Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimate en pause avec M1 et Octoprint


AlphAndruino

Messages recommandés

Bonjours

 

Ce matin, j'ai eu la surprise de découvrir mon imprimante X1 en pause avec une commande M1.

 

L'impression se fait via Octoprint. D'habitude, je déconnecte mon écran (firmware Molise2.4) pendant que j'imprime via Octoprintcar je reçoit toujours des commandes parasites qui font bipper l'écran, mais c'est la première fois que je reçoit une commande M1. 

 

Bien sûr, j'ai vérifié le gcode et je n'ai aucune commande de ce type dedans, donc, le truc ne vient pas de Octoprint.

 

Une idée d'où ça peut provenir? Sur une impression qui était censée durée 3.5 jours, je viens d'en rajouter 7h, c'est plutôt embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlphAndruino a dit :

Bonjours

 

Ce matin, j'ai eu la surprise de découvrir mon imprimante X1 en pause avec une commande M1.

 

L'impression se fait via Octoprint. D'habitude, je déconnecte mon écran (firmware Molise2.4) pendant que j'imprime via Octoprintcar je reçoit toujours des commandes parasites qui font bipper l'écran, mais c'est la première fois que je reçoit une commande M1. 

 

Bien sûr, j'ai vérifié le gcode et je n'ai aucune commande de ce type dedans, donc, le truc ne vient pas de Octoprint.

 

Une idée d'où ça peut provenir? Sur une impression qui était censée durée 3.5 jours, je viens d'en rajouter 7h, c'est plutôt embêtant.

Il y a un soucis de pause M1 (les commandes commençant par M1xx sont tronquées et la commande M1 est envoyé par l'écran) sur les versions du firmware TFT BTT V1.27.x Patch 7 par exemple qui a posé beaucoup de soucis a la communauté dont a moi aussi avec mes firmwares pour X2 et Genius Pro. Mais avec mes anciens firmware cela arrivait que via impression depuis le TFT jamais d'impact de M1 via octoprint. Pour éviter tous soucis ma version Marlin 2.0.9.3 pour les X2 par exemple a les commande M0 et M1 de désactivé dans le Marlin directement cela ne peux plus apparaitre comme cela (pour le moment).

Après je connais pas le Molise plus que cela je ne l'ai pas créer ni y ai participé, mais crois avoir vue 2 note de correction de bug dont un bug sur les X1 si je me souvient bien avec le Molise en Février donc je te dirais Vérifie que tu es les dernières versions.

 

Et un Conseil que je donne a tous : quand vous avez une version de firmware qui tourne bien et présente toutes les fonction que vous souhaitez, rester dessus et ne le changer pas pour une version plus récente qui vous apporte rien de plus. J'utilise sur ma Genius mon Marlin 2.0.8.1 réalisé en Avril/Mai 2021 qui tourne parfaitement et je n'ai pas installé sur la mienne de Marlin 2.0.9.3 qui n'aurait rien apporté de plus. (maintenant si je dois créer un nouveau firmware oui le part de Marlin 2.0.9.3).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Et un Conseil que je donne a tous : quand vous avez une version de firmware qui tourne bien et présente toutes les fonction que vous souhaitez, rester dessus et ne le changer pas pour une version plus récente qui vous apporte rien de plus. J'utilise sur ma Genius mon Marlin 2.0.8.1 réalisé en Avril/Mai 2021 qui tourne parfaitement et je n'ai pas installé sur la mienne de Marlin 2.0.9.3 qui n'aurait rien apporté de plus. (maintenant si je dois créer un nouveau firmware oui le part de Marlin 2.0.9.3).

Ok, merci de l'info.

Et je confirme, je suis très content de ma version Molise 2.4, et au vue des retours que je vois passer ici et là, sur la 3.0, je n'ai pas vraiment envie d'y passer.

Par contre, il y a l'histoire de déporter l'écran sur un autre port pour que Octoprint et l'écran ne partage pas le même bus série, il faut le mettre sur quel port du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlphAndruino a dit :

Ok, merci de l'info.

Et je confirme, je suis très content de ma version Molise 2.4, et au vue des retours que je vois passer ici et là, sur la 3.0, je n'ai pas vraiment envie d'y passer.

Par contre, il y a l'histoire de déporter l'écran sur un autre port pour que Octoprint et l'écran ne partage pas le même bus série, il faut le mettre sur quel port du coup?

Cela il faut pas le demander a moi comme expliquer j'utilise pas le Molise, il faut regarder dans les fichier de config du marlin comment il a été configurer.

Moi si je le fait j'utiliserais probablement sur les Pin TX et RX du port EXP1, schéma

image.png.76bc5b5234f8f90a802c2a83ebe40a3e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...