Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salutatouss,

Question simple : aidez-moi à résoudre mon dilemme. N'ayant que trop peu d'expérience, je ne sais lequel choisir. Pour simplifier un peu, j'impose le fournisseur (j'ai d'autres choses à y commander) 😊

https://www.3djake.be/fr-BE/micro-swiss/kit-hotend-all-metal-pour-cr-6-se?sai=11041

https://www.3djake.be/fr-BE/brozzl/all-metal-hot-end-upgrade-kit-pour-cr-6-se?sai=11043

Merci 😉

Posté(e)

Salut cher voisin @Kalamiit

Tu imposes le fournisseur, mais regarde quand même https://www.3dprima.com/backup/parts/primacreator-nozzle/primacreator-all-metal-hot-end-for-creality-cr6/a-26005

J'ai le hotend all metal Primacreator ainsi que le direct drive Primacreator, étonnamment la qualité de fabrication est identique au Micro Swiss..... 

Le plus important est le heatbreak en  titane grade 5 qui fait son boulot à merveille.

Posté(e)

Merci @ixi, je vais regarder ça, ce serait un bon candidat, s'ils ont les autres articles qu'il me faut (j'aime bien grouper mes achats pour pas avoir 36 livraisons)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai passé la nuit là-dessus (j'en ai profité pour imprimer aussi 🥱).
Vous m'avez ouvert les yeux, du coup j'ai investigué et trouvé deux autres candidats https://fr.aliexpress.com/item/1005003296234104.html?dp=www.menace.wtf&cv=lite.qwant.com&cn=buyshop&aff_fcid=8a5c4d09e3794575957ca87988bcf110-1647245482464-05124-_uI3cJB&aff_fsk=_uI3cJB&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_uI3cJB&aff_trace_key=8a5c4d09e3794575957ca87988bcf110-1647245482464-05124-_uI3cJB&terminal_id=3cc0964c404a428bbe658b86df2286d9&afSmartRedirect=y

et https://fr.aliexpress.com/item/1005003653356880.html?af=cicig&cv=banner&cn=api-xyz1&dp=tf.cicig.co&aff_fcid=5751fa5782404ea0b96650eb267b02ff-1647246182038-07969-_vpZAd7&tt=API&aff_fsk=_vpZAd7&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_vpZAd7&aff_trace_key=5751fa5782404ea0b96650eb267b02ff-1647246182038-07969-_vpZAd7&terminal_id=3cc0964c404a428bbe658b86df2286d9&afSmartRedirect=y

Ils sont bien parce que le heatbreak est bi-metal et standard (remplaçable facilement) et pas chers. Par contre c'est un mois de délai... La vie est trop courte ! Ensuite, j'ai éliminé le MicroSwiss parce que le tube PTFE est fixé avec un raccord bicône (comme les raccords plomberie) et je préfère les pneufit. Donc le lauréat est le Primacreator, que @ixi a conseillé, je le reçois jeudi 👍

Merci encore à vous deux, @ixi @Idealnight

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur une vidéo à propos des "full-metal" clones et des extrudeurs qui patinent quand même, si ça peut intéresser quelqu'un : (le mec, il a un stringing formidable 😄)

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

effectivement la version n'est pas la même que sur la ender 3 ou un système a pneufit est présent après je ne saurais dire l'un ou l'autre et mieux ou pas lol.

Un conseil tout de même au passage avec un heatbreak all metal, il est très important que la tête d'impression soit bien refroidit sinon tu auras de mauvaises surprises.

Depuis que j'ai équipé ma tête avec le heatbreak full metal avec un fang HeroMe et le PTFE capricorn je n'ai plus de stringing avec une distance de rétraction autour de 4.5mm en bowden (je pense que je pourrais diminuer encore mais pourquoi chercher alors que je n'ai aucun soucis ^^) et 25 en vitesse. Plus d'un an sans jamais toucher la tête d'impression 🙂.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Idealnight a dit :

effectivement la version n'est pas la même que sur la ender 3 ou un système a pneufit est présent après je ne saurais dire l'un ou l'autre et mieux ou pas lol.

En fait, je me dis que le raccord bicône, c'est délicat d'avoir le bon couple de serrage (pour ne pas entamer le PTFE) et s'il faut le démonter, il faut automatiquement le remplacer... Et ça ne risque pas de se trouver dans les magasins de plomberie, un diamètre pareil 🥴

Je suis bien conscient de la nécessité d'une ventilation efficace sur le hotend, il en parle dans la video .C'est aussi ce qui m'avait plu sur le Mellow : la taille du radiateur et les ailettes nombreuses (j'ai une certaine expérience des ventirads en PC...).

Posté(e) (modifié)

Petit retour : le montage du Primacreator s'est très bien passé (je l'ai reçu jeudi matin).

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le radiateur (qu'on ne voit pas bien sur les photos du site) car il est très "fermé" mais les ailettes sont fines et plus nombreuses que sur les autres.
A l'usage ça se passe très bien, plus de patinage de l'extrudeur, la chauffe semble plus rapide et plus stable qu'avec le Creality (le bloc de chauffe Primacreator est plus massif). C'est un réel plaisir de pouvoir maintenant changer de buse facilement et même avec une seule main ^^ et de ne plus risquer d'abimer mon "précieux" Capricorn 😄 
Même le changement de filament est plus facile j'avais souvent une épaisseur sur le bout du filament retiré qui le freinait nettement dans le PTFE. Maintenant ,il est toujours un peu plus large que le diamètre normal, mais moins et donc se retire facilement ; c'est peut-être lié à la forme de la chambre du heatbreak).

Bref, Kalamiit est content 😊

Modifié (le) par Kalamiit