Nakah Posté(e) Aout 31, 2016 Posté(e) Aout 31, 2016 Bonjour à tous, J'ai acheté il y a peu une Discovery 200 en kit. Je commence à peine à faire joujou avec. Jusque là j'ai imprimé le badge Dagoma et j'étais plutot satisfait. Hier soir, j'ai lancé ma 1ère "grosse" impression mais le résultat est un échec complet J'ai imprimé sur du filament Octofiber acheté chez Dagoma sans remplissage (creux), qualité rapide. Voici les photos : Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème svp ? Je suppose que ça vient de la vitesse d'impression qui est trop élevé mais j'en suis pas sûre.
requiem71 Posté(e) Aout 31, 2016 Posté(e) Aout 31, 2016 Ton plateau glisse bien sans forcer ? On dirait un gris décalage en Y comme si le plateau n'avance pas. Si tu le bouges manuellement, tu sens pas des points bloquant ou qui force plus ? Le plateau doit glisser régulièrement. C'est peut être une piste, peut être pas la bonne Mais sur les X ça a l'air bon. (Sous réserve que le canard s'imprime de face bien sûr
gisclace Posté(e) Aout 31, 2016 Posté(e) Aout 31, 2016 Comme dit par mon vdd, commence par regarder si tout coulisse bine, ensuite, vérifie la tension de tes courroies.
Nakah Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 Merci de vos réponses. J'ai testé rapidement ce matin, lorsque je bouge le plateau normalement ("lentement") y'a pas de blocage. Mais lorsque je fait le mouvement rapidement, on dirait que la courroie accroche quelque part.
gisclace Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Il est imprimé dans quel sens le canard ?
Nakah Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 La face en avant, donc le décalage est bien sur l'axe Y.
yannyann Posté(e) Septembre 10, 2016 Posté(e) Septembre 10, 2016 sans dire de bêtise, il me semble que la température de la tête est beaucoup trop chaude, ou bien, le filament n'est pas assez soufflé (pas assez refroidi). Le ventilo souffle-t-il comme il faut?
Nakah Posté(e) Septembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2016 (modifié) On dirait qu'il y avait un peu de tout dans mes galères, j'ai : Tendu la courroie Y Mis à jour vers Cura (2.3 beta). Dans les fichiers générés avec CBD, j'avais toujours 220°C peu importe le profil Ajouté des supports lors de l'impression. Je pense que le problème venait surtout de là. Les parties nécessitant des supports sont clairement visible avec cette version de Cura. Voici un 1er résultat après mes modifs, impression à 60mm/s, 0,2mm/couche : Merci à tous pour votre aide Modifié (le) Septembre 12, 2016 par Nakah
Messages recommandés