Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce qui devais arrivai, arriva 😞 sur un décollage un petit morceau de verre et parti...

Je pensai donc mettre un Ziflex ou autre, cette petite déformation peu-t-elle créer un problème ?

Merci de vos lumières 🙂

plateautrou2.png

Posté(e)

C'est clair que si la buse passe par là, il y aura un problème de première couche ! Tu peux simplement retourner la feuille de verre, si l'état de surface est trop lisse, tu peux le poncer légèrement avec du papier de verre. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Cubitus a dit :

Bonjour à tous,

Ce qui devais arrivai, arriva 😞 sur un décollage un petit morceau de verre et parti...

Je pensai donc mettre un Ziflex ou autre, cette petite déformation peu-t-elle créer un problème ?

Merci de vos lumières 🙂

plateautrou2.png

avec de petites pièces que tu positionne a coté avec ton trancheur, pas de soucis

grande pièce dont le centre est vide et passe donc par dessus sans impression , idem

une pièce avec une partie de l'impression à cet endrois et c'est la cata assurée

bref, change le plateau ou comme le suggére @Kalamiit retourne le

Posté(e)
il y a 19 minutes, Cubitus a dit :

Même si elle ne créée pas de problèmes, elle va te donner une première couche moche.

Tu peux mettre une feuille pei magnétique (que je préfère largement au ziflex qui est fragile) ou même un miror tenu avec des pinces.

Le retournement du plateau proposé par @Kalamiit et @Patrick76 serait une bonne solution, mais ce n'est pas possible avec le plateau de la X1 (les vis sont directement collées au plateau)

Dernière solution changer le plateau pour un plateau de X1 d'origine (qui est pénible à changer, il faut tout décoller et tout recoller)

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

Le retournement du plateau proposé par @Kalamiit et @Patrick76 serait une bonne solution, mais ce n'est pas possible avec le plateau de la X1 (les vis sont directement collées au plateau)

Ha ! M...e alors 🥴

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Kalamiit a dit :

Ha ! M...e alors 🥴

Ha ! Morte alors (c'est bien ce que tu voulais dire hein😄

Artillery Ensemble Plateau en Verre - 3DJake France

• Haha 1
Posté(e)

Personnellement j'ai eu un plateau en verre bombé au milieu, du-coup j'ai mis un plateau en fonte d’aluminium avec rachat d'un bed en 220v ainsi qu'un magnétique avec un build tack et plus aucun soucis mais c'est cher

Posté(e)

@Savatetrop tard j'ai déjà mon Ziflex 😕 . Mais bon si je met donc la parti aimanter le petit trop ne gênera pas le plateau dessus ? L'air qui aura forcement car impossible de tout enlever risquera pas de gonfler !!!??

Pour les autres merci de votre aide, hé oui x1 = plateau a changer ou de mettre un verre dessus 😕

Pour le changer ça semble effectivement un peu pénible, a cause du collage, bien que j'ai vu une vidéo ou la personne chauffe a 60 et le décolle. Mais je crois moyennement qu'on arrive a tout recoller correctement et donc un souci de chauffe du plateau après, déjà que c'est pas très uniforme.

Merci encore 🙂

Posté(e)
il y a 18 minutes, Cubitus a dit :

L'air qui aura forcement car impossible de tout enlever risquera pas de gonfler !!!??

tu peux boucher avec une pâte résistant à la chaleur du syntofer ou un truc du genre.

il y a 20 minutes, Cubitus a dit :

la personne chauffe a 60 et le décolle

donc si tu montes le plateau à 70° tout se décolle tout seul ? 😄 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

donc si tu montes le plateau à 70° tout se décolle tout seul ? 😄 

Bien pour cela que je reste septique (comme la fosse) sur le recollage ! Pour moi faut changer ça aussi, ça devient cher mes test 😞 . LOL

Bon je tente mon Ziflex. Par contre si j’essaye un pei autre que le Ziflex j'ai plus a coller le plateau aimanter, c'est bon pour tous ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cubitus a dit :

j'ai plus a coller le plateau aimanter, c'est bon pour tous ?

oui, c'est le côté pratique du truc 🙂 

• Haha 1