cameleon Posté(e) Mars 9, 2022 Partager Posté(e) Mars 9, 2022 Bonjour, J'ai une Prusa depuis plusieurs années, et elle a toujours bien fonctionné. J'Imprime avec Repetier Host. Mais voila que je part une nouvelle impression, après un certain moment d'impression elle tombe en pause...Même si je demande de continuer l'impression, elle retombe dans l'instant sur pause. Même que des fois lorsqu'elle se met au point d'origine, avant de commencer son impression, elle tombe en pause. Pas moyen de la repartir, on dirait que tout est gelé, sauf que la buse et le lit continu de chauffer. Pour sortir de Repetier, je dois faire (ctrl-alt-delete) Si je redémarre Repetier, j'ai un message me disant qu'elle ne trouve le port 4. Je dois redémarrer le PC pour avoir de nouveau accès de nouveau a Répetier, mais je retombe aussi en pause. Avez-vous des solutions S.V.P ? Merci cameleon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalamiit Posté(e) Mars 9, 2022 Partager Posté(e) Mars 9, 2022 (modifié) Bonjour, solution peut-être pas, mais des pistes : - commencer par vérifier si Repetier ne doit pas être mis à jour. Et puis il y a ton système d'exploitation, quel est-il ? Si tu as un Windows, une petite vérification de l'intégrité du système n'est pas inutile : - dans une console de commande/terminal Windows ouverte en mode administrateur, tape SFC /scannow - si cette commande a trouvé des erreurs, tape DISM /online /restorehealth - redémarre Modifié (le) Mars 9, 2022 par Kalamiit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 9, 2022 Partager Posté(e) Mars 9, 2022 Salutation ! Un capteur de fin de filament faussement déclenché ? ( si tu en a un ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Mars 9, 2022 Partager Posté(e) Mars 9, 2022 Bonjour, Un contournement qui permettrait d'isoler le problème: Imprimer à partir d'une carte SD ou une clef USB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Mars 9, 2022 Partager Posté(e) Mars 9, 2022 Il y a 7 heures, cameleon a dit : Pour sortir de Repetier, je dois faire (ctrl-alt-delete) Je serais tenté de penser que c'est ton Repetier qui bug ! Comme le mentionne @Lorenzo78 , imprime a partir d'une carte SD. Si tu imprime le même fichier sans difficulté, je crois que tu vas devoir ré-installer Repetier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cameleon Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mars 9, 2022 (modifié) Bonjour, J'avais mis Repetier à jour sans succès. Ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai mis Repetier sur un ordinateur nouveau avec Windows 11, et brancher mon imprimante 3D sur cet ordinateur. Ce que j'ai remarqué lors du préchauffage de la buse et du plateau, c'est que le plateau monte en température, mais des fois se rend à la température demandé (120), mais tout bonnement se met a redescendre sans raison. Par exemple il est rendu à 90 et tout bonnement il se met a redescendre ( 88-86-85) etc mais il lui arrive de monté jusqu'à la température demandé (120) Au dernier démarrage de Repetier, avec ma pièce à imprimer il s'est rendu jusqu'à 90, et il s'est mis a redescendre, mais si je l'ai forcé dans Repetier Donc je me demande si je n'ai pas un problème avec mon plateau ou ma thermistance ou les deux ????? Au moment que j'écris ce post, il continue a ce refroidir, (39) même si la demande est a 120. Je viens de voir un message d'erreur: Error: Impression arreté. kill () appelé Communictaion TimeOut - Reset send buffer Block J'ai déconnecter l'Imprimante dans Repetier pour le reconnecté, mais aucune fonction ne fonctionne, comme bouger les axes ou autres. Merci cameleon Modifié (le) Mars 9, 2022 par cameleon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalamiit Posté(e) Mars 9, 2022 Partager Posté(e) Mars 9, 2022 Il y a 4 heures, Lorenzo78 a dit : Bonjour, Un contournement qui permettrait d'isoler le problème: Imprimer à partir d'une carte SD ou une clef USB ... Il y a clairement un problème de communication bloquant entre Repetier et l'imprimante, je remonte donc le message de Lorenzo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cameleon Posté(e) Mars 10, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mars 10, 2022 Bonjour, J'ai essayé avec une carte SD, mais sans succès. même problème. Par contre je me suis apercu de quelque chose de bizarre.. Quand je suis dans Repetier, je vois la buse ainsi que le lit (a droite) Ce qui est bizarre, c'est que l'icône du lit disparait et réapparait, comme si il n'y avait pas de lit sur cette imprimante, et tout d'un coup, elle réapparait. Le feeling est que peut-être le problème viens de là. Si l'imprimante ne voit plus le lit, comment peut-elle imprimer sur quelque chose qu'elle ne voit plus. Je pense changer le lit et la thermistance (J'ai déjà les pièces en main), Au moins je serais si le problème est là. cameleon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cameleon Posté(e) Mars 12, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mars 12, 2022 Bonjour, Bizarrement lorsque je reset ma ramp 1.4 ça fonctionne, mais des fois ça fonctionne pas longtemps. Alors je reset de nouveau, ainsi de suite. Très incertain du bon fonctionnement. Je me demande si ce n'est pas la ramp qui est défectueuse. cameleon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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