Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Un nouveau dans la jungle 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 340
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

Je suis nouveau dans le monde 3D, étant un geek qui touche à tout, je décide afin de me lancer dans la jungle 3D.

Mon but est de faire des inserts pour mes nombreux jeux de société, des petites statues pour mon fils (pokémon, Star Wars,...), des choses utiles dans la vie de tous les jours.

 

Je me suis basé sur une ENDER 3 V2, mais j'ai peur qu'elle commence à vieillir avec toutes les machines sur le marché actuel. Puis je regarde de près aussi a la Sidewinder X2 mais j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires a cause de son BLTouch.

La Ender3 Max aussi m'attire pas mal, ...

Le DirectDrive est un plus, mais je ne pense pas en avoir l'utilité. Je cherche surtout quelques choses de silencieux, mon bureau est a côté de ma chambre. Un capteur de fin de filaments (de reprise), surtout les réglages ne me font pas peur, mais j'ai envie de les refaires toute les semaines (d'où un BLTouch ?!).

Bref., je suis a votre écoute 

Modifié (le) par Jaffarrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jaffarrr a dit :

Je pense aussi partir sur une GeniusPro

c'est un bon choix, elle est polyvalente.

Par contre tu n'imprimeras pas d'abs sans lui faire subir quelques modifications 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jaffarrr a dit :

Et donc Ender 3 V2 ou Genius Pro? 

je ne connais pas la Ender 3 V2 donc je ne peux pas te dire ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette offre, disponible à partir de 283 € depuis la Pologne. Tu penses que ça vaut le coup ?

 

Found a very interesting goods in GeekBuying Artillery Genius Pro 3D Printer, Auto ABL Leveling, 0.4mm Volcano Nozzle, Ultra-quiet Stepper Motor, 250mm/s moves, 220*220*250 mm Build Volume, https://geekbuying.app.link/Jh4rCtZioob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jaffarrr a dit :

des petites statues pour mon fils

C'est plutot le domaine des imprimantes résine ... c'est pas évident avec une FDM (surtout suivant la taille)

 

Il y a 14 heures, Jaffarrr a dit :

faire des inserts pour mes nombreux jeux de société

Tu veux parler de systèmes pour arrêter d'avoir les jetons et autres pièces en vrac dans la boite ? 😉
Dans ce cas, regarde les dimensions de tes boites, l'histoire de voir si tu ne dépasses pas la longueur du plateau.
Il y a toujours moyens de découper les pièces en 2 et des les coller après, mais c'est moins pratique.
Je trouve que c'est ok quand c'est 1 fois de temps à autre, mais si c'est régulier et que tu as la place pour une machine un peu plus grande, c'est quand même nettement plus confortable.


 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Genius pro comme la X2 on des soucis avec le 3Dtouch Artillery d'origine mais j'ai créé un tuto qui explique comment le remplacer par un modèle plus efficace et classique.

Les X2 et Genius pro sont silencieuses par contre à savoir les nouveau modèle ont un changement sur le TFT la nouvelle puce GD32 ne permet pas pour le oment de flasher le TFT.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...