AVscorpion Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 (modifié) Bonjour, J'ai une ender 3 pro et j'ai testé beaucoup de paramètres différents et je n'arrive pas à obtenir une meilleure qualité que ça (ce modèle fait environ 7cm de haut) . Donc je voulais voir avec vous si je pouvais obtenir une meilleure qualité d'impression. Modifié (le) Mars 14, 2022 par AVscorpion
fvuichard Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 Hello! Je ne pense pas que tu pourra faire mieux avec une imprimante FDM.. Ton print a l'air très bien! 2
Kalamiit Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 Pour avoir mieux, direction sujets sur la post-production et/ou sur les imprimantes résines. Sinon il y a des buses de 0,2 mm, ça va "juste" te doubler les temps d'impression (il y a même des 0,1)
AVscorpion Posté(e) Mars 14, 2022 Auteur Posté(e) Mars 14, 2022 Je sait pas si je peut avec une ender 3 pro mais mon but est de ne plus voir les lignes.
Kalamiit Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 il y a 4 minutes, AVscorpion a dit : mon but est de ne plus voir les lignes. https://imprimeur3dpro.com/le-post-traitement-des-impressions-3d/ 1
Yellow T-pot Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, AVscorpion a dit : J'ai une ender 3 pro et j'ai testé beaucoup de paramètres différents et je n'arrive pas à obtenir une meilleure qualité que ça Il y a 1 heure, AVscorpion a dit : Je sait pas si je peut avec une ender 3 pro mais mon but est de ne plus voir les lignes. et la partie mécanique, tu as fait quoi ? parce que les lignes c'est aussi du réglage parfait au niveau de tes galets sur les chariots XYZ (pas d'excentration, pas de jeu axial, excentrique bien réglé), de tes courroies (tension, amélioration de l'alignement), le réglage du bâti aux petits oignons ( perpendicularité des piliers, // de l'axe X par rapport au plateau) et aussi le réglage de la vis de l'axe Z afin de garantir la montée de l'axe X sans point dur de façon régulière...la aussi, y a du boulot pour améliorer ses impressions. Certains vont te proposer aussi les doubles axes Z et les rails linéaires pour améliorer tout ça. Je laisse ceux qui ont réalisé ces modifs te confirmer le gain obtenu. Modifié (le) Mars 14, 2022 par Yellow T-pot
AVscorpion Posté(e) Mars 14, 2022 Auteur Posté(e) Mars 14, 2022 J'ai essayé de régler au mieux possible les courroies c'est tout pour le moment. Mais je vais essayer de régler tout ça.
Messages recommandés