Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je possĂšde une CR10S pro .

Quand je met en chauffe le nozzle aucun pb il atteint sa température , mais quand je met en chauffe le bed , il ne dépasse pas les 20° et l'imprimante affiche ce message d'erreur (voir la photo) : Heating failed !

Je pense à un problÚme de thermistance du bed mais je ne suis pas sûr.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

A noté que tout est d'origine , je n'ai jamais rien changé.

Merci d'avance

20220211_153615.jpg

Posté(e)

Y a une épidémie ? Cela me rappelle un post récent : 

Tu n'as pas d'autres symptÎmes, par exemple altération de l'affichage, bruits bizarres, etc. ?

Posté(e)

Non je n'ai aucun autre symptĂŽme , aucun bruit particulier, rien.

Non je n'ai pas fait de PID autotune , d'ailleurs je ne sais ce que c'est 😄 et comme je disait prĂ©cĂ©demment , je n'ai rien modifiĂ© ni en hardware , ni en software.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Phobos56 a dit :

Non je n'ai pas fait de PID autotune , d'ailleurs je ne sais ce que c'est 😄 

Cela fait partie des réglages courants. Je ne connais pas l'arborescence des menus dans la CR10 mais tu dois trouver ça dans un sous-menu de configuration.

Posté(e) (modifié)

Les firmwares d'origine Creality ont rarement (jamais ?) l'option de rĂ©aliser un P.I.D. de la tĂȘte ou du lit chauffant via le menu de l'Ă©cran (l'option en plus pour le lit n'est pas toujours activĂ©e Ă  la compilation pour gĂ©rer la montĂ©e en tempĂ©ratures du lit via PID).

Le mieux, si l'imprimante est reliée en USB à un ordinateur et qu'elle est reconnue sur un port série (COM) est de passer par la ligne de commande (Pronterface, Repetier-host, Octoprint) et de suivre les réglages indiqués dans le sujet :

Si l'imprimante est capable de gĂ©rer le PID du lit, le Gcode Ă  utiliser est un peu diffĂ©rent de celui pour la tĂȘte :

Citation

M303 E-1 C8 S60 ; étalonnage sur 8 cycles à la température de 60°C

Le résultat (Ki, Kd, Kp) est à sauvegarder via :

M304 Dkd Iki Pkp ; remplacer kd, ki, kp par les valeurs obtenues Ă  l'issue du M303 ci-dessus

🙂

Modifié (le) par fran6p