĂ© le cĂąble du CR touch - Module de fin de course branchĂ© et dĂ©branchĂ©. -Flashage avec firmware officiel creality et Jyers 2.0.1 tous deux compatible BL touch (ces deux firmwares fonctionnaient avant)  Les idĂ©es que me reste : - Coup de masse - Electrochocs - Pleurer en position fĆtale  Edit : Machine Ender 3 V2 avec Carte mĂšre 4.2.2  Au secours ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 14, 2022 par Walloo Ajout modele CM
fran6p PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 il y a 54 minutes, Walloo a dit : Les idĂ©es que me reste : - Coup de masse - Electrochocs - Pleurer en position fĆtale Pas mieux, en tout cas dans cet ordre Carte mĂšre ayant dĂ©cidĂ© de se faire «seppuku» ( = hara-kiri Ă ne pas confondre avec Mata Hari mĂȘme si ça rime) ? OK,
hyoti PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 Il y a 4 heures, Walloo a dit : Bonjour Ă tous, j'en appelle Ă votre expertise ^^ Depuis 3j mon CR Touch ne fonctionne plus (donc il fonctionnait avant ) SymptĂŽmes et couleurs : - Le CR touch est rouge pendant l'allumage - Devient violet quand on arrive sur le menu - Quand je lance un Z offset, il devient bleu, sort sa tige et commence Ă descendre. - Quand il arrive en contact du bed la tige rentre, il devient rouge et clignote, et continue a descendre sur le bed jusqu'Ă ce que la buse s'y Ă©crase lamentablement  Voici les diffĂ©rents tests effectuĂ©s : - Pensant que le CR touch Ă©tait mort je l'ai remplacĂ© par un neuf - J'ai remplacĂ© le cĂąble du CR touch - Module de fin de course branchĂ© et dĂ©branchĂ©. -Flashage avec firmware officiel creality et Jyers 2.0.1 tous deux compatible BL touch (ces deux firmwares fonctionnaient avant)  Les idĂ©es que me reste : - Coup de masse - Electrochocs - Pleurer en position fĆtale  Edit : Machine Ender 3 V2 avec Carte mĂšre 4.2.2  Au secours Bonsoir, En faisant l'analogie de fonctionnement entre le Bltouch (j'ai) et le CRtouch qui de l'extĂ©rieur a l'air de fonctionner sur le mĂȘme principe, par ailleurs tu confirmes que les firmwares Bltouch fonctionnent avec le CRtouch, Lorsque le BLtouch se met Ă cligonter rouge, il y a anomalie et il n'a pas pu acquĂ©rir sa mesure et selon le cas de figure et le firmware qui n'en tient pas toujours compte,cela finit soit sur le plateau ou une promenade avec la tige sortie. J'ai eu au dĂ©but des soucis de ce type mais de façon alĂ©atoire, toutes les 30 Ă 50 palpations Donc nivellement ou un g29 en dĂ©but de print avec le doigt sur l'interrupteur. La fiabilité a augmentĂ© en passant de firmware creality Ă Jyers (avec ce dernier au moins si clignotement pendant le levelling tout s'arrĂ©ter et il ne lançait pas l'impression. Depuis que je suis passĂ© en directdrive ( avec un nouveau moteur Ex). je n'ai plus revu une seule mise en dĂ©faut mais il n'y a pas forcĂ©ment de relation de causes Ă effets car en mĂȘme temps j'ai demontĂ©, nettoyĂ© le BLtouch . Deux choses peut-ĂȘtre, as-tu sur le CRtouch, une petite vis sur le dessus au droit de la la tige qui permet un rĂ©glage, sur le BLtouch elle modifie un peu la position de l'aimant de la tige vis Ă vis du capteur. (complĂ©tement vissĂ©, c'est pas bon et inverse) Si tu as cette vis ou un Ă©quivalent c'est peut-ĂȘtre de cette façon que tu peux faire sortir la tige Ă l'extĂ©rieur (comme pour la changer) et regarder si tu n'as pas un mini copeau ou de poussiĂšre qui pourrait gĂȘner le fonctionnement en s'Ă©tant dĂ©placĂ©?  J'avais vu Ă l'Ă©poque sur des forums anglosaxons, que le BLtouch pouvait ĂȘtre sensible Ă des perturbations Ă©lectromagnĂ©tiques (parasites)( CRtouch?) TĂ©lĂ©phone portable, haut parleur, ordinateur ...  donc Ă©viter de mettre cela trop prĂšs. On ne sais jamais et les cĂąbles ne sont pas blindĂ©s.
Walloo PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2022 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, hyoti a dit :  La fiabilité a augmentĂ© en passant de firmware creality Ă Jyers (avec ce dernier au moins si clignotement pendant le levelling tout s'arrĂ©ter et il ne lançait pas l'impression. Que ce soit l'un ou l'autre la buse fini toujours par s'Ă©craser.  Il y a 10 heures, hyoti a dit : Deux choses peut-ĂȘtre, as-tu sur le CRtouch, une petite vis sur le dessus au droit de la la tige qui permet un rĂ©glage, sur le BLtouch elle modifie un peu la position de l'aimant de la tige vis Ă vis du capteur. (complĂ©tement vissĂ©, c'est pas bon et inverse) Si tu as cette vis ou un Ă©quivalent c'est peut-ĂȘtre de cette façon que tu peux faire sortir la tige Ă l'extĂ©rieur (comme pour la changer) et regarder si tu n'as pas un mini copeau ou de poussiĂšre qui pourrait gĂȘner le fonctionnement en s'Ă©tant dĂ©placĂ©?  J'avais vu Ă l'Ă©poque sur des forums anglosaxons, que le BLtouch pouvait ĂȘtre sensible Ă des perturbations Ă©lectromagnĂ©tiques (parasites)( CRtouch?) TĂ©lĂ©phone portable, haut parleur, ordinateur ...  donc Ă©viter de mettre cela trop prĂšs. On ne sais jamais et les cĂąbles ne sont pas blindĂ©s. Alors dans l'ordre : - Pas de petite vis sur le dessus, d'ailleurs la tige ne semble pas etre remplaçable sans ouvrir le bouzin ! qui n'a pas l'air conçu pour mĂȘme si cela semble faisable (prĂ©sence de petits clips). Il me semble d'aille que le BL est vendu avec une tige de rechange, ce qui n'est pas le cas du CR - Pour le copeau, vu que j'ai testĂ© avec un nouveau CR tout neuf sorti de sa boite et que le rĂ©sultat est le mĂȘme, on peut donc mettre de cotĂ© cette hypothĂšse. -J'ai bien mon imprimante Ă cotĂ© de mon PC maintenant (je viens de refaire mon bureau) mais ce n'etait pas le cas au moment du premier incident oĂč l'imprimante etait dans une chambre sans presence d'electronique. Mais c'est bon Ă savoir Il y a 15 heures, fran6p a dit : Carte mĂšre ayant dĂ©cidĂ© de se faire «seppuku» ( = hara-kiri Ă ne pas confondre avec Mata Hari mĂȘme si ça rime) ? OK, Oui c'est un peu l'idĂ©e qu'il me reste ... Heureusement, je peux continuer Ă imprimer Ă l'ancienne, sans CR touch.  J'ai envoyĂ© un mail Ă creality (www.creality3dofficial.com) qui m'a demandĂ© une vidĂ©o et mon numĂ©ro de commande. Je vous mets le lien de la vidĂ©o, elle n'aura pas Ă©tĂ© faite pour rien ^^  En tous ca merci Ă vous deux pour vos rĂ©ponses, @fran6p et @hyoti. Affaire Ă suivre. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 15, 2022 par Walloo
Walloo Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Posté(e) Février 18, 2022 Bonjour, je reviens aux nouvelles. AprÚs un lent débat (un message par nuit gmt+8 oblige) Creality me renvoie une nouvelle carte mere. Me reste donc une carte mere fonctionnel mais sans bl/cr touch pour un éventuel projet futur (la gravure laser me tente) ou un dépannage (pas de palpeur toujours mieux que rien)
Messages recommandés