Le Glaude Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Bonjour, j’espère que vous allez bien. J'ai trouvé l'origine de mon problème. Je fait la mise la mise à niveau du lit avec le papier assez serré. Je lance un print et arrête l'imprimante avec l'interrupteur principal avant la fin de la première couche, je teste la distance buse lit avec le papier et l'espace est plus grand et le papier passe largement librement. La distance mise à niveau plateau et en imprimant est différente et c'est pour cela que le print ne colle pas au bed dès la première couche. J'ai trouvé le programme Marlinprintertool qui affiche les valeurs de mon imprimante mais je ne sais pas m'en servir pour diminuer cette différence. Encore merci pour votre aide . Salutations.
gerardm Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Après réglage as-tu fait un saveEEprom (M500) ? 1
Lorenzo78 Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Deux points: Il est normal que tes deux mesures renvoient des valeurs différentes: Quand tu règles ta buse tu définis le point zéro. Quand tu imprimes, la buse monte d'une valeur égale à ton épaisseur de couche, elle est donc différente. Par ailleurs le réglage de ta buse doit être fait à chaud (je dis ça au cas où ...)
Le Glaude Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Posté(e) Février 15, 2022 Non. Je n'ai pas fait de réglage avec marlin 3dprinter tool, je ne sais pas utiliser ce programme c'est juste ce qu'il affiche à la connexion avec l'imprimante. Peux-tu m’expliquer le réglage y2, x2, z2, et à quoi cela sert. Merci d'avance
Jeff78s Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) @Le Glaude, Les valeurs x2 / y2 te servent à calibrer la deuxième tête d'impression par rapport à la première. N'hésites pas à poster dans la section tenlog tu auras plus de visibilité. A+ Modifié (le) Février 16, 2022 par Jeff78s
Messages recommandés