Vin75 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 Bonjour, Suite Ă un manque de filament pendant une impression (bobine vide) la buse s'est bouchĂ© et le bout du tube PTFE Ă fondu. Suite Ă ce problĂšme j'en ai profitĂ© pour upgradĂ© mon imprimante avec ce kit : Une fois le kit installĂ©, je lance une impression d'une durĂ©e de 17 heures et au bout de 12 d'heures la buse se bouche (dans la nuit) l'imprimante Ă donc fonctionnĂ© un certain temps dans le vide, ayant un doute sur ma bobine (tension du filament suite Ă un mauvais dĂ©roulement), je nettoie la buse et remet le tous en Ă©tat de marche, relance l'impression de la mĂȘme piĂšce et lĂ , le mĂȘme problĂšme survient exactement au mĂȘme moment ??? (photo ci-dessous). Ma question : est-il possible que le problĂšme soit liĂ© Ă la piĂšce que j'imprime ?
Yellow T-pot PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Vin75 a dit : Ma question : est-il possible que le problĂšme soit liĂ© Ă la piĂšce que j'imprime ? Oui et donc tu n'as que l'embarras du choix: 1) tu augmentes la vitesses pour imprimer en 11h59 2) tu rĂ©duis l'Ă©chelle de la piĂšce pour imprimer en 11h59 3) tu coupes ta piĂšce en 2 (si chaque piĂšce passe en 11h59 bien sĂ»r...) et hop, un problĂšme de rĂ©solu ! . . . Nan, j'dĂ©cone ! Une buse qui se bouche ça peut ĂȘtre aussi un problĂšme de refroidissement de ta tĂȘte, avec une mĂȘme impression donc mĂȘme paramĂštres donc probablement mĂȘme montĂ©e en T° de la buse jusqu'au bouchon = mĂȘme durĂ©e avant le drame. Regarde de ce cotĂ© lĂ et essaye aussi des impressions moins longues pour voir si tout se passe bien. Faire une modif et zou partir sur 17h d'impression c'est pas couillu, c'est suicidaire... ModifiĂ© (le) Mars 9, 2022 par Yellow T-pot 1
Vin75 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 9, 2022 il y a 19 minutes, Yellow T-pot a dit : Une buse qui se bouche ça peut ĂȘtre aussi un problĂšme de refroidissement de ta tĂȘte, avec une mĂȘme impression donc mĂȘme paramĂštres donc probablement mĂȘme montĂ©e en T° de la buse jusqu'au bouchon = mĂȘme durĂ©e avant le drame. Regarde de ce cotĂ© lĂ et essaye aussi des impressions moins longues pour voir si tout se passe bien. Faire une modif et zou partir sur 17h d'impression c'est pas couillu, c'est suicidaire... Je pensais pas forcĂ©ment au temps d'impression, car j'ai dĂ©jĂ imprimĂ© des piĂšces qui demandent plus 20 heures sans problĂšme technique et la sur cette piĂšce le problĂšme est survenue au millimĂštre prĂšs au niveau des couches d'impression, je ne pense pas que ce soit une coĂŻncidence.
Yellow T-pot Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Alors regarde dans ton trancheur en mode aperçu si tu vois un défaut de couche à cette hauteur là ...mais franchement un défaut sur une piÚce cylindrique simple, ça ne serait pas de bol !
fran6p PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 il y a 43 minutes, Vin75 a dit : je ne pense pas que ce soit une coĂŻncidence. Adepte des thĂ©ories du complot ? Tu dis avoir remplacĂ© le tube PTFE et la buse. Comment le tout a-t'il Ă©tĂ© rĂ©assemblĂ© ? La procĂ©dure de @Titi78a-t'elle Ă©tĂ© mise en Ćuvre pour ce remontage ? Le fichier STL est-il disponible afin qu'on y jette un Ćil ? âŠ
Vin75 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 9, 2022 (modifiĂ©) il y a 26 minutes, fran6p a dit : Adepte des thĂ©ories du complot ? Tu dis avoir remplacĂ© le tube PTFE et la buse. Comment le tout a-t'il Ă©tĂ© rĂ©assemblĂ© ? La procĂ©dure de @Titi78a-t'elle Ă©tĂ© mise en Ćuvre pour ce remontage ? Le fichier STL est-il disponible afin qu'on y jette un Ćil ? ⊠Oui, j'ai suivi la procĂ©dure pour que la buse vienne bien s'appuyer sur le PTFE. Fichier STL en piĂšce jointe.  Tubpla-100-EHHO-80.stl il y a 27 minutes, Yellow T-pot a dit : Alors regarde dans ton trancheur en mode aperçu si tu vois un dĂ©faut de couche Ă cette hauteur lĂ ...mais franchement un dĂ©faut sur une piĂšce cylindrique simple, ça ne serait pas de bol ! Oui, je trouve les deux anomalies (les trait bleu) Ă la couche 405 et 411 qui correspondent au moment ou le problĂšme est survenu. ModifiĂ© (le) Mars 9, 2022 par Vin75
Kalamiit Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Sur ton .stl, il y a deux surplombs (un étroit interne et un large externe), ce ne serait pas à ce niveau là que tu as ton soucis ?
Vin75 Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 18 minutes, Kalamiit a dit : Sur ton .stl, il y a deux surplombs (un étroit interne et un large externe), ce ne serait pas à ce niveau là que tu as ton soucis ? Merci pour ta remarque, mais le problÚme arrive environ à 83mm, j'ai mis juste au dessus les capture d'écran des couches avec les anomalies.
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 J'ai pas vu parce que tu as postĂ© pendant que je rĂ©digeaisÂ
Vin75 Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 17 minutes, Kalamiit a dit : J'ai pas vu parce que tu as posté pendant que je rédigeais oui, j'ai vu, par contre je suis novice et je ne sais pas comment interpréter ces anomalies ?
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 (modifiĂ©) Je viens de le trancher sous Cura et je ne vois, ni tes anomalies, ni le surplomb intĂ©rieur... pfff Sous SuperSlicer, je "rĂ©cupĂšre" le surplomb intĂ©rieur mais toujours pas d'anomalie... InterprĂ©ter ça, je ne pourrai pas non plus, par contre (si j'Ă©tais toi), j'essaierai avec un autre trancheur... Attends quand mĂȘme d'autres avis ModifiĂ© (le) Mars 9, 2022 par Kalamiit 1
fran6p Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Essaie en supprimant les supports manuels que tu as ajoutés qui ne font pas partie du fichier STL. Sans ajout de supports, comme @Kalamiitje n'ai rien de problématique au couches 405 / 411 (Cura, Prusaslicer, Superslicer et Ideamaker testés)
Vin75 Posté(e) Mars 12, 2022 Auteur Posté(e) Mars 12, 2022 Le 10/03/2022 at 14:58, fran6p a dit : Essaie en supprimant les supports manuels que tu as ajoutés qui ne font pas partie du fichier STL. Sans ajout de supports, comme @Kalamiitje n'ai rien de problématique au couches 405 / 411 (Cura, Prusaslicer, Superslicer et Ideamaker testés) Le problÚme, c'est que ce n'est pas moi qui a ajouté les supports, c'est "Creality Slicer" qui a ajouté les supports ! Je vais essayer un autre logiciel comme me conseil @Kalamiit
Kalamiit Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 Bon, il faut bien avouer : "Creality Slicer", c'est un vieux Cura 1
fran6p PostĂ©(e) Mars 12, 2022 PostĂ©(e) Mars 12, 2022 MĂȘme si c'est une version un peu ancienne de Cura, on peut dĂ©sactiver les supports (c'est une option comme une autre) Ce n'est quand mĂȘme pas un trancheur qui va imposer sa loi, non ?
Vin75 PostĂ©(e) Mars 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 12, 2022 Ă lâinstant, fran6p a dit : MĂȘme si c'est une version un peu ancienne de Cura, on peut dĂ©sactiver les supports (c'est une option comme une autre) Ce n'est quand mĂȘme pas un trancheur qui va imposer sa loi, non ? Je novice et je n'avais pas saisie la fonction supportÂ
Vin75 Posté(e) Mars 15, 2022 Auteur Posté(e) Mars 15, 2022 Merci à @Yellow T-pot, @fran6p et @Kalamiit. Grùce à vous j'ai résolu mon problÚme, je suis donc passé sur CURA et j'ai imprimé la piÚce sans support  (résultat ci-dessous) 2
Messages recommandés