Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'essaye de faire un porte outils pour l'ender3 V2. Mais le filament n'est pas bien appliqué à certain endroit et dépasse en hauteur. Et forcement au deuxième tour, le filament qui dépasse se prend dans la buse et reste coller à celui ci ce qui détruit toute l'impression. 

Une idée ? 

Merci 

275566903_5128462360529992_3062662467956571218_n.thumb.jpg.ead296d3fb40fd542d8dc816f014e395.jpg275485495_1107470586717751_165502846682127604_n.thumb.jpg.f1354d5afa4b41ee652d318d0c8c4743.jpg

Posté(e) (modifié)

il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton impression (T° extrudeur/bed, matière, etc... vitesse, voir le slicer)

Modifié (le) par fr3d_li3d
Posté(e)

Ta première couche n'est pas assez écrasée, il faut refaire ton niveau.
Avec quoi fais tu ton niveau ?
Si tu utilises une feuille, soit il faut que tu règles plus serré, soit tu prends une feuille plus fine.
(Perso même si elle commence à être dans un sale état, j'ai toujours celle qui était fournie avec l'imprimante).

Posté(e)
Il y a 11 heures, fr3d_li3d a dit :

il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton impression (T° extrudeur/bed, matière, etc... vitesse, voir le slicer)

T° extrudeur = 210 °            Hauteur de la couche = 0.2 mm

T° bed = 60°                        Remplissage = 20%

PLA                                       Vitesse = 20 mm/s                                                   

Buse =0.4 mm                      Support = On

Adhérence au plateau = Off

il y a une heure, Titouvol a dit :

Ta première couche n'est pas assez écrasée, il faut refaire ton niveau.
Avec quoi fais tu ton niveau ?
Si tu utilises une feuille, soit il faut que tu règles plus serré, soit tu prends une feuille plus fine.
(Perso même si elle commence à être dans un sale état, j'ai toujours celle qui était fournie avec l'imprimante).

Je fais le niveau avec une feuille à papier, dès qu'elle commence à gratter sur la buse, j'arrête. Peut être laisser gratter la feuille un peu plus longtemps comme tu dis    

Posté(e)

Attention si tu fait le niveau avec une feuille, il faut que la buse soit propre si elle est froide (pas de filament fondu dessus). Le mieux est de faire le niveau à chaud,après une toute petite rétraction et un nettoyage de la buse (attention c'est chaud).

• +1 1
Posté(e)

Dans le tuto ci-dessous, si tu veux, il y a un test qui peut t'aider : la calibration plateau. Cela imprime rapidement de petits échantillons. C'est mieux défini que la feuille de papier qui peut être de qualité très variable.

Posté(e)

Tu peux aussi faire ton Zoffset avec une feuille de papier en laissant juste grater légèrement puis diminuer la valeur de l'épaisseur de ta feuille (env. 0,1mm).