Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix d'un router et d'une découpe Laser


cameleon

Messages recommandés

Bonjour,

Voici j'aimerais acheter un petit graveur routeur, je ne veux pas payer trop cher. Il y a un modèle qui m'intéresse, mais je ne sais pas si c'est une machine fiable.

Autre question que je me pose, peut-on adapter un laser pour en faire une découpeuse avec cette machine, et garder par le fait même avoir les deux possibilités.

Ayant juste a changer le moteur pour le laser ????

Désolé pour mon ignorance dans ce domaine.

Voici un lien de la machine qui m'intéresse:

CNC 3018 Pro Fraiseuse à 3 axes DIY Mini CNC Router Kit GRBL Control Cutter graver PVC, PCB, plastique, acrylique, bois machine CNC3018 Pro 30 x 18 x 4,5 cm avec pince ER11 : Amazon.ca: Commerce, Industrie et Science

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cameleon

j'ai cette machine depuis quelques mois

d'un coté le moteur de la broche pour les outils de gravure , de perçage et de découpe,

et de l'autre, un laser de 2,5W qui ne découpe pas grand chose, mais grave très bien le bois et avec certaines astuces, le plexi-glass

ce dernier ayant été fourni avec la machine , le tout pour 179€

le lien me semble aller ver un prix trop élevé, vu que le laser n'est pas fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, S.T.P peux tu me donner un lien d'un modèle qui vend cette machine avec le laser inclus.

Je pourrais vérifier si on trouve ce modèle chez Amazon Canada.

Que serait le laser qui couperait une épaisseur de 6-8 mm de contre plaqué

Merci encore

cameleon

Allo,

Une histoire a conter..

Il y a 7-8 ans, j'avais essayer de construire une CNC, j'avais déjà construit 6-7 imprimantes 3D, et j'avais essayer de tenter ma chance avec la construction d'une CNC.

Tâche ardue, mais j'avais réussis a réglé les problèmes de conception (plan fais par moi).

Mais je n'ai jamais réussis à la faire fonctionner. Je ne sais pas si ma configuration électronique était correct, ou que le logiciel que j'utisais était buggé (je ne me rappelle plus le nom du logiciel).

Mais je me suis découragé et mis le projet de côté. Il y a 7 ans déjà. 🙄

Cameleon 

 

4.jpg

6.jpg

9.JPG

10.JPG

Modifié (le) par cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dommage de pas aller au bout d'un projet mais on en tire toujours quelque chose. Les CNC dont plus compliquées que les imprimantes 3d s fabriquer. Il faut une machine d'une grande qualité mécanique car les efforts n'ont rien à voir. Une 3018 permet de s'initier avec des matériaux tendre mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous des suggestions pour une CNC (router et laser) dans des prix raisonnables.

Je veux être capable de couper du bois comme du MDF, Balsa, tilleul, érable dans des épaisseur maximum de 6-7 mm.

Je veux faire des petits coffres a bijoux ou de ce genre.

Donc je faire faire de la découpe par laser et graver des motifs avec un routeur.

Peut-on adapter un laser avec un routeur sur une 3018 ? ou il faut deux machine 3018

Un gros merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cameleon a dit :

Je veux être capable de couper du bois comme du MDF, Balsa, tilleul, érable dans des épaisseur maximum de 6-7 mm.

il faut un laser diode d'une puissance minimum de 40W pour cela ou un idéalement CO2

Il y a 2 heures, cameleon a dit :

Peut-on adapter un laser avec un routeur sur une 3018 ? ou il faut deux machine 3018

j'attire ton attention sur les dimensions réduites de cette machine, dimensions dont on atteint très vite les limites.

le laser diode est totalement adapté sur cette machine, il est livré d'origine avec la mienne

un CO2 , c'est une machine totalement différente et indépendante.

je regarde la derniere photo de ton montage, il semble qu'il manque les contrôleurs moteurs , ce qui expliquerais l'absence de fonctionnement de ta machine.

la machine, je l'ai eu ici en Europe, en Allemagne: https://www.vevor.fr/machine-de-gravure-sur-bois-c_11142/machine-a-graver-graveur-sur-bois-gravure-cnc-bois-3018-pro-grbl-laser-2-5w-p_010394596376

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cameleon a dit :

Les contrôleurs moteur, ce ne sont pas eux qui se trouvent sur l'avant dernière photo ?

si

Mais il ne lui manque quand même pas grand chose pour fonctionner à cette grosse bestiole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Savate,

Je pense aussi, le feeling que j'ai, est que mon filage des contrôleurs moteur  à la carte mère est pas correct.

J'ai déjà réussis à la faire fonctionner un peu en simulation, le Z et le X on bouger, mais dans les secondes suivantes, j'avais un code d'erreur.

Tu ne peux savoir combien de fois j'ai voulu la démonter, mais chaque fois j'y renonce.

Là je viens de commander une 3018 pro avec laser 40W, je devrais l'avoir dans une dizaines de jours.

Cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Patrick76 a dit :

 

j'attire ton attention sur les dimensions réduites de cette machine, dimensions dont on atteint très vite les limites.

 

Je suis d'accord que ce n'est une grande surface de travail. Mais après quelques temps de pratique de connaissances appris sur les CNC, je pourrais la modifier cet CNC et de l'agrandir. Ça serait moins cher que d'en racheter une plus grande.

La 3018 que j'ai acheter et que je devrais recevoir vers le 21 mars a un laser de 40W. qui est pas si mal...

Merci à tous pour vos commentaires,

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence tranquillement avec ta 3018, tu en verras rapidement les limites mais ça permet d'apprendre. Le premier truc que je ferai avec cette petite bête c'est un caisson. Ca t'évitera les poussières de fraisage mauvaise pour tes petits poumons. Et aussi les fumées (pareil) et le laser pas cool pour les noeils!😉

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...