Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème artillery x1


Lefebvre59

Messages recommandés

il y a 22 minutes, MrMagounet a dit :

sur certain profile Cura tiers que l'on trouve sur le Net on a parfois le diamètre de buse absent et impossible de sélectionner un diamètre

Le diamètre de la buse se règle là depuis quelques versions (ou bien c'est un plugin ?) :

image.png.da5ec02989fe3956b3a9bd608490b85a.png

et non plus là

image.png.f0f20649b16bad75c39705de3334c97b.png

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Il y a 2 heures, Savate a dit :

Le diamètre de la buse se règle là depuis quelques versions (ou bien c'est un plugin ?) :

image.png.da5ec02989fe3956b3a9bd608490b85a.png

et non plus là

 

Oui je le sais mais j'ai remarquer que sur certain profils personnaliser que j'ai pus trouver sur le Web pour certaine imprimante comma la Bluer par exemple tu as nul part même a cette endroit de réglage de la buse possible comme si que la 0.4 etait possible sur l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lefebvre59 a dit :

bonjour J'aimerais changer d extruteur où on peux monter en température autre que l'origine où on peux imprimer tout pla petg etc qui et compatible avec l'imprimante facile à installer et à configurer avec marlin budget max 120 merci

il suffit juste de changer le heatbreak pour un bimetal, sur une X1 V4.x normalement c'est le lisse qui est utilisé (à vérifier avant de commander)

Trianglelab – bi metal Heat Break, bloc chauffant V6 HOTEND, pour Prusa i3 MK3, 1.75MM, Filament lisse | AliExpress

BIQU – pièces d'imprimantes 3D, alliage de titane, brise chaleur, gorge en cuivre, V6, CR10, Ender3, CR10S PRO, V6, volcan, PT100, I3, MK3 | AliExpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder sur amazon ou chez les revendeurs de matériel pour imprimante 3D, attention il faut qu'il soit de bonne qualité

les TriangleLabs et Biqu sont très bons, les autres, je n'ai pas testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le triangle lab sa ce monte comment s'en fuite hier j'avais un heatbreak titane de chez trianglelab il avait des fuites du serre la buse a chaud  hier j'ai cassé la buse froid une catastrophe un possible de récupérer le heatbreak ces de ma faute sa fait 50 fois que je démonte extrudeur sa soule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lefebvre59 a dit :

il avait des fuites du serre la buse a chaud

il faut suivre à la lettre la procédure et tu n'auras aucun problème de fuite.

Il faudra probablement que tu changes le petit morceau de ptfe entre le titan et le heatbreak, il faut qu'il soit coupé parfaitement droit et à la bonne dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lefebvre59 a dit :

Merci beaucoup et désolé de vous déranger 

Tu ne déranges personne, le but du forum c'est justement de donner un coup de main 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lefebvre59 a dit :

Merci beaucoup et désolé de vous déranger 

si on ne voulais pas tenter d'apporter de l'aide, on ne serais pas la

il n'y a donc pas de dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai reçu mon heatbreak de chez trianglelab pas de fuite buse serre a fond il faut laisser du jeu ou pas au niveau de la buse  j'ai un problème à la première couche la rétractation et a 1.5 buse 250 plateau 60 

IMG_20220303_094956.jpg

IMG_20220303_094748.jpg

IMG_20220303_094619.jpg

IMG_20220303_104756.jpg

IMG_20220303_104607.jpg

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu devrais remettre la chaussette en silicone sur ton bloc de chauffe

2) est-ce que tu as refait le pid de la tête ?

3) est-ce que tu as vérifié que l'extrudeur était bien calibré ?

4) tu peux nous faire une photo de ton plateau ?

5) quels sont tes paramètres de ventilation (section refroidissement dans Cura) ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lefebvre59 a dit :

Ces quoi le pid de la tête

le pid c'est la calibration de la gestion de la température : pour qu'elle soit stable

c'est soit dans les menus de l'imprimante, soit il faut lancer la commande suivante (avec pronterface)

M303 E0 C8 S250 ; La calibration dépend de la température, dans cet exemple c'est 250° -> S250

la calibration de l'extrudeur c'est le test des 120mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour du PETG, il n'est pas rare d'avoir à forcer le débit dans le trancheur à 110% voire plus. Sur ma X5SA, je suis à 120% de débit pour avoir une bonne cohésion entre les lignes alors qu'en PLA le 100% donne de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lefebvre59 a dit :

Comment tu fait pour avoir un débit plus élevée

Sous Cura : Section Matériau / Débit

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lefebvre59 a dit :

Bonjour Débit 110 nickel j'ai essayer 120 pas top la rétractation je suis à 1.5 le top ces quoi buse 250 plateau 75

Pour du PETG, qui est plus souple que le PLA, tu peux augmenter un poil la rétraction (2 mm pour voir). Plateau, 70/75 ça me semble ok et buse à 250° c'est trop chaud (fils d'ange garantis), c'est plus entre 215 et 240° en fonction du fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...