Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mon imprimante tombe en pause


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Prusa depuis plusieurs années, et elle a toujours bien fonctionné.

J'Imprime avec Repetier Host.

Mais voila que je part une nouvelle impression, après un certain moment d'impression elle tombe en pause...Même si je demande de continuer l'impression, elle retombe dans l'instant sur pause.

Même que des fois lorsqu'elle se met au point d'origine, avant de commencer son impression, elle tombe en pause.

Pas moyen de la repartir, on dirait que tout est gelé, sauf que la buse et le lit continu de chauffer. Pour sortir de Repetier, je dois faire (ctrl-alt-delete)

Si je redémarre Repetier, j'ai un message me disant qu'elle ne trouve le port 4.

Je dois redémarrer le PC pour avoir de nouveau accès de nouveau a Répetier, mais je retombe aussi en pause.

Avez-vous des solutions S.V.P ?

Merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, solution peut-être pas, mais des pistes :

- commencer par vérifier si Repetier ne doit pas être mis à jour.

Et puis il y a ton système d'exploitation, quel est-il ? Si tu as un Windows, une petite vérification de l'intégrité du système n'est pas inutile :
- dans une console de commande/terminal Windows ouverte en mode administrateur, tape SFC /scannow 

- si cette commande a trouvé des erreurs, tape DISM /online /restorehealth
- redémarre

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cameleon a dit :

Pour sortir de Repetier, je dois faire (ctrl-alt-delete)

Je serais tenté de penser que c'est ton Repetier qui bug !

Comme le mentionne @Lorenzo78 , imprime a partir d'une carte SD.  Si tu imprime le même fichier sans difficulté, je crois que tu vas devoir ré-installer Repetier !!

 

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais mis Repetier à jour sans succès.

Ce que j'ai fait aujourd'hui,  j'ai mis Repetier sur un ordinateur nouveau avec Windows 11, et brancher mon imprimante 3D sur cet ordinateur.

Ce que j'ai remarqué lors du préchauffage de la buse et du plateau, c'est que le plateau monte en température, mais des fois se rend à la température demandé (120), mais tout bonnement se met a redescendre sans raison. 

Par exemple il est rendu à 90 et tout bonnement il se met a redescendre ( 88-86-85) etc mais il lui arrive de monté jusqu'à la température demandé (120)

Au dernier démarrage de Repetier, avec ma pièce à imprimer il s'est rendu jusqu'à 90, et il s'est mis a redescendre, mais si je l'ai forcé dans Repetier

Donc je me demande si je n'ai pas un problème avec mon plateau ou ma thermistance ou les deux ?????

Au moment que j'écris ce post, il continue a ce refroidir, (39)  même si la demande est a 120.

Je viens de voir un message d'erreur:

Error: Impression arreté. kill () appelé

Communictaion TimeOut - Reset send buffer Block

J'ai déconnecter l'Imprimante dans Repetier pour le reconnecté, mais aucune fonction ne fonctionne, comme bouger les axes ou autres.

Merci

cameleon

Modifié (le) par cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lorenzo78 a dit :

Bonjour,

Un contournement qui permettrait d'isoler le problème: Imprimer à partir d'une carte SD ou une clef USB ...

Il y a clairement un problème de communication bloquant entre Repetier et l'imprimante, je remonte donc le message de Lorenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé avec une carte SD, mais sans succès. même problème.

Par contre je me suis apercu de quelque chose de bizarre..

Quand je suis dans Repetier, je vois la buse ainsi que le lit (a droite)

Ce qui est bizarre, c'est que l'icône du lit disparait et réapparait, comme si il n'y avait pas de lit sur cette imprimante, et tout d'un coup, elle réapparait.

Le feeling est que peut-être le problème viens de là. Si l'imprimante ne voit plus le lit, comment peut-elle imprimer sur quelque chose qu'elle ne voit plus.

Je pense changer le lit et la thermistance (J'ai déjà les pièces en main), Au moins je serais si le problème est là. 

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarrement lorsque je reset ma ramp 1.4 ça fonctionne, mais des fois ça fonctionne pas longtemps. Alors je reset de nouveau, ainsi de suite.

Très incertain du bon fonctionnement.

Je me demande si ce n'est pas la ramp qui est défectueuse.

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...