Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde 🙂 

petite question est ce que c’est normal que lorsque je fait le cube en mode vase pour voir la taille des parois avec Cura. J’obtiens une Ă©paisseur de 0,44 ( ici normal avec CURA d’aprĂšs les tutos que l’on m’a envoyĂ©) mais lĂ  parfois en Y j’obtiens 0,47. Est ce que je peux considĂ©rer comme bien calibrer quand mĂȘme ? Ou c’est un problĂšme ? 

merci d’avance :)

5A34BA15-2C5B-4983-AE61-4C6FD380A82B.jpeg

CE3A73D7-F054-4A68-8553-C104B0595CD4.jpeg

Posté(e)

J’ai rĂ©ussi Ă  avoir entre 0,44 et et 0,45 sur les deux parroi. Par contre un problĂšme subsiste c’est que la premiĂšre couche au niveau du plateau et plus « large » que le reste. J’ai vu qu’il y a un paramĂštre pour toucher le dĂ©bit de la couche initiale est ce que du Ă  celui lĂ  ? J’ai essayĂ© de descendre un peu mais je n’ose pas trop toucher Ă  tout .. 

99EE56A3-25ED-44EB-86A5-EC394C26C8C7.jpeg

Posté(e)

Salutation !

Il y a 4 heures, OzeNzz a dit :

Par contre un problĂšme subsiste c’est que la premiĂšre couche au niveau du plateau et plus « large » que le reste. J’ai vu qu’il y a un paramĂštre pour toucher le dĂ©bit de la couche initiale est ce que du Ă  celui lĂ  ?

Oui et non ... "pied d’élĂ©phant". C'est un juste Ă©quilibre a trouver entre bon rĂ©glage de la distance buse<>plateau / et dĂ©bit de la 1er couche ( et il y a aussi Ă©ventuellement un paramĂštre nommĂ© "expansion horizontal de la couche initial" (sous Ultimaker cura) pour le limiter. )  

A tu le greffon "Settings guide" sous Ultimaker Cura ? (regarder a la fin la section "troubleshooting" )  

Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit :

Je recommande d'installer en mĂȘme temps les plug-ins / greffons

• "Settings Guide" qui permet d'avoir des informations trĂšs utiles concernant les diffĂ©rents paramĂštres. De plus, tout en bas de la liste de ce guide, se trouve une section «Troubleshooting».
  • "Mesh Tools" qui permet par exemple de corriger des erreurs de modĂšle 3D mal formĂ©s de fichier .stl .

image.png

Citation

image.thumb.png.9c048c3cf4682fdc85b024db64e27cf0.png

Posté(e)

Ah excellent je ne savais pas qu'il y avais tout cela dans le Setting Guide. Je l'avais déja d'installer je vais regarder cela merci. 

Par contre question a quoi pourrait etre dĂ» le fait qu'une des paroi et plus large que l'autre ? Plateau pas droit ? j'ai le BL touch dessus.

Et j'ai remarqué aussi que j'ai 20,02 mm en X et en Y 19,86 c'est un problÚme aussi non ? Décidemment 

Posté(e)
il y a 16 minutes, OzeNzz a dit :

Par contre question a quoi pourrait etre dĂ» le fait qu'une des paroi et plus large que l'autre ? Plateau pas droit ? j'ai le BL touch dessus.

Et j'ai remarqué aussi que j'ai 20,02 mm en X et en Y 19,86 c'est un problÚme aussi non ? Décidemment 

Les tensions des courroies ?  un jeux de la structure quelque part (des vis a bien serrer)  ? les excentriques a bien ajuster ( si tu titille le plateau avec un doigts il ne dois pas y avoir de jeux ) ...

Éventuellement les steps/mm X et Y a ajuster ?

)

Posté(e)

Ok je vais regarder tout cela par contre au niveau des courroies comment savoir si c’est assez tendu c’est simple ?