Aller au contenu

Filament ABS

jef

J'ai glissé, Chef

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai enfin monté ma discovery, oh joie ! apres avoir galéré avec certaines pièces imprimées avec les pieds, j'ai enfin pu lancer ma première impression hier, sur surface blue tape.

J'ai utilisé le filament fourni par dagoma, je l'ai mis en autre, température 200 de mémoire (j'avais modifié la valeur), aucun autre reglage (palpeur coché).

Le resultat parle de lui même ..... ça a glissé

 

tn_forum_7jef-20160831-085332.jpg

 


Je pense a une valeur d'offset a regler, mais peut-être que je me trompe. La pièce s'est décollée du support.

 

(je dois recevoir prochainement du filament Ice-Filament)

Modifié (le) par jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est seulement un décollement ou c'est décalé mais collé?

Si c'est décollé, réglé ton offset, sinon, retend tes courroies ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commancer, j'ai constater que le contour realisé par la d200 n'etait pas propre (le premier passage qui fait le tour en théorie du medaillon), là je me suis douté d'un petit problème de reglage. Par la suite, la partie plane du medaillon s'est imprimée, et d'un coup le medaillon a bougé du plateau et ça à fait l'ouvre d'art que vous voyez.

C'est pour cela que je pense a un reglage d'offest pour avoir une bonne premiere couche. Je relance un test ce soir en changeant l'offest (ou en remontant le palpeur, au choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jef,

Je pense aussi a un soucis d'offset.

Mais si tu te sens de regler d'abord le Palpeur, fait le. Tu affinera apres avec l'offset.

 

De plus l'Offset peux changer suivant les pièces petite, larges, fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette confirmation.

 

Au passage, c'est surprenant d'entendre la d200 faire de la musique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valeur d'offset a -0.20, le medaillon a été imprimé sans bouger, obligé d'aller a la spatule pour le retirer, donc il y a du mieux, en rapide.

Demain, je vous fais une photo du médaillon en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un manque à certains endroits, boucle notamment. Et le rond n'est pas parfaitement rond, mais avec des facettes. Normal peut être, de par la conception de l'imprimante et de la modelisation, surtout en rapide. 

 

Photo demain

Modifié (le) par jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour le conseil (j'y pensais mais au moins vous me le confirmez)

je rabaisse un peu ce soir alors afin d'avoir une belle première couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore diminué l'offset, et c'est encore une fois incomparable ! il va me rester à tâtonner maintenant car le resultat est plutot pas mal (pas de photo, medaillon de l'ecole du loup de Witcher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute, en + de l'entretien biensur, mais si deja les reglages ne sont pas bon, ca va pas etre top !

merci en tout cas pour m'avoir confirmé qu'il fallait bien regler l'offset, vive l'entraide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×