OzeNzz PostĂ©(e) Mars 7, 2022 PostĂ©(e) Mars 7, 2022 Hello tout le monde, Je vais recevoir sous peux une E3DV6 original pour changer la tĂȘte d'origine de ma CR10-S. J'ai garder le Firmware que j'avais fait pour l'ajout du BL touch. Et je voudrais donc en profitĂ© pour mettre les paramĂštre et E3DV6 je ne sais pas quelle paramĂštre modifiĂ© dans le Code Quelqu'un saurais m'aider svp et me dire ce que je dois modifer  ? Je crois que c'est surtout au niveau des TempĂ©rature ? Merci d'avance a tous ! J'ai trouver cela du coup : #define TEMP_SENSOR_0 5 (la valeur dâorigine est 1) #define HEATER_0_MAXTEMP 285 #define HEATER_0_MINTEMP 5  Est ce que ce sont les seules valeurs a modifier ?
fran6p PostĂ©(e) Mars 8, 2022 PostĂ©(e) Mars 8, 2022 Il y a 5 heures, OzeNzz a dit : Personne ? Si, si, il y a du monde sur ce forum Peut-ĂȘtre que personne n'a la rĂ©ponse ? Ou qu'aprĂšs consultation du site E3D, tu aurais ta rĂ©ponse ? C'est mon moment de bontĂ©: oui pour la dĂ©claration de la thermistance (5 : 100kΩ ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G - Used in ParCan, J-Head, and E3D, SliceEngineering 300°C) Pour la tempĂ©rature maximale, 285°C devraient ĂȘtre atteignables avec une cartouche de chauffe de 40W. 1
OzeNzz PostĂ©(e) Mars 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 8, 2022 (modifiĂ©) un grand merci  j'ai ajouter tout ça dans le Firmware mit a jour et j'ai souder la Nouvelle TĂȘte tout Ă l'air de chauffer niquel ! Je peux monter jusqu'a 270 dans le menu de l'imprimante mais j'ai dĂ©clarĂ© 285 est ce que c'est normal ? EDIT : J'ai trouver ça plus bas dans le Firmware je penses que ça colle  #define HOTEND_OVERSHOOT 15  // (°C) Forbid temperatures over MAXTEMP - OVERSHOOT #define BED_OVERSHOOT   10  // (°C) Forbid temperatures over MAXTEMP - OVERSHOOT J'ai remit un nouveau ventilateur pour la buse (Radial) Par contre je ne sais pas si il marche correctement. J'attend mon Petsfang avant de tout remontĂ© ;D Est ce qu'il y a moyen de l'activĂ© depuis quelque part pour le tester ? Ou sinon je testerais lors de la prochaine impression (activation a la 1ĂȘre Couche)  Bonne soirĂ©e ModifiĂ© (le) Mars 8, 2022 par OzeNzz
fran6p PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 (modifiĂ©) Il y a 18 heures, OzeNzz a dit : Je peux monter jusqu'a 270 dans le menu de l'imprimante mais j'ai dĂ©clarĂ© 285 est ce que c'est normal ? Oui. C'est un problĂšme dĂ©jĂ constatĂ© plusieurs fois mais il y a bien longtemps que ce n'avait pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ© (un dĂ©calage de 10/15°C entre la valeur max saisie dans Marlin et la demande de mise en tempĂ©rature via l'Ă©cran) => dĂ©clarer 300 comme valeur maximale dans configuration.h pour pouvoir monter Ă 285°C. N'oublie pas de rĂ©aliser un PID (Ă©talonnage de la montĂ©e en tempĂ©rature) pour cette tĂȘte. Si tu ne sais pas comment faire soit tu lis ce tutoriel (Ă©tape 5) soit si tu as activĂ© les «bonnes» options dans le Marlin tu pourras le rĂ©aliser directement via l'Ă©cran. Il y a 18 heures, OzeNzz a dit : Est ce qu'il y a moyen de l'activĂ© depuis quelque part pour le tester ? Un simple Gcode permet de tester la ventilation : M106 (ventilation Ă fond) ou M106 S128 (50%) par exemple. Si tu n'as pas accĂšs Ă un terminal te permettant d'envoyer des Gcodes Ă l'imprimante, tu peux crĂ©er un fichier nommĂ© par exemple «test-fan.gcode» contenant le M106 prĂ©cĂ©demment mentionnĂ© (pour arrĂȘter le ventilateur, c'est M107). ModifiĂ© (le) Mars 9, 2022 par fran6p 1
OzeNzz Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 Merci beaucoup pour tes explications claires et détaillées !
Messages recommandés