Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je m'apprete à bientôt franchir le pas pour obtneir une imprimante à résine.

Un collègue m'a expliqué qu'avec la résine à eau ce n'est plus nocif étant donné l'environnement de la maison (enfants) , ca m'a motivé pour la précision des pièces.

1- Pouvez-vous me confirmer cela svp ?

Du coup, j'ai regardé et je vois pas mal d'avis positif sur les Anycubic mais la photon 4K a l'air d'imprimer des petites surfaces à moins qu'il y ait une conccurente rapport qualité-prix avec plus grande surface qu'il existe 

Merci de vos retours sur vos imprimantes 3D résines en experiences.

Posté(e)

ok.

C'est jouable malgré tout en usage sans etre dans un garage ?

C'est nocif au niveau de l'odeur toujours ?

Posté(e)

Actuellement en France, le nombre de morts causées par les imprimantes SLA est raisonnable.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, divers a dit :

Actuellement en France, le nombre de morts causées par les imprimantes SLA est raisonnable.

C'est parce que pour l'instant les morts par SLA passent sous l'appellation C19 (qui ne veut probablement pas dire que ces personnes sont mortes écrasées par des Citroën, mais on ne sait jamais) 😄 

Oui je sors (prendre l'air frais) ->

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Bah, toxique ne veut pas dire letal... Il y a beaucoup d'additifs dans les thermodurcissables qui sont toxiques ; reprotoxique notamment (et donc sournois car les soucis n'apparaissent que plus tard). Si tu veux avoir un jour des petit-enfants, il faut en être conscient.

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Tu peux mettre l'imprimante dans une pièce type "bureau" ou "chambre d'amis", en veillant à laisser la porte fermée durant l'impression, puis tu ouvres la fenêtre à la fin de l'impression pour aérer la pièce.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kalamiit a dit :

Bah, toxique ne veut pas dire letal... Il y a beaucoup d'additifs dans les thermodurcissables qui sont toxiques ; reprotoxique notamment (et donc sournois car les soucis n'apparaissent que plus tard). Si tu veux avoir un jour des petit-enfants, il faut en être conscient.

Pour les enfants et petits enfants, c'est fait, pas de souci.

Il y a 1 heure, Tekila63 a dit :

Tu peux mettre l'imprimante dans une pièce type "bureau" ou "chambre d'amis", en veillant à laisser la porte fermée durant l'impression, puis tu ouvres la fenêtre à la fin de l'impression pour aérer la pièce.

"Chambre d'amis", tu es certain que c'est le bon terme, si tu mets l'imprimante dans cette pièce .

• Haha 2