flowd38 Posté(e) Février 21, 2022 Posté(e) Février 21, 2022 bonjour est ce qu'il y a une solution lorsque une impression ne c'est pas terminer ? par exemple si il y a plus de filament ?
Invité Posté(e) Février 21, 2022 Posté(e) Février 21, 2022 à l’instant, flowd38 a dit : bonjour est ce qu'il y a une solution lorsque une impression ne c'est pas terminer ? par exemple si il y a plus de filament ? il en existe plusieurs -tout recommencer -avec le logiciel de dessin ou le trancheur (cura le fait) couper la piece a la bonne hauteur et imprimer le bout manquant au dessus de celle qui ne s'est pas terminée ceci est possible avec le plug-in Zoffset de cura il ne faut pas avoir enlever la pièce du plateau et si possible, ne pas avoiir laisser descendre la température du plateau, la pièce risquerais de se décoller toute seule
Kalamiit Posté(e) Février 21, 2022 Posté(e) Février 21, 2022 Une de plus, si tu as déjà retiré la pièce du plateau : J'ai sauvé une pièce non terminée en collant la partie manquante imprimée à part ; pour affiner le tout et réduire l'impact visuel de la jointure collée (il s'agit d'une boite assez haute) j'ai imprimé un "anneau" intermédiaire de 2 mm de haut. Cela dépend du modèle évidemment.
Kachidoki Posté(e) Février 22, 2022 Posté(e) Février 22, 2022 Je suis plutôt adepte de la solution de tout recommencer. Il faut mettre en balance le coût du rebut VS les emm*rdes et le temps perdu a essayer de le sauver. Mon dernier en date était une impression de 220 grammes qui a foiré pratiquement à la fin, parce que mon bras n'avait rien à faire là. La machine a détecté le crash et m'a proposé de reprendre l'impression, mais c'était trop tard, le choc avec mon bras avait décollé une partie de la pièce. Résultat : rebut de 183g sur la balance. Vu la forme et la fonction, j'aurais pu sauver la pièce en imprimant séparément le bout manquant. Mais c'était plus simple et plus rapide de simplement relancer la même impression dans la foulée (7h), et puis j'avais autre chose à faire, j'ai un vrai métier. Comme c'était en plus du filament recyclé, le rebut n'était qu'une perte sèche de 1.60€ de matière et moins d'1kWh d'électricité (16.05cts). J'aurais consommé plus en café, en super-glue (mine de rien c'est plus d'un euro le gramme de colle) et en sopalin à essayer de réparer ça. C'est rageant c'est sûr, mais faut relativiser. Ca aurait été un super filament carbone à 50€/kg, ou un rebut d'un kilo, là j'aurais réfléchis un peu plus. 1
Messages recommandés