robert seilles Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 Bonjour Je viens de recevoir un kit "crtouch" et un ecran ender 3 V3 pour mon ender 3 pro avec carte mere 4.2.7. J'ai update avec un firmware Jyers de "Christophe" E3V2-BLTouch-3x3-v4.2.2-v2.0.1.bin, l'update se passe bien, mais impossible de regler le zoffset, le "move Z" se fait que sur des valeurs positives. Au cours du home le deplacement en X est tres bruyant alors qu'il est silencieux en move X j'ai telechargé un firmware creality, l'update se passe bien mais les menus sont en chinois. Je cherche ces firmwares en version francaise ou anglaise pour voir si le probleme est toujours present. Merci
Savate Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 il y a 32 minutes, robert seilles a dit : j'ai telechargé un firmware creality, l'update se passe bien mais les menus sont en chinois. tu peux aussi télécharger celui ou il n'y a pas marqué CN, il sera en anglais
PPAC Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Savate a dit : tu peux aussi télécharger celui ou il n'y a pas marqué CN, il sera en anglais Juste pour la blague ( après traduction en chinois ) 也可以下载没标CN的,是英文的 Sinon pour le Z-Offset peut être via une connexion USB et Pronterface avec le Gcode https://marlinfw.org/docs/gcode/M851.html ? ( et en chinois simplifié et après je sort ! cela donne ) 或者,Z-Offset 可以通过 USB 连接和带有 Gcode https://marlinfw.org/docs/gcode/M851.html 的 Pronterface? (Edit : mes excuses aux admins je ne savais pas que depuis que le site a était spammé avec des message en chinois, q'un message en chinois demande une modération/validation ) (mais c'est très jolie se rouge/rose ) Modifié (le) Mars 20, 2022 par PPAC 2
robert seilles Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 merci pour vos réponses / traduction chinoises et la doc Gcode Mon probleme est: "que je suis un gros nul, j'avais pris le firmware de la 4.2.2" Avec le firmware Jyers de "Christophe" de la 4.2.7 ca marche au poil, et Z-Offset réglé Citation tu peux aussi télécharger celui ou il n'y a pas marqué CN, il sera en anglais a quelle adresse ? sur le site de Creality je ne trouve pas de fichier avec CN 1
Savate Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 à l’instant, robert seilles a dit : a quelle adresse ? sur le site de Creality je ne trouve pas de fichier avec CN Effectivement pour la ender 3 Pro il n'y a pas, tu avais téléchargé lequel ? Ender-3Marlin2.0.6HW4.2.7BLTouchFilament.bin ?
robert seilles Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 j'en ai essaye plusieurs entre les firmwares de l'ender 3 pro et ender 3 v2 pour carte 4.2.7 Celui de l'ender 3 pro est en anglais mais avec l'ecran bleu ( de memoire) C'et pas grave, celui de Christophe me confié tres bien pour l'instant je continue a tester Merci encore. Je pense qu'on peut clôturer cette discussion
Messages recommandés