Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de début de print.


oze09

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un post que j'ai ouvert il y a quelques temps dans entraide, la piste de mon problème s'est affinée et je me rends compte que le soucis vient du slicer.

Mon imprimante est une magma 350xt et depuis un moment, j'essaie de faire un profil petg qui va bien pour mon imprimante/fil.

Avant tout, j'ai des profils S3D et je n'ai pas le soucis que je vais vous décrire.

Voici tout d'abord le gcode de début de print:

Citation

M104 S[extruder0_temperature] ; set extruder temperature

M140 S[bed0_temperature] ; set bed temperature

M190 S[bed0_temperature] ; wait for bed temperature

M109 S[extruder0_temperature] ; wait for extruder temperature

G28 ; home all axes

G29 ; automatic bed level

G1 Z5 F3000 ; lift

G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime

G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime

G92 E0 ; reset extrusion distance

G1 X150 E20 F600 ; prime nozzle

G1 X170 F5000 ; quick wipe

Voici mon soucis, une fois que le gcode de début est fini, le print commence MAIS le fil ne sort qu'après un certain temps.
En gros, d'après des test, sur un cube de calibration de 20*20, le fil sort à la moitié de la première couche.

Ce que j'ai remarqué: une fois le prime nozzle et quick wipe faits, le fil dans mon extrudeur recule d'au moins 20mm donc il n'y a plus de fil au niveau de la buse. Le temps que le fil revienne et sorte, on est à la moitié de la première couche.

Je n'ai ce soucis qu'avec ideamaker donc je suppose que cela vient du slicer.

Malgré que je ne connaisse pas ideamaker a 100%, j'ai vérifié les paramètres, remis par defaut, changer avec profil qui n'a rien à voir,... J'ai toujours ce soucis du fil qui recule.

Vous auriez une idée du pourquoi l'extrudeur fait marche arrière? 

Ca me rend dingue 😅

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oze09 a dit :

G92 E0 ; reset extrusion distance

a rajouter a la fin de ton g code de démarrage ? ( car ton slicer doit imprimer en absolut et commencer a E=0 donc fait reculer de 20mm car l'imprimante pense être en E=20 (l'extrusion du prime nozzel) et on lui dit de faire E=0 alors elle dé-extrude ....  )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPAC,

Tu as tout mon respect, tu gères!

C'était bien ça!!!!

Tu sais s'il y a une astuce dans ideamaker pour supprimer cet absolu?
Au fond, tu as trouvé la solution mais si en plus de la modification du gcode, il y avait une autre solution comme un truc à dé/cocher dans le slicer et se coucher encore moins bête... Beh c'est tout bénef :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment Ideamaker,

il doit y avoir comme avec les autres trancheurs une option a cocher pour demander d'extruder en relatif dans le fichier de sortie.

( mais j'ai vue passé plusieurs sujets où cela posé des problèmes (arrête de l'extrusion) avec certaine machines

et je préfère appliquer les bons usages de programmation (quand on fait un truc (ex une fonction) sauf cas spécial, on dois avant la sortie de la fonction faire attention de remettre l'environnement a l’état où il était au début ...)

.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...