Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

choix filament basique


Messages recommandés

Bonjour, je cherche du filament pas trop cher, c'est pour sortir beaucoup de pièces dont la qualité n'a pas besoin d'être irréprochable, ce sont des rangements pour mon atelier. Je vais surement passer prêt de 40kg de filament donc le prix compte...

J'ai acheté il y a quelque temps du gst3d, certaines bobines passent d'autres pas. Sur mes 2 imprimantes une prusa Mk3s et une voron 2.4 l'imprimante continue à imprimer sans filament, le filament est trop fin par endroit, l'extrudeur tourne dans le vide, donc impression foirée

Auriez vous des vendeurs à me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, brizou a dit :

Auriez vous des vendeurs à me conseiller ?

vu que tu as une Voron, pourquoi ne pas imprimer tes pièces en ABS (en plus pour imprimer du pla avec une Voron il faut faire une journée portes ouvertes ...) ?

Elles seront plus solides et durables qu'en pla, l'abs n'est pas le matériau le plus cher et sa masse volumique fera que ton atelier sera moins lourd 😄 

Filament 3D ABS Standard 1.75mm - SOVB 3D

ABS+ - 3DSupplies.com 

Filaments 3D ABS 1.75mm Pour imprimante 3D FDM (grossiste3d.com)

eSUN ABS+ Black - 3DJake France

Filament eSUN ABS+ 1.75mm 1Kg - Noir impression 3D (vosiden3d.fr)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens je suis idiot moi, j'ai plus l'habitude de l'asa que de l'abs. Mais c'est vrai que l'abs n'est pas cher. Va falloir mettre en route la filtration par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, brizou a dit :

Va falloir mettre en route la filtration par contre

pas pendant le fonctionnement, ça refroidit la bestiole, mais après l'impression, tu peux démarrer la ventilation du filtre (et mettre un filtre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ailleurs de voir que sur le site sov3d que tu viens de me donner le pla n'est pas cher en 2kg

à l’instant, Savate a dit :

pas pendant le fonctionnement, ça refroidit la bestiole, mais après l'impression, tu peux démarrer la ventilation du filtre (et mettre un filtre 🙂

oui pas de problème, mais il faut que je mette ça en service. Pour l'instant vu que je faisais principalement PLA et ASA je ne l'avais pas installé

Modifié (le) par brizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brizou a dit :

Pour l'instant vu que je faisais principalement PLA et ASA je ne l'avais pas installé

Moi non plus ... mais comme les autres n'en n'ont pas ... j'aère la pièce à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'allez proposer de regarder aussi les prix de https://www.arianeplast.com/ (car il y a des bobines de 8 Kg et si tu n'a pas peur des bouchage de buse plus fréquent, des filament recyclé qui peuvent etre a ~10€ le Kg par lot de 10 Kg ) mais il semble qu'ils se remettent d'un incendie de leur locaux ... 😭

Modifié (le) par PPAC
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...