Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salutatouss,

Question simple : aidez-moi Ă  rĂ©soudre mon dilemme. N'ayant que trop peu d'expĂ©rience, je ne sais lequel choisir. Pour simplifier un peu, j'impose le fournisseur (j'ai d'autres choses Ă  y commander) 😊

https://www.3djake.be/fr-BE/micro-swiss/kit-hotend-all-metal-pour-cr-6-se?sai=11041

https://www.3djake.be/fr-BE/brozzl/all-metal-hot-end-upgrade-kit-pour-cr-6-se?sai=11043

Merci 😉

Posté(e)

Salut cher voisin @Kalamiit

Tu imposes le fournisseur, mais regarde quand mĂȘme https://www.3dprima.com/backup/parts/primacreator-nozzle/primacreator-all-metal-hot-end-for-creality-cr6/a-26005

J'ai le hotend all metal Primacreator ainsi que le direct drive Primacreator, étonnamment la qualité de fabrication est identique au Micro Swiss..... 

Le plus important est le heatbreak en  titane grade 5 qui fait son boulot à merveille.

Posté(e)

Merci @ixi, je vais regarder ça, ce serait un bon candidat, s'ils ont les autres articles qu'il me faut (j'aime bien grouper mes achats pour pas avoir 36 livraisons)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai passĂ© la nuit lĂ -dessus (j'en ai profitĂ© pour imprimer aussiÂ đŸ„±).
Vous m'avez ouvert les yeux, du coup j'ai investigué et trouvé deux autres candidats : https://fr.aliexpress.com/item/1005003296234104.html?dp=www.menace.wtf&cv=lite.qwant.com&cn=buyshop&aff_fcid=8a5c4d09e3794575957ca87988bcf110-1647245482464-05124-_uI3cJB&aff_fsk=_uI3cJB&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_uI3cJB&aff_trace_key=8a5c4d09e3794575957ca87988bcf110-1647245482464-05124-_uI3cJB&terminal_id=3cc0964c404a428bbe658b86df2286d9&afSmartRedirect=y

et https://fr.aliexpress.com/item/1005003653356880.html?af=cicig&cv=banner&cn=api-xyz1&dp=tf.cicig.co&aff_fcid=5751fa5782404ea0b96650eb267b02ff-1647246182038-07969-_vpZAd7&tt=API&aff_fsk=_vpZAd7&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_vpZAd7&aff_trace_key=5751fa5782404ea0b96650eb267b02ff-1647246182038-07969-_vpZAd7&terminal_id=3cc0964c404a428bbe658b86df2286d9&afSmartRedirect=y

Ils sont bien parce que le heatbreak est bi-metal et standard (remplaçable facilement) et pas chers. Par contre c'est un mois de dĂ©lai... La vie est trop courte ! Ensuite, j'ai Ă©liminĂ© le MicroSwiss parce que le tube PTFE est fixĂ© avec un raccord bicĂŽne (comme les raccords plomberie) et je prĂ©fĂšre les pneufit. Donc le laurĂ©at est le Primacreator, que @ixi a conseillĂ©, je le reçois jeudi 👍

Merci encore à vous deux, @ixi @Idealnight

Au cours de mes recherches, je suis tombĂ© sur une vidĂ©o Ă  propos des "full-metal" clones et des extrudeurs qui patinent quand mĂȘme, si ça peut intĂ©resser quelqu'un : (le mec, il a un stringing formidable 😄)

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

effectivement la version n'est pas la mĂȘme que sur la ender 3 ou un systĂšme a pneufit est prĂ©sent aprĂšs je ne saurais dire l'un ou l'autre et mieux ou pas lol.

Un conseil tout de mĂȘme au passage avec un heatbreak all metal, il est trĂšs important que la tĂȘte d'impression soit bien refroidit sinon tu auras de mauvaises surprises.

Depuis que j'ai Ă©quipĂ© ma tĂȘte avec le heatbreak full metal avec un fang HeroMe et le PTFE capricorn je n'ai plus de stringing avec une distance de rĂ©traction autour de 4.5mm en bowden (je pense que je pourrais diminuer encore mais pourquoi chercher alors que je n'ai aucun soucis ^^) et 25 en vitesse. Plus d'un an sans jamais toucher la tĂȘte d'impression 🙂.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Idealnight a dit :

effectivement la version n'est pas la mĂȘme que sur la ender 3 ou un systĂšme a pneufit est prĂ©sent aprĂšs je ne saurais dire l'un ou l'autre et mieux ou pas lol.

En fait, je me dis que le raccord bicĂŽne, c'est dĂ©licat d'avoir le bon couple de serrage (pour ne pas entamer le PTFE) et s'il faut le dĂ©monter, il faut automatiquement le remplacer... Et ça ne risque pas de se trouver dans les magasins de plomberie, un diamĂštre pareilÂ đŸ„Ž

Je suis bien conscient de la nécessité d'une ventilation efficace sur le hotend, il en parle dans la video .C'est aussi ce qui m'avait plu sur le Mellow : la taille du radiateur et les ailettes nombreuses (j'ai une certaine expérience des ventirads en PC...).

Posté(e) (modifié)

Petit retour : le montage du Primacreator s'est trÚs bien passé (je l'ai reçu jeudi matin).

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le radiateur (qu'on ne voit pas bien sur les photos du site) car il est trÚs "fermé" mais les ailettes sont fines et plus nombreuses que sur les autres.
A l'usage ça se passe trĂšs bien, plus de patinage de l'extrudeur, la chauffe semble plus rapide et plus stable qu'avec le Creality (le bloc de chauffe Primacreator est plus massif). C'est un rĂ©el plaisir de pouvoir maintenant changer de buse facilement et mĂȘme avec une seule main ^^ et de ne plus risquer d'abimer mon "prĂ©cieux" Capricorn 😄 
MĂȘme le changement de filament est plus facile : j'avais souvent une Ă©paisseur sur le bout du filament retirĂ© qui le freinait nettement dans le PTFE. Maintenant ,il est toujours un peu plus large que le diamĂštre normal, mais moins et donc se retire facilement ; c'est peut-ĂȘtre liĂ© Ă  la forme de la chambre du heatbreak).

Bref, Kalamiit est content 😊

Modifié (le) par Kalamiit