Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

installation d'un écran tactile


Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je suis sur le point d'installé un écran screnn touch sur une Ender 3 pro 

Comment mettre a jour pour que le nouvel écran fonctionne  ?

Et ou trouvé le fichier pour la mise a jour ? 

Merci pour les retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledragon29

Personnellement, je te dirais "Penses-y à deux et même trois fois, avant d'installer un Touch screen sur ta Ender 3"...

Regardes comme il faut sur le forum, le nombre de personnes qui en arrachent parce qu'ils ont des touch screen, ca décourage un peu beaucoup.   Le problème étant que selon l'écran que tu te procures, il te faudra toujours un firmware qui est fait pour fonctionner avec le firmware de l'écran, surtout pour les écran de Creality plus particulierement (firmware qui ne sont pas open source sur l'écran).  

À la limite, regarde du côté des écrans dont le firmware est open source (comme les BTT), ca va etre moins contraingnant !!   

Ou, tant qu'à faire, installe toi un Pi pour controler ton imprimante, et tu n'aura pratiquement plus besoin d'un écran sur ton imprimante !!

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc impossible d'installé ?

Ps super content du firmware que tu m'as monté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ledragon29 a dit :

Donc impossible d'installé ?

Non, il y a un kit Creality mais il y a des restrictions ; regardes bien si ton imprimante est éligible. Il y en a sur le forum qui ont galéré apparemment.

Par exemple : https://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/touchscreen-upgrade?sai=10689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ledragon29 a dit :

Donc impossible d'installé ?

Je ne dis pas que c'est impossible...    Il faut bien choisir l'écran, sinon c'est la galère...    Personnellement, j'éviterais Creality, vu que leur écran ne sont pas "Open source"...   Je connais un peu les BigTreeTech, je viens d'en installer un sur ma CR10S, mais il y en a surement d'autres qui sont plus sympathique !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je reviens sur mon sujet j'ai trouvé un écran de marque ANNEPRO donc apparemment pas l'officiel CREALITY quelqu'un connais t'il cette marque ? si oui est il open source ?

bon print a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous 

Après avoir récupéré un écran chez un collègue pour faire des tests de marque créality je confirme donc que le firmware du sreentouch bloque automatiquement l'accès a l'eeprom donc plus possible d'enregistré des modifs sur le firmware de la carte mère.

donc je reste avec mon écran monochrome d'origine avec bien plus d'options !!

Modifié (le) par ledragon29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...