OzeNzz PostĂ©(e) Mars 14, 2022 PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Hello tout le monde   petite question est ce que c’est normal que lorsque je fait le cube en mode vase pour voir la taille des parois avec Cura. J’obtiens une Ă©paisseur de 0,44 ( ici normal avec CURA d’après les tutos que l’on m’a envoyĂ©) mais lĂ parfois en Y j’obtiens 0,47. Est ce que je peux considĂ©rer comme bien calibrer quand mĂŞme ? Ou c’est un problème ?  merci d’avance :) Â
OzeNzz PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 14, 2022 J’ai rĂ©ussi Ă avoir entre 0,44 et et 0,45 sur les deux parroi. Par contre un problème subsiste c’est que la première couche au niveau du plateau et plus « large » que le reste. J’ai vu qu’il y a un paramètre pour toucher le dĂ©bit de la couche initiale est ce que du Ă celui lĂ ? J’ai essayĂ© de descendre un peu mais je n’ose pas trop toucher Ă tout ..Â
PPAC Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 Salutation ! Il y a 4 heures, OzeNzz a dit : Par contre un problème subsiste c’est que la première couche au niveau du plateau et plus « large » que le reste. J’ai vu qu’il y a un paramètre pour toucher le débit de la couche initiale est ce que du à celui là ? Oui et non ... "pied d’éléphant". C'est un juste équilibre a trouver entre bon réglage de la distance buse<>plateau / et débit de la 1er couche ( et il y a aussi éventuellement un paramètre nommé "expansion horizontal de la couche initial" (sous Ultimaker cura) pour le limiter. )  A tu le greffon "Settings guide" sous Ultimaker Cura ? (regarder a la fin la section "troubleshooting" )  Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit : Je recommande d'installer en même temps les plug-ins / greffons "Settings Guide" qui permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres. De plus, tout en bas de la liste de ce guide, se trouve une section «Troubleshooting». "Mesh Tools" qui permet par exemple de corriger des erreurs de modèle 3D mal formés de fichier .stl .  Citation
OzeNzz PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Ah excellent je ne savais pas qu'il y avais tout cela dans le Setting Guide. Je l'avais dĂ©ja d'installer je vais regarder cela merci. Par contre question a quoi pourrait etre dĂ» le fait qu'une des paroi et plus large que l'autre ? Plateau pas droit ? j'ai le BL touch dessus. Et j'ai remarquĂ© aussi que j'ai 20,02 mm en X et en Y 19,86 c'est un problème aussi non ? DĂ©cidemmentÂ
PPAC Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 il y a 16 minutes, OzeNzz a dit : Par contre question a quoi pourrait etre dû le fait qu'une des paroi et plus large que l'autre ? Plateau pas droit ? j'ai le BL touch dessus. Et j'ai remarqué aussi que j'ai 20,02 mm en X et en Y 19,86 c'est un problème aussi non ? Décidemment Les tensions des courroies ? un jeux de la structure quelque part (des vis a bien serrer) ? les excentriques a bien ajuster ( si tu titille le plateau avec un doigts il ne dois pas y avoir de jeux ) ... Éventuellement les steps/mm X et Y a ajuster ? )
OzeNzz Posté(e) Mars 14, 2022 Auteur Posté(e) Mars 14, 2022 Ok je vais regarder tout cela par contre au niveau des courroies comment savoir si c’est assez tendu c’est simple ?
Messages recommandés