Dreadbond Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai assemblé ma Discovery 200 hier, et comme toutes les choses que je fais de mes mains : ça ne fonctionne pas du premier coup. J'ai envoyé ma demande @dagoma.fr, mais en attendant je continue de chercher, et j'aurais une question simple : Combien de temps met la tête pour atteindre les 200°C et commencer à faire fondre le fil ? Sur leur forum, il est dit "la buse chauffe pendant quelque minutes". S'agit-il de 2 minutes ou plutôt un quart d'heure ? Peut-être suis-je trop impatient ? ... Sinon, voici le déroulement du démarrage de ma Discovery : allumage (avec carte SD et sans le PLA) la tête va tout à gauche elle arrive sur la butée, fait un rebond et revient dessus et ... rien, la buse reste froide, même au bout de 5 minutes. Même en enfonçant le filament à la main dedans, il ne coule pas. Modifié (le) Septembre 1, 2016 par Dreadbond
Oxonium Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Tu as le meme problème que moi ça chauffe pas/plus! normalement 2-3 min max pour que ça chauffe.
Dreadbond Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a 19 minutes, Oxonium a dit : Tu as le meme problème que moi ça chauffe pas/plus! normalement 2-3 min max pour que ça chauffe. Et as-tu réussi à résoudre ton problème ?
requiem71 Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Verifie le câblage de ta tête de chauffe et de ta thermistance sur la carte melzi. C'est probablement un pb de câblage si elle reste froide. Enfin je pense. ...
Dreadbond Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a 2 minutes, requiem71 a dit : Verifie le câblage de ta tête de chauffe et de ta thermistance sur la carte melzi. C'est probablement un pb de câblage si elle reste froide. Enfin je pense. ... Déjà vérifié plusieurs de fois les câblages, fait en sorte qu'ils soient bien en contact avec le métal des borniers ... Je vais essayer de dé-serrer les écrous de Z, peut-être qu'ils font freiner le déplacement et bloquent tout ... Au moins ils sont bien rangés et connectés
requiem71 Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Si tu as un ohmetre sous la main regarde au borne des fils de ta tête de chauffe si ça serait pas coupé et au borne de la melzi si tu as une tension sur la sortie de chauffe Pareil sur la thermistance. Il y a peut être un fil coupé Il faudrait lever le doute sur la melzi ou une pièce de la disco
Tinytiger77 Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Le bloc de chauffe et la maniere de tenir la thermistance ne sont pas top je trouve. Jai perdu ma premiere thermist asser vite. Celle remise depuis (dans un nouveau corp de chauffe. Va beaucoup mieux !Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
xkeliff Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Bonsoir, N'y aurait-il pas eu de contrainte au niveau du câblage qui aurait pu causer une cassure du fil dans la gaine ou à proximité de la thermistance? En gros en relisant fort la même chose que @requiem71 en fait :-s
Dreadbond Posté(e) Septembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2016 (modifié) Bonsoir et merci de vos réponses ! J'ai reçu un mail du service clients de Dagoma qui me suggère lui aussi de tester (au multimètre) la sonde thermique et la buse. EDIT : j'ai revérifié avec un multimètre QUI FONCTIONNE (...) et voici : Hors tension, j'ai 5.7ohms à la sonde et 4.5ohms à la buse. En tension, j'ai x(je ne sais plus) volts mais rien du tout dans la buse de chauffe ! Modifié (le) Septembre 2, 2016 par Dreadbond
#pierrot Posté(e) Septembre 2, 2016 Posté(e) Septembre 2, 2016 La thermistance devrait afficher dans les 100K, ordre de grandeur, à la température ambiante. Il faut bien sûr de penser à la débrancher de la carte, pour faire la mesure. Si tu n'as que quelques ohms, elle est en court-jus, morte, à remplacer.
Dreadbond Posté(e) Septembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2016 il y a une heure, #pierrot a dit : La thermistance devrait afficher dans les 100K, ordre de grandeur, à la température ambiante. Il faut bien sûr de penser à la débrancher de la carte, pour faire la mesure. Si tu n'as que quelques ohms, elle est en court-jus, morte, à remplacer. Pardon, j'ai bien 100KOhms, j'ai mal lu ...
bobotrax Posté(e) Septembre 3, 2016 Posté(e) Septembre 3, 2016 Attention il y a un bogue à 200° essai par exemple 195°.
Dreadbond Posté(e) Septembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2016 (modifié) Il y a 5 heures, bobotrax a dit : Attention il y a un bogue à 200° essai par exemple 195°. Déjà essayé en-dessous et au-dessus de 200°C A la limite, est-ce que quelqu'un pourrait me passer un fichier dagoma0.g (le médaillon, par exemple) compilé par ses soins, peut-être est-ce ma configuration d'ordi qui met le bazar ? ... Modifié (le) Septembre 3, 2016 par Dreadbond
Dreadbond Posté(e) Septembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2016 Bon, je m'arrache toujours mes quelque cheveux sur ce problème. Le week-end passé, j'appelle Dagoma à la première heure. J'ai branché mon imprimante sur pronterface. Elle est reconnue, connectée, mais j'ai beau cliquer partout, RIEN ne se passe ! Le problème viendrait de la carte ? Je l'ai remise à jour, c'est pareil ... :'(
Messages recommandés