P_tite_tete Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Bonjour à tous, j’en avais marre de me retrouver avec la tige de mon palpeur toute tordu au bout d’un rien de temps (j’en suis au troisième, palpeur envoyé par le sav) (photo Ou il y a 1 tige) j’ai donc acheté des tiges de carbon de 2mm d’épaisseur et de 50 cm de long. Je les ai coupé à un peu moins que 16 mm (photo où il y a 5 tiges) donc si cela intéresse du monde je peux en couper (coupe manuel) je ferais les 5 tiges pour 1€ plus frais de port. l’avantage c’est qu’elle ne se torde pas et s’use très peux même avec un plateau structuré. sachant que moi je palpe à chaque impression. 1 1 1
fvuichard Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 (modifié) C'est bizarre, car normalement la tige n'est soumise a aucune force lors du palpage ou d'une impression. As-tu pu déterminé dans quel condition cela arrivait? Mis à part ça elle sont jolies tes nouvelle tiges! Modifié (le) Mars 6, 2022 par fvuichard 1
MrMagounet Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 D'origine le probing de fait trop vite et j'ai vue plusieurs cas ou la pin en s'écrasant prenait progressivement des dégâts, mais le plus souvent c'est a la très faible marge Offset en Z entre la buse et la pin du 3Dtouch Artillery, et dans ce cas précis si l'on active pas de Zhop il est très fréquent d'avoir la pin qui ce prend dans le print et la bame. 1
P_tite_tete Posté(e) Mars 7, 2022 Auteur Posté(e) Mars 7, 2022 Il y a 12 heures, fvuichard a dit : As-tu pu déterminé dans quel condition cela arrivait? Mis à part ça elle sont jolies tes nouvelle tiges! Alors pas précisément mais je pense qu’à certains moments le probing va vite et que la matière de la tige est tro souple. Ensuite j’avais aussi une usure de la tige elle raccourcit (mais cela est dut au bed structuré)
molusk77 Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Hello je suis preneur car les bords de la tige sont déjà un peu écrasés.
P_tite_tete Posté(e) Mars 12, 2022 Auteur Posté(e) Mars 12, 2022 (modifié) Il y a 10 heures, molusk77 a dit : Hello je suis preneur car les bords de la tige sont déjà un peu écrasés. Bonjour pour les commander allez ici : https://www.ptitetete.com/product/5-tiges-de-palpeur-en-fibre-de-carbone-pour-sidewinder-x2/ Je les vends au travers de mon association. Par contre je déposerai les colis que mardi (le jour ou je vais a la ville, avec le prix du carburant et faisant cela pour l'association, je ne fais qu'un voyage par semaine). Modifié (le) Mars 12, 2022 par P_tite_tete 1
molusk77 Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Le 12/03/2022 at 08:46, P_tite_tete a dit : Bonjour pour les commander allez ici : https://www.ptitetete.com/product/5-tiges-de-palpeur-en-fibre-de-carbone-pour-sidewinder-x2/ Je les vends au travers de mon association. Par contre je déposerai les colis que mardi (le jour ou je vais a la ville, avec le prix du carburant et faisant cela pour l'association, je ne fais qu'un voyage par semaine). C'est commandé merci beaucoup. 1
molusk77 Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Voici le tête de la tige. J'ai utilisé une loupe pour zoomer avec le téléphone c'est assez pratique pour du macro). On peut voir qu'il est un peu fatigué. En attendant que j'imprime les pièces pour l'autre 3d touch, j'utiliserai celles envoyées par @P_tite_tete. 1
P_tite_tete Posté(e) Mars 15, 2022 Auteur Posté(e) Mars 15, 2022 il y a 26 minutes, molusk77 a dit : Voici le tête de la tige. J'ai utilisé une loupe pour zoomer avec le téléphone c'est assez pratique pour du macro). On peut voir qu'il est un peu fatigué. En attendant que j'imprime les pièces pour l'autre 3d touch, j'utiliserai celles envoyées par @P_tite_tete. On vois aussi quelle commence a ce tordre.
Messages recommandés