Coilsconnection Posté(e) Mars 5, 2022 Auteur Posté(e) Mars 5, 2022 Il y a 1 heure, PierreG a dit : Sur ma CR-10, J'ai installé cet écran, et je n'ai aucun problème avec le firmware 2.0.9.3. As-tu installé le firmware de l'écran fourni par BTT ??? oui oui pierre , derniere version mise a jour compatible cr10sprov2 , voici le github de guilouz qui a tout fait , https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO il y a 4 minutes, fran6p a dit : Merci, c'est mieux Corrige simplement «mousquito» en «mosquito» ou alors c'est une tête que je ne connais pas encore +1 avec la suggestion / question de @PierreG ( https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware) le probleme avec le FM de bigtreetech , une fois tout les composent installé , l'imprimante n'est pas reconnu ( imprimante non connectée ) . j'installe celui la ( https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO ) et tout refonctionne
fran6p Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 Ton écran TFT prend le dessus sur le firmware. C'est dans le fichier config.ini qu'il faut modifier la vitesse de pause : Citation ## Pause Feed Rate # Feedrate to use when moving an axis when printing is paused. # Format: [pause_feedrate: XY<feedrate> Z<feedrate> E<feedrate>] # Unit: [feedrate in mm/min] # Value range: [min: 10, max: 12000] pause_feedrate:XY300 Z300 E600 Par défaut, la vitesse est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente : 300 mm/min soit 5mm/s Pour avoir la même vitesse que le firmware Marlin 100mm/s il faudrait XY6000 1
Coilsconnection Posté(e) Mars 5, 2022 Auteur Posté(e) Mars 5, 2022 il y a 11 minutes, fran6p a dit : Ton écran TFT prend le dessus sur le firmware. C'est dans le fichier config.ini qu'il faut modifier la vitesse de pause : Par défaut, la vitesse est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente : 300 mm/min soit 5mm/s Pour avoir la même vitesse que le firmware Marlin 100mm/s il faudrait XY6000 je savais que tu trouverais le chmilblic !! trop fort. me reste plus qu'a modifier ca , si j'y arrive !!! ca c'est une autre histoire merci en tout cas , vraiment
fran6p Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO/blob/master/config_instructions.md il y a 15 minutes, Coilsconnection a dit : merci en tout cas , vraiment De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite d'un post : 1
PierreG Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 Il y a 4 heures, Coilsconnection a dit : le probleme avec le FM de bigtreetech , une fois tout les composent installé , l'imprimante n'est pas reconnu ( imprimante non connectée ) C'est ce firmware que j'ai, sur l'écran et la carte mere (SKR 2), et pour que l'écran fonctionne il a fallu que je mette ceci : #define SERIAL_PORT 1 //Pour l'écran connecté au port #1 #define BAUDRATE 115200 // Même si BTT le recommande, 250 000 ne fonctionne pas très bien #define SERIAL_PORT_2 -1 // Pour le port USB de la carte branché à Octoprint #define BAUDRATE_2 115200 Mais j'avoue que j'ai galéré plusieurs jours avant de trouver !! 1
Coilsconnection Posté(e) Mars 5, 2022 Auteur Posté(e) Mars 5, 2022 il y a 36 minutes, PierreG a dit : C'est ce firmware que j'ai, sur l'écran et la carte mere (SKR 2), et pour que l'écran fonctionne il a fallu que je mette ceci : #define SERIAL_PORT 1 //Pour l'écran connecté au port #1 #define BAUDRATE 115200 // Même si BTT le recommande, 250 000 ne fonctionne pas très bien #define SERIAL_PORT_2 -1 // Pour le port USB de la carte branché à Octoprint #define BAUDRATE_2 115200 Mais j'avoue que j'ai galéré plusieurs jours avant de trouver !! Je comprend bien , c'est vraiment pas évident mais très intéressant, je vais me passer de tout ce qui octoprint et rasberry. Il y a 4 heures, fran6p a dit : https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO/blob/master/config_instructions.md De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite d'un post : problème résolu , merci a tous !!! vraiment super , quelques petits ajustages a faire car 6000 c'est bcp
fran6p Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 (modifié) Il y a 21 heures, Coilsconnection a dit : 6000 c'est bcp Oui, 50/60 mm/s seraient déjà pas mal ( 50x60 (3000), 60x60 (3600)). BTT indique clairement la vitesse maximale de connexion avec leurs écrans TFT ( 115200 bauds) : J'ai ajouté RÉSOLU au titre de ton sujet. Modifié (le) Mars 6, 2022 par fran6p 1
Messages recommandés