Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème d'environnement dans Vstudio code


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'en appelle à vos compétences de création de firm.

Voici la base, voulant effectué un firm pour une Ender 3 V1 dans laquelle j'ai mis une carte 4.2.7, j'ai télécharger sur le site de Marlin les fichiers nécessaires (version 2.93).

Je vais donc dans Vstudio code pour le paramétrage de l'environnement (stm32f103ret6 creality) et là, problème l'environnement n'existe plus (il existe avec dans anciennes version de Marlin).

Ce que je voudrais savoir, c'est comment ajouter dans le fichier platformio.ini l'environnement de la carte.

Bien sur je me suis rabattu sur une version plus ancienne de marlin (2.07) dans laquelle l'environnement est disponible, mais j'aimerai savoir.

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.

Aldo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre 🤔

La version stable 2.0.9.3 n'a pas modifié la manière de nommer les contrôleurs. Pour une Creality v4.2.7, l'environnement à déclarer est « STM32F103RET6_creality » tel qu'écrit 😉 (Majuscules-minuscules).

[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = STM32F103RET6_creality
include_dir  = Marlin
extra_configs =
    ini/avr.ini
    ini/due.ini
    ini/esp32.ini
    ini/features.ini
    ini/lpc176x.ini

Par contre la version « bugfixes» a supprimé le « T6 » => « STM32F103RE_creality » 😉

[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = STM32F103RC_creality
include_dir  = Marlin
extra_configs =
    ini/avr.ini
    ini/due.ini
    ini/esp32.ini
    ini/features.ini
    ini/lpc176x.ini

Si ton Marlin est la version « bugfixes», vérifie tout de même en préalable que la carte v4.2.7 est bien équipée d'un STM32F103RE et pas d'un STM32F103RC: Creality livre de plus en plus souvent ce μcontrôleur à la place du RE => le RE a 512Ko de mémoire flash tandis que le RC n'en a que 256 (cette modification n'a pas été «backportée» dans la version stable 2.0.9.3 😞).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fran6P,

Merci d'avoir répondu.

Si je suis bien, il faut que je rajoute l'environnement dans le fichier plaformio.ini ?

Ce soir je t'envoi une copie du miens.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que environnement déclaré dans le fichier platformio.ini corresponde effectivement si tu compiles via PlateformIO.

Ce n'est pas obligatoire quand on compile via le greffon AutoBuildMarlin qui lui se base sur la carte déclarée dans le fichier configuration.h (BOARD_quellequechose) 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fran6P

je debute pour les firm, donc je ne sais pas comment on compile avec le greffon autobuildMarlin. J'ai mis le fichier platformio.ini que j'ai telecharger avec le Marlin-Bugfix-2.0xplatformio.iniplatformio.ini

Je pense que j'ai trouvé, je viens de faire le test de compilation et résultat success.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Aldo

image.thumb.png.ac1e4bc3c0fc076e220242cae2b8dfab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer l'environnement de compilation, tu as ce sujet :

Le firmware étant compilé en réussite, il faut le tester mais normalement ça devrait fonctionner.

Juste un dernier commentaire, il aurait été préférable que tu partes d'une version de marlin stable (2.0.9.3) car la version bugfixes est la version en cours de développement (nouvelles fonctionnalités en test, prise en compte de matériels très récents, corrections de bogues mais également ajout de nouveaux parfois 😉 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...