Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse qui se bouche Creality ender 3 v2


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un manque de filament pendant une impression (bobine vide) la buse s'est bouché et le bout du tube PTFE à fondu.

Suite à ce problème j'en ai profité pour upgradé mon imprimante avec ce kit :

kit-extrudeur-500.jpg.c3544f28591b1c868cd812a03ba444bd.jpg

Une fois le kit installé, je lance une impression d'une durée de 17 heures et au bout de 12 d'heures la buse se bouche (dans la nuit) l'imprimante à donc fonctionné un certain temps dans le vide, ayant un doute sur ma bobine (tension du filament suite à un mauvais déroulement), je nettoie la buse et remet le tous en état de marche, relance l'impression de la même pièce et là, le même problème survient exactement au même moment ??? (photo ci-dessous).

Ma question :  est-il possible que le problème soit lié à la pièce que j'imprime ?

probleme-04.jpg.bf63d221759bf77c1b82c86ec5691cb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vin75 a dit :

Ma question :  est-il possible que le problème soit lié à la pièce que j'imprime ?

Oui et donc tu n'as que l'embarras du choix:

1) tu augmentes la vitesses pour imprimer en 11h59

2) tu réduis l'échelle de la pièce pour imprimer en 11h59

3) tu coupes ta pièce en 2 (si chaque pièce passe en 11h59 bien sûr...)

et hop, un problème de résolu !

.

.

.

Nan, j'décone !

Une buse qui se bouche ça peut être aussi un problème de refroidissement de ta tête, avec une même impression donc même paramètres donc probablement même montée en T° de la buse jusqu'au bouchon = même durée avant le drame.

Regarde de ce coté là et essaye aussi des impressions moins longues pour voir si tout se passe bien. Faire une modif et zou partir sur 17h d'impression c'est pas couillu, c'est suicidaire...

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yellow T-pot a dit :

Une buse qui se bouche ça peut être aussi un problème de refroidissement de ta tête, avec une même impression donc même paramètres donc probablement même montée en T° de la buse jusqu'au bouchon = même durée avant le drame.

Regarde de ce coté là et essaye aussi des impressions moins longues pour voir si tout se passe bien. Faire une modif et zou partir sur 17h d'impression c'est pas couillu, c'est suicidaire...

Je pensais pas forcément au temps d'impression, car j'ai déjà imprimé des pièces qui demandent plus 20 heures sans problème technique et la sur cette pièce le problème est survenue au millimètre près au niveau des couches d'impression, je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Vin75 a dit :

je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Adepte des théories du complot ?

Tu dis avoir remplacé le tube PTFE et la buse. Comment le tout a-t'il été réassemblé ? La procédure de @Titi78a-t'elle été mise en œuvre pour ce remontage ? Le fichier STL est-il disponible afin qu'on y jette un œil ? …

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fran6p a dit :

Adepte des théories du complot ?

Tu dis avoir remplacé le tube PTFE et la buse. Comment le tout a-t'il été réassemblé ? La procédure de @Titi78a-t'elle été mise en œuvre pour ce remontage ? Le fichier STL est-il disponible afin qu'on y jette un œil ? …

🙂

Oui, j'ai suivi la procédure pour que la buse vienne bien s'appuyer sur le PTFE.

Fichier STL en pièce jointe.

 

Tubpla-100-EHHO-80.stl

il y a 27 minutes, Yellow T-pot a dit :

Alors regarde dans ton trancheur en mode aperçu si tu vois un défaut de couche à cette hauteur là...mais franchement un défaut sur une pièce cylindrique simple, ça ne serait pas de bol !

Oui, je trouve les deux anomalies (les trait bleu) à la couche 405 et 411 qui correspondent au moment ou le problème est survenu.

probleme-06.jpg.2ae49fa196238bd9c18f937498ce6043.jpg

probleme-07.jpg.11411845031ba91344081829ad8e71da.jpg

Modifié (le) par Vin75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kalamiit a dit :

Sur ton .stl, il y a deux surplombs (un étroit interne et un large externe), ce ne serait pas à ce niveau là que tu as ton soucis ?

surplomb.thumb.jpg.92701d113454510f95a508420c2ae647.jpg

Merci pour ta remarque, mais le problème arrive environ à 83mm, j'ai mis juste au dessus les capture d'écran des couches avec les anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kalamiit a dit :

J'ai pas vu parce que tu as posté pendant que je rédigeais 🤔

oui, j'ai vu, par contre je suis novice et je ne sais pas comment interpréter ces anomalies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le trancher sous Cura et je ne vois, ni tes anomalies, ni le surplomb intérieur... pfff 🧐
Sous SuperSlicer, je "récupère" le surplomb intérieur mais toujours pas d'anomalie...

Interpréter ça, je ne pourrai pas non plus, par contre (si j'étais toi), j'essaierai avec un autre trancheur... Attends quand même d'autres avis 😉

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en supprimant les supports manuels que tu as ajoutés qui ne font pas partie du fichier STL.

Sans ajout de supports, comme @Kalamiitje n'ai rien de problématique au couches 405 / 411 (Cura, Prusaslicer, Superslicer et Ideamaker testés) 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 at 14:58, fran6p a dit :

Essaie en supprimant les supports manuels que tu as ajoutés qui ne font pas partie du fichier STL.

Sans ajout de supports, comme @Kalamiitje n'ai rien de problématique au couches 405 / 411 (Cura, Prusaslicer, Superslicer et Ideamaker testés) 😉

🙂

Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui a ajouté les supports, c'est "Creality Slicer" qui a ajouté les supports !

Je vais essayer un autre logiciel comme me conseil @Kalamiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une version un peu ancienne de Cura, on peut désactiver les supports (c'est une option comme une autre) 😉

Ce n'est quand même pas un trancheur qui va imposer sa loi, non ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Même si c'est une version un peu ancienne de Cura, on peut désactiver les supports (c'est une option comme une autre) 😉

Ce n'est quand même pas un trancheur qui va imposer sa loi, non ?

🙂

Je novice et je n'avais pas saisie la fonction support 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...