Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Ender 3 V1 que j'ai upgradé avec une carte mère 32 Bits V.4.2.7 et un écran tactile.

J'ai voulu mettre à jour le firmware. Sur l'écran la barre d'installation se remplie à 100% puis plus rien, l'écran reste figer, pas de menu ou autre...

Je suis un peu perdu...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir, as tu essayé avec une autre carte SD de re faire la mise a jour du firmware ? Firmware qui vient du site de Creality ?

Il doit falloir incrémenter le numéro du firmware sur la nouvelle carte SD.

Posté(e)

oui il faut changer le nom du firmware ou l'incrémenter.

Et surtout avec un écran tactile rajouté (là j'en ai pas donc je ne peux pas plus t'aider) il faut aussi le flasher en plus de l'imprimante, l'as-tu fais ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, KpDp_3D a dit :

Bonsoir, as tu essayé avec une autre carte SD de re faire la mise a jour du firmware ? Firmware qui vient du site de Creality ?

Il doit falloir incrémenter le numéro du firmware sur la nouvelle carte SD.

Il y a 10 heures, Idealnight a dit :

oui il faut changer le nom du firmware ou l'incrémenter.

Et surtout avec un écran tactile rajouté (là j'en ai pas donc je ne peux pas plus t'aider) il faut aussi le flasher en plus de l'imprimante, l'as-tu fais ?

Bonjour, j'ai formaté ma carte SD avant de faire la mise à jour histoire d'avoir une carte vierge comme neuve et qui ne dépasse pas les 32GB. Le firmware vient bien du site de Creality.

Pour ce qui est d'incrémenter, vous faites ca comment ? Juste en ajoutant "_2" à la fin du nom du fichier ?

Pour le flash de l'écran, j'ai trouvé des fichiers en grattant sur le net mais ca n'a pas l'air de fonctionner, je m'y prend peut-être pas correctement...

Merci pour vos réponses, la suite ce week-end 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Guicali a dit :

Pour le flash de l'écran, j'ai trouvé des fichiers en grattant sur le net mais ca n'a pas l'air de fonctionner, je m'y prend peut-être pas correctement...

Cet écran ressemble beaucoup au mien. Pour le flasher,  j'ai du démonter cet écran pour accéder à la carte-mère qui est équipée elle-même d'un lecteur de carte SD. Il faut mettre la carte SD avec le fichier de firmware de l'écran dans ce slot là, pas dans celui de l'imprimante. En résumé, quand on a un touch screen, il y a deux cartes mères : une dans l'imprimante pour les gestions habituelles, et une sous l'écran pour gérer les nouvelles fonctionnalités que celui-ci apporte.

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Quel écran «tactile» est-ce ? Celui dévolu à la Ender3 V2?

Pour les écrans TFT Creality, il faut désassembler l'écran pour pouvoir avoir accès au connecteur μSD de celle-ci.

Pour flasher le firmware écran, c'est le dossier DWIN_SET (avec les fichiers qu'il contient) qu'il faut placer à la racine de la μSD (carte de capacité la plus petite possible (8 Go si possible), formatée FAT32, sectorisation de 4Ko). Allumer le feu l'imprimante après avoir reconnecté sa nappe de connexion et attendre que le flash se fasse (moins de deux minutes), éteindre, ôter la carte SD, remonter le boitier.

Quand tu le feras, prends une photo côté PCB de ton écran pour s'assurer que c'est bien un modèle DWIN et pas un DACAI.

🙂

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après un week-end laborieux j'ai réussi à retrouver un "semblant" d'imprimante.

@fran6p J'ai acheté un kit carte mère 32 bits + écran tactile : https://www.amazon.fr/gp/product/B08GKKVX6D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Les fichiers que j'ai utilisé sont en pièce jointe.

Le seul problème qui me reste c'est le CR Touch (https://www.amazon.fr/gp/product/B08RYD1HK2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1) que je n'arrive pas à installer niveau soft...

Merci pour vos précieuses réponses qui m'ont bien aidé ! 🙏👏

DWIN_SET.zip Ender - Touch Screen - HW - 4.2.7 .bin

Modifié (le) par Guicali