OzeNzz PostĂ©(e) Mars 14, 2022 PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Hello tout le monde   petite question est ce que câest normal que lorsque je fait le cube en mode vase pour voir la taille des parois avec Cura. Jâobtiens une Ă©paisseur de 0,44 ( ici normal avec CURA dâaprĂšs les tutos que lâon mâa envoyĂ©) mais lĂ parfois en Y jâobtiens 0,47. Est ce que je peux considĂ©rer comme bien calibrer quand mĂȘme ? Ou câest un problĂšme ?  merci dâavance :) Â
OzeNzz PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Jâai rĂ©ussi Ă avoir entre 0,44 et et 0,45 sur les deux parroi. Par contre un problĂšme subsiste câest que la premiĂšre couche au niveau du plateau et plus « large » que le reste. Jâai vu quâil y a un paramĂštre pour toucher le dĂ©bit de la couche initiale est ce que du Ă celui lĂ ? Jâai essayĂ© de descendre un peu mais je nâose pas trop toucher Ă tout ..Â
PPAC PostĂ©(e) Mars 14, 2022 PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Salutation ! Il y a 4 heures, OzeNzz a dit : Par contre un problĂšme subsiste câest que la premiĂšre couche au niveau du plateau et plus « large » que le reste. Jâai vu quâil y a un paramĂštre pour toucher le dĂ©bit de la couche initiale est ce que du Ă celui lĂ ? Oui et non ... "pied dâĂ©lĂ©phant". C'est un juste Ă©quilibre a trouver entre bon rĂ©glage de la distance buse<>plateau / et dĂ©bit de la 1er couche ( et il y a aussi Ă©ventuellement un paramĂštre nommĂ© "expansion horizontal de la couche initial" (sous Ultimaker cura) pour le limiter. )  A tu le greffon "Settings guide" sous Ultimaker Cura ? (regarder a la fin la section "troubleshooting" )  Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit : Je recommande d'installer en mĂȘme temps les plug-ins / greffons "Settings Guide" qui permet d'avoir des informations trĂšs utiles concernant les diffĂ©rents paramĂštres. De plus, tout en bas de la liste de ce guide, se trouve une section «Troubleshooting». "Mesh Tools" qui permet par exemple de corriger des erreurs de modĂšle 3D mal formĂ©s de fichier .stl .  Citation
OzeNzz PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Ah excellent je ne savais pas qu'il y avais tout cela dans le Setting Guide. Je l'avais dĂ©ja d'installer je vais regarder cela merci. Par contre question a quoi pourrait etre dĂ» le fait qu'une des paroi et plus large que l'autre ? Plateau pas droit ? j'ai le BL touch dessus. Et j'ai remarquĂ© aussi que j'ai 20,02 mm en X et en Y 19,86 c'est un problĂšme aussi non ? DĂ©cidemmentÂ
PPAC PostĂ©(e) Mars 14, 2022 PostĂ©(e) Mars 14, 2022 il y a 16 minutes, OzeNzz a dit : Par contre question a quoi pourrait etre dĂ» le fait qu'une des paroi et plus large que l'autre ? Plateau pas droit ? j'ai le BL touch dessus. Et j'ai remarquĂ© aussi que j'ai 20,02 mm en X et en Y 19,86 c'est un problĂšme aussi non ? DĂ©cidemment Les tensions des courroies ? un jeux de la structure quelque part (des vis a bien serrer) ? les excentriques a bien ajuster ( si tu titille le plateau avec un doigts il ne dois pas y avoir de jeux ) ... Ăventuellement les steps/mm X et Y a ajuster ? )
OzeNzz PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Ok je vais regarder tout cela par contre au niveau des courroies comment savoir si câest assez tendu câest simple ?
Messages recommandés