Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème, lorsque je lance une impression au lieu que l'imprimant remplisse la couche, elle fait un grillage. J'ai une buse de 0.4 mm. J’ai tenté de chercher un peut partout mais je n'arrive pas à formuler mon problème pour une bonne recherche google.

Du coup voici des images de la situation.photo1646312048.thumb.jpeg.4cfa148693dcd6adcc77a5ba9e8707f3.jpeg

photo1646477540.jpeg

c.png

Posté(e)

Salut,

Tu rencontres ce problème sur d'autres impressions ? tu as modifié les paramètres dans CURA ?

Posté(e)

Oui je rencontre ce ce problème toute les impression que je fais. J'ai tenté plein de choses même des profiles conseiller mais rien y fais.

Posté(e)

@fentom

Pour ma part, ca me semble tout à fait normal....

Tu as une hauteur de couche de 0.12mm, et une épaisseur de paroi inférieure de 1 mm. Donc les 8 premieres couches vont être rempli en faisant des diagonales, inversées à chaque couche (D'où le dessin qui ressemble a un quadrillage).    Si ta photo est prise avant la 9e couche, je dirais que tu as un problème de sous-extrusion peut-être, ou autre, parce que ton "remplissage" devrait être à 100%, et donc être étanche.     Par contre, si la photo est prise à plus que la 8e couche, alors c'est ton remplissage à 25 % qui laisse des espaces....

🧐

Posté(e)

Faire le réglage de l'extrudeur avec le test des 120mm.

Contrôler le bras de l'extrudeur en le démontant complètement pour vérifier une éventuelle fissure car celui en plastique noir d'origine est en général a changer c'est une plaie.

• +1 1