robinmoon Posté(e) Mars 17, 2022 Posté(e) Mars 17, 2022 Bonjour, alors voila je suis lycéen et ça fait 1 an quasiment que j’ai une imprimante 3d, et je me retrouve fréquemment avec des problèmes diverses et variés. Je voulais savoir pour ceux qui sont soit quasiment expert soit qui ont appris beaucoup si au fil du temps les problèmes sont moins présents et au bout de combien de temps approximativement on commence a vraiment bien connaître ?
Savate Posté(e) Mars 17, 2022 Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 34 minutes, robinmoon a dit : au bout de combien de temps approximativement on commence a vraiment bien connaître ? une seule réponse : ça dépend * de l'imprimante certaines sont plus capricieuses que d'autres * du temps que l'on y passe Une fois le principe assimilé, rien de bien méchant et normalement au bout de quelques mois tout doit rouler tout seul. ça ne veut pas dire qu'aucun problème n'arrive jamais, ce sont des imprimantes gp donc il faut les entretenir et les vérifier de temps en temps, mais ça fait quand même longtemps que je ne pose plus trop de questions avant d'imprimer et si il y a un loupé (si si ça arrive ), c'est parce que j'ai eu la flemme de nettoyer le plateau en me disant non, il est nickel ou de temps en temps parce que le plateau est légèrement déréglé : il suffit de prendre 5 minutes pour que tout rentre dans l'ordre. Donc en règle générale lors d'une impression toujours vérifier les premières couches, ce sont elles qui conditionnent le reste de l'impression à 95%. Si la première couche n'est pas correcte, l'impression à toutes les chances/raisons de partir en spaghettis (ce n'est pas le mot exact que j'avais à l'esprit ... ) assez rapidement.
Kalamiit Posté(e) Mars 17, 2022 Posté(e) Mars 17, 2022 (modifié) Une imprimante 3d est un outil complexe, par rapport à un marteau par exemple. Et il y a des gens qui, arrivé l'age de la pension, ne savent pas encore se servir d'un marteau, mais qui peuvent débugger un programme informatique complexe. Bref, "cela dépend" est la seule réponse objective qu'on puisse apporter à ce genre de question. Plus précisément, cela dépend de TES capacités ET de la bonne volonté de Murphy. Erf ! Grillé par @Savate Modifié (le) Mars 17, 2022 par Kalamiit 1 1
Savate Posté(e) Mars 17, 2022 Posté(e) Mars 17, 2022 à l’instant, Kalamiit a dit : Une imprimante 3d est un outil complexe, par rapport à un marteau ça c'est vite dit, un marteau peut être extrêmement complexe à manier, mais sa maîtrise est indispensable et indissociable de l'impression 3D (et en plus il y a des fois, ça soulage ) je suis déjà sorti (acheter une masse) -> 1 2
robinmoon Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Posté(e) Mars 17, 2022 D’ accord je comprends après c’est vrai que y a certains problèmes auxquels je ne me suis jamais confronté et qui apparaissent aujourd’hui et me dire que au bout d’un an je n’arrive pas à tt maîtriser sur une machine qui est simple en soit ba j’ai pas l’impression d’avancer alors que j’ai eu qlq succès et que juste ça me préoccupais un peu mais du coup merci pour vos réponses.
Kalamiit Posté(e) Mars 17, 2022 Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 16 minutes, robinmoon a dit : une machine qui est simple en soit Cela reste une machine-outil à commande numérique de technologie récente (cela s'est démocratisé en 2009 avec la libération des brevets principaux). Et comme "tout le monde", elle a du potentiel pour encore considérablement évoluer. Tu ne dois surtout pas te décourager J'ajouterai un petit brin de philosophie : y a pas plus barbant qu'une situation ou "tout roule, il ne se passe rien... "
PPAC Posté(e) Mars 17, 2022 Posté(e) Mars 17, 2022 (modifié) 3 ans (+/- 2 ans ) ! (Mais pas avec des K8*00 car se sont des machines très capricieuses ... ) Le 14/11/2021 at 11:27, Maeke a dit : comme je dis souvent, 1 an de frustration, 1 an d'apprentissage; et la troisième année le triomphe. Modifié (le) Mars 17, 2022 par PPAC 1
Maeke Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 Il y a 20 heures, PPAC a dit : 3 ans (+/- 2 ans ) ! (Mais pas avec des K8*00 car se sont des machines très capricieuses ... ) Je vais finir par faire payer 1€ la citation... 1
PPAC Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Maeke a dit : Je vais finir par faire payer 1€ la citation... Ha non ! sinon je suis ruiné ... Modifié (le) Mars 18, 2022 par PPAC 2
Messages recommandés