Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Résolu - Sidewinder X2 - Thermistance HS?


KP3D

Messages recommandés

Hello,

j'ai refait un bloc de chauffe complet avec un montage comprenant les éléments ci dessous + buse NozzleX

Cartouche chauffante 24V 64W NTC 100K Thermistance pour extrudeuse Sidewinder X Genius Cavabien : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Bloc de chauffage en cuivre plaqué haute température compatible avec imprimante 3D Volcano Hotend PT100 DDB (cuivre) : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

Montage sans pb, tout est reconnu au démarage par ocntre j'ai un soucis de température remonté par la thermistance et je ne sais pas si cela vient du montage ou de la thermistance ou autre réglage que je n'aurais pas réalisé .

lorsque j'allume l'imprimante, la thermistance remonte une température de -4° à froid alors que le bed lui est à 16° a froid, (oui il fait froid dans mon bureau 😄) mais je ferme quand j'imprime hein !!

DU coup la température affichée est de -12° par rapport a ce qu'elle devrait être.

si je mets en chauffe, pas de soucis, la température demandée est atteinte sans erreur mais du coup elle est 12° de moins c'est pénible et difficile à gérer ! je sais pas si ca vient de la sonde ou du montage (j'ai pas mis de pate thermique)

j'ai tenté une impression en demandant une température de 188 (en disant +12 je vais arriver a 200, ca devrait le faire 😄) et bah oui ca fonctionne mais je suis pas certain des valeurs de temp affichée du coup ! Le print est réussi mais beaucoup de cheveux d'ange que je n'avais pas avant. (bon la buse est aussi neuve et je ne connais pas bien les nozzleX, je n'ai pas pu faire de vrai test a cause de ce soucis de température.

est ce que vous avez déja vu ça? y'a-t-il un réglage à faire de calibrage ou autre? il me semble que ce sont les même themistances entre l'originale et celle que j'ai achetée, du coup je suis un peu perdu 🙂 avant de tout re-demonter, on sait jamais, y'a p'tet une explication que j'ai loupée 🙂

Merci à vous !

PXL_20220318_084052249.jpg

Modifié (le) par KP3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lorenzo78 a dit :

Salut,

As-tu étalonné la thermistance ? Tu peux suivre le tuto contenu dans le post ci-dessous:

Hello, merci pour ton message, je vais regarder ça de plus près et tenter l'étalonnage. 

Je mettrai le résultat ici. 

EDIT : Bon bah idem après étalonnage du PID. j'ai bien vérifié, les valeurs sont bien inscrites dans l'eproom pourtant.

toujours -4°  après refroidissement.

j'ai reboot l'imprimante et idemn aussi 😞

Modifié (le) par KP3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie une chose si tu as un multimètre sous la main mesure la résistance de te thermistance une Epcos N100k devrait avoir une valeur d'environ 100k a 25°c environ si ta valeur est très éloigner c'est qu'elle a un soucis de base.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Vérifie une chose si tu as un multimètre sous la main mesure la résistance de te thermistance une Epcos N100k devrait avoir une valeur d'environ 100k a 25°c environ si ta valeur est très éloigner c'est qu'elle a un soucis de base.

Re !

Bon bah ouais, la sonde est dead ! le multimetre indique rien est reste à "1" 😞 heureusement que j'en avais pris 2 ! 🙂 j'ai testé la 2eme et c'est bon, elle affiche bien les bonnes valeurs ! j'ai tout remonté et refait le PID et on est pas mal ! les températures sont bien plus précise maintenant et sont les mêmes entre le BED et le HotEnd..

Un grand merci à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • KP3D changed the title to Résolu - Sidewinder X2 - Thermistance HS?
  • 5 months later...

Bonjour,

Je profite de ce post pour avoir un renseignement sur le type de connecteur de la résistance de chauffe (celui qui vient se clipser dans la petite carte à côté de l'extrudeur).

ça ressemble à du JST mais c'est plus grand, merci.

 

301883371_10228437179228736_6894072295483075529_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...