Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Panne d'extrudeur sur flashforge dreamer nx


Thierry51000

Messages recommandés

Bonjour ,  j'ai un problème avec ma flashforge dreamer nx .

Mon filament c'est coincé sur la bobine , et l'extrudeur à forcé un certain temps avant que je m'en aperçoive .

Apres avoir diagnostiqué un problème de blocage du moteur , je souhaite le remplacer .

Faut il le moteur d'origine , ou un adaptable peut faire l'affaire ? J'ai fait une expérience avec un moteur qui semble identique de la marque créality , mais celui ci ne réagit pas . Alors que quand je monte le moteur abîmé vibre quand je l'active . Faut il impérativement installer le moteur identique à l'origine , ou bien y a t'il une réinitialisation a faire après le remplacement ?

merci d'avance     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Thierry51000,

Je ne connais pas ta machine mais en général, ce sont les drivers qui décèdent avant les moteurs 🥶. Comment as-tu diagnostiqué que c'était bien le moteur qui était défaillant 🤔? as-tu fait des tests croisés avec un autre axe (X ou Y) ?

En ce qui concerne le remplacement, à priori, le moteur Creality devrait fonctionner. Il manquera peut-être de couple mais il devrait tourner. Si tu es sûr que seul le moteur est défectueux, il faut vérifier la position des bobines sur le connecteur du moteur. Avec un multimètre en position ohmmètre, tu mesures la résistance entre les broches. ll est fort probable que les bobines ne soient pas câblées sur les mêmes broches, ce qui expliquerait le défaut rencontré. Dans tous les cas, il faudra régler l'intensité max délivrée par le driver en fonction des caractéristiques moteur et du modèle de driver (A4988 "modifié" d'après cette page)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pommeverte.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu à ma demande.

J'ai fait mon diagnostic de la façon suivante . J'ai démonté le moteur et pendant que je l'avais dans la main j'ai déclenché l'extrusion manuellement . Le moteur a vibré et il a fait un tour en l'aidant à la main.

J'ai fait le même test avec le moteur neuf , et rien ne se passe.

Pour ce qui est  du test avec le multimètre , je vais essayer sachant que j'y connais rien en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...