Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai réalisé ma première impression sur mon Ender 3 v1 après avoir fais des tonnes de recherches pour tout bien calibrer. Malheureusement j'ai un défaut et j'aimerais savoir d'où le problème vient ?

Snapchat-645094473.jpg

Posté(e)

sans plus de "détails" sur tes paramètres difficile de dire exactement

sauf un décalage X ou Y ou les 2 selon la position de la pièce sur le plateau

courroies pas assez ou trop rendues

vitesse d'impression trop importante

Posté(e)

il doit y avoir un petit jeu quelque part ( titille la tête et le plateau avec un doigt, si il y a un jeu c'est probablement les excentriques a ajuster ou éventuellement un défaut de géométrie (parallélisme Axe X a base et base a plateau ) ) ... ou alors peut être un défaut de ventilation ?

Aussi change de carte SD celle d'origine et souvent de mauvaise qualité. ( de max 32GB de qualité formaté en FAT32 avec des taille d’unités de 4096) 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Patrick76 a dit :

sans plus de "détails" sur tes paramètres difficile de dire exactement

Ça va être compliqué car ce modèle (cat_3h.gcode) est le fichier prétranché de la carte SD (tranché via Creality Slicer, les paramètres de tranchage ont été retirés à la fin du gcode donc on ne peut pas en connaitre) 🙄

Vérifie plutôt comme l'indique @PPACle réglage de tous les excentriques des galets de roulement (tête, plateau, axe Z). Ne touche pas dans un premier temps à la tension des courroies via les tendeurs X et Y sauf si vraiment très détendues.

La carte SD de 8Go (Netac) n'est pas aussi «mauvaise» (j'en ai plusieurs qui fonctionnent correctement) mais ça ne gâche rien d'essayer avec une autre.

🙂