Aller au contenu

GO Print

Reboot au moment de la chauffe du Hotend


Duval Alain

Messages recommandés

Bonjour, ma CR10 max qui a un an er quatre mois,  Au moment d'un changement de fils en cours d'impression, la machine a bloquée au moment de la reprise d'impression. Et elle refusait d'imprimer avec une température de buse ou hotend  de 78 degrés à froid et un reboot systématique si je voulais faire chauffer. Donc j'ai changé et flashé la carte mère et l'écran. A présent, je n'arrive plus à faire chauffer la buse, la machine reboot systématiquement, que ce soit manuellement ou si je lance une impression. Pour le BED pas de problème. Merci pour d'éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Un reboot d'une machine et souvent due a un chute de tension, vérifier le bloc d’alimentation (si tu a un multimètre vérifier les tensions de sortie de l'alimentation ) ou si il n'y a pas un court circuit (qui draine la tension) dans le circuit de chauffe de la tête. (éventuellement changer la cartouche de chauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de votre réponse.

La cartouche de chauffe est neuve, les deux alimentations débitent bien 24 volt, je soupçonne la nappe car quand je bouge la machine pour la redresser des fois le courant est coupé après. certainement à cause d'un court circuit. je vais tester la nappe fil par fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Duval Alain a dit :

Bonjour.

Merci de votre réponse.

La cartouche de chauffe est neuve, les deux alimentations débitent bien 24 volt, je soupçonne la nappe car quand je bouge la machine pour la redresser des fois le courant est coupé après. certainement à cause d'un court circuit. je vais tester la nappe fil par fil.

la panne tu l'a trouvé toi même

un faux contact dans un connecteur , certainement d'alimentation

éventuellement, une soudure "froide" sur un de ces connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Duval Alain a dit :

J'ai remonté la nouvelle nappe, c'est toujours le même problème de boot quand on demande à la buse de chauffer.

C'est un peut-être de bloc d'alimentation de la buse. Ya t'il déjà eut ce problème avant ?

tu a supprimer la cause du court circuit extérieur

pas l'effet sur le reste de la carte mère qui n'a pas du apprécier

il ne serais pas étonnant que le circuit électronique de sortie soit grillé et lorsque le mosfet envois la tension de chauffe, il y a toujours entre lui et le connecteur , ce court circuit

éventuellement regarde sur l’arrière de la carte, au niveau de ce connecteur, si les piste/soudure ne se touche pas accidentellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 at 18:18, Duval Alain a dit :

J'ai testé la nappe, il y a deux fils qui font contact. ce doit être ça.

en général quand les fils de la nappe se sont soudés, le connecteur situé sur la carte de tête en prend aussi pour son grade et les pins ont tendance à se torde ou s'arracher, il est possible de changer le connecteur, mais c'est long, pénible et plus cher qu'une carte neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...