Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un souci sur ma ender 3 de décalage de couches sur les impressions "hautes"

J'ai une impression de 25 cm en Z, et systématiquement quand je dépasse 20 cm je commence à avoir des décalages de couches sur l'axe X. J'ai relancé trois fois l'impression toujours le même souci. Sur les impressions moins hautes aucun problème. J'ai également testé d'imprimer un cylindre de 25 cm de haut sans souci.

Mes moteurs sont correctement refroidis, courroies tendues...

Une idée?

Merci

20220303_084050.jpg

Posté(e)
à l’instant, Quik a dit :

Mes moteurs sont correctement refroidis, courroies tendues...

Pas de points durs sur z vers cette hauteur ?

les vrefs de tes drivers sont ok (la sapphire pro avec une vref trop haute donne le même genre de pb) ?

Posté(e)

Les Vref étaient réglés mais je vais reprendre une mesure au cas où.

Ce qui est étrange c'est que mon imprimante tourne quasi h24 je n'ai jamais de souci, c'est uniquement sur cette pièce qui est visiblement plus haute que les autres que j'ai l'habitude d'imprimer.

Le décalage intervient quasiment tout le temps au même endroit. Le gcode est correct.

Le décalage est quand même assez prononcé, on a pas juste quelques pas de sautés.

Comme la pièce est assez large sur l'axe X également, je me demande si avec les changements de température du local la buse ne pourrait pas taper dans la pièce et forcer un décalage🤔 phénomène accentué avec la hauteur?

J'ai fait des tests en Z je n'ai pas de point dur non plus

Posté(e)

Insiste sur les recherches de points dur, le réglage des excentriques, la tige filetée qui doit reposer sur la tige moteur et un coupleur bien serré, une noix laiton pas trop serré qu'elle puisse se mouvoir dans son emplacement.

si c'est toujours au même endroit alors c'est mécanique 😉