Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je vais recevoir sous peux une E3DV6 original pour changer la tĂȘte d'origine de ma CR10-S. J'ai garder le Firmware que j'avais fait pour l'ajout du BL touch. Et je voudrais donc en profitĂ© pour mettre les paramĂštre et E3DV6 je ne sais pas quelle paramĂštre modifiĂ© dans le Code 

Quelqu'un saurais m'aider svp et me dire ce que je dois modifer   ? Je crois que c'est surtout au niveau des Température ? 

Merci d'avance a tous ! 🙂

J'ai trouver cela du coup : 

#define TEMP_SENSOR_0 5  (la valeur d’origine est 1)

#define HEATER_0_MAXTEMP 285 

#define HEATER_0_MINTEMP 5

Est ce que ce sont les seules valeurs a modifier ? 😄

Posté(e)
Il y a 5 heures, OzeNzz a dit :

Personne ?

Si, si, il y a du monde sur ce forum 😉

Peut-ĂȘtre que personne n'a la rĂ©ponse ? Ou qu'aprĂšs consultation du site E3D, tu aurais ta rĂ©ponse ?

C'est mon moment de bonté: oui pour la déclaration de la thermistance (5 : 100kΩ  ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G - Used in ParCan, J-Head, and E3D, SliceEngineering 300°C)

Pour la tempĂ©rature maximale, 285°C devraient ĂȘtre atteignables avec une cartouche de chauffe de 40W.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

un grand merci 🙂 j'ai ajouter tout ça dans le Firmware mit a jour et j'ai souder la Nouvelle TĂȘte tout Ă  l'air de chauffer niquel ! Je peux monter jusqu'a 270 dans le menu de l'imprimante mais j'ai dĂ©clarĂ© 285 est ce que c'est normal ? 

EDIT : J'ai trouver ça plus bas dans le Firmware  je penses que ça colle 😄

#define HOTEND_OVERSHOOT 15   // (°C) Forbid temperatures over MAXTEMP - OVERSHOOT
#define BED_OVERSHOOT    10   // (°C) Forbid temperatures over MAXTEMP - OVERSHOOT

J'ai remit un nouveau ventilateur pour la buse (Radial) Par contre je ne sais pas si il marche correctement. J'attend mon Petsfang avant de tout remontĂ© ;D Est ce qu'il y a moyen de l'activĂ© depuis quelque part pour le tester ?  Ou sinon je testerais lors de la prochaine impression (activation a la 1ĂȘre Couche) 

Bonne soirée 

Modifié (le) par OzeNzz
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, OzeNzz a dit :

Je peux monter jusqu'a 270 dans le menu de l'imprimante mais j'ai déclaré 285 est ce que c'est normal ? 

Oui. C'est un problÚme déjà constaté plusieurs fois mais il y a bien longtemps que ce n'avait pas été évoqué (un décalage de 10/15°C entre la valeur max saisie dans Marlin et la demande de mise en température via l'écran) => déclarer 300 comme valeur maximale dans configuration.h pour pouvoir monter à 285°C.

N'oublie pas de rĂ©aliser un PID (Ă©talonnage de la montĂ©e en tempĂ©rature) pour cette tĂȘte. Si tu ne sais pas comment faire soit tu lis ce tutoriel (Ă©tape 5) soit si tu as activĂ© les «bonnes» options dans le Marlin tu pourras le rĂ©aliser directement via l'Ă©cran.

Il y a 18 heures, OzeNzz a dit :

Est ce qu'il y a moyen de l'activé depuis quelque part pour le tester ? 

Un simple Gcode permet de tester la ventilation : M106 (ventilation Ă  fond) ou M106 S128 (50%) par exemple. Si tu n'as pas accĂšs Ă  un terminal te permettant d'envoyer des Gcodes Ă  l'imprimante, tu peux crĂ©er un fichier nommĂ© par exemple «test-fan.gcode» contenant le M106 prĂ©cĂ©demment mentionnĂ© (pour arrĂȘter le ventilateur, c'est M107).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1