Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je vais recevoir sous peux une E3DV6 original pour changer la tête d'origine de ma CR10-S. J'ai garder le Firmware que j'avais fait pour l'ajout du BL touch. Et je voudrais donc en profité pour mettre les paramètre et E3DV6 je ne sais pas quelle paramètre modifié dans le Code 

Quelqu'un saurais m'aider svp et me dire ce que je dois modifer   ? Je crois que c'est surtout au niveau des Température ? 

Merci d'avance a tous ! 🙂

J'ai trouver cela du coup : 

#define TEMP_SENSOR_0 5  (la valeur d’origine est 1)

#define HEATER_0_MAXTEMP 285 

#define HEATER_0_MINTEMP 5

Est ce que ce sont les seules valeurs a modifier ? 😄

Posté(e)
Il y a 5 heures, OzeNzz a dit :

Personne ?

Si, si, il y a du monde sur ce forum 😉

Peut-être que personne n'a la réponse ? Ou qu'après consultation du site E3D, tu aurais ta réponse ?

C'est mon moment de bonté: oui pour la déclaration de la thermistance (5 : 100kΩ  ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G - Used in ParCan, J-Head, and E3D, SliceEngineering 300°C)

Pour la température maximale, 285°C devraient être atteignables avec une cartouche de chauffe de 40W.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

un grand merci 🙂 j'ai ajouter tout ça dans le Firmware mit a jour et j'ai souder la Nouvelle Tête tout à l'air de chauffer niquel ! Je peux monter jusqu'a 270 dans le menu de l'imprimante mais j'ai déclaré 285 est ce que c'est normal ? 

EDIT : J'ai trouver ça plus bas dans le Firmware  je penses que ça colle 😄

#define HOTEND_OVERSHOOT 15   // (°C) Forbid temperatures over MAXTEMP - OVERSHOOT
#define BED_OVERSHOOT    10   // (°C) Forbid temperatures over MAXTEMP - OVERSHOOT

J'ai remit un nouveau ventilateur pour la buse (Radial) Par contre je ne sais pas si il marche correctement. J'attend mon Petsfang avant de tout remonté ;D Est ce qu'il y a moyen de l'activé depuis quelque part pour le tester ?  Ou sinon je testerais lors de la prochaine impression (activation a la 1êre Couche) 

Bonne soirée 

Modifié (le) par OzeNzz
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, OzeNzz a dit :

Je peux monter jusqu'a 270 dans le menu de l'imprimante mais j'ai déclaré 285 est ce que c'est normal ? 

Oui. C'est un problème déjà constaté plusieurs fois mais il y a bien longtemps que ce n'avait pas été évoqué (un décalage de 10/15°C entre la valeur max saisie dans Marlin et la demande de mise en température via l'écran) => déclarer 300 comme valeur maximale dans configuration.h pour pouvoir monter à 285°C.

N'oublie pas de réaliser un PID (étalonnage de la montée en température) pour cette tête. Si tu ne sais pas comment faire soit tu lis ce tutoriel (étape 5) soit si tu as activé les «bonnes» options dans le Marlin tu pourras le réaliser directement via l'écran.

Il y a 18 heures, OzeNzz a dit :

Est ce qu'il y a moyen de l'activé depuis quelque part pour le tester ? 

Un simple Gcode permet de tester la ventilation : M106 (ventilation à fond) ou M106 S128 (50%) par exemple. Si tu n'as pas accès à un terminal te permettant d'envoyer des Gcodes à l'imprimante, tu peux créer un fichier nommé par exemple «test-fan.gcode» contenant le M106 précédemment mentionné (pour arrêter le ventilateur, c'est M107).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1